polyarthrite, invalidité et perte de salaire, renseignements

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
lilou34

Re: polyarthrite, invalidité et perte de salaire, renseignements

Message par lilou34 »

rebonjour ! :lol:
on ma dit que sa s'appelle pas cotorep ? mais un autre nom ? qui peut me dire ?
ai-je le droit ? j'ai toujours travailler manuellement ! et chez moi la mm ! je sui une bricoleuse :mrgreen: j'ai toujours aider les autres pff...et depuis ma maldie j'ai de plus en plus de mal ! moi qui aidai les personnes comme moi ?! pf..bref mais le problemes chez moi c'est mes ressources qui descend puisque je ne peu travailler et trouver un patron qui acepte des absence tout le temps ? je ne connai pas encore?? :lol:
ou bien doi-je demander a mon rhumatho ou généraliste ? et est ce mieu? d'etre aux alloc ou AAH ? :?: chépa ???
SOURIE A LA VIE....ET..LA VIE TE SOURIRA.....lol
lilou34

Message par lilou34 »

mercie de votre réponse :D
il me die mon rhumatho je ne pouvai pas faire si faire sa ! pfff...je fais quoi alors ? moi tout travaillle est manuelle chez moi ! pas de poids lourd aménager vos articulations? que faire ? moi j'aimerai faire une demande dans une creche qu'est pas loin de chez moi (vu quand je conduit sa me fait mal au poigné) je ne sai plus quoi ????
doi-je demander a mon généraliste pour savoir mon handicap ? comment savoir si je suis apte a qel ? qui me le dit?
moi je doi ! je peu bosser ! je ne peu rester ! déja la sur le pc j'ai des douleurs au poigné et main et ma colonne ! punaise je ne sao plus ? moi a qui faut demander ou chépa ? en ce moment il ménerve les docs ! faut ce soigné déja et c eux qu'ils me payent peut etre ! puréééééé.......qu'il me soulage et voili :mrgreen: breffff
nat

Message par nat »

salut Lilou34
excuse moi mais j'ai rien compris à "kes ke tu racontes" :lol: :lol:
mets toi au point mort, respire un grand coup et hop recommence en clair
à +
bizzzzz
nat
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
lilou34

Message par lilou34 »

:lol: :lol: oui j croi que ! faut que j'arrette leur calmement :lol: j'ai pleins de chose dans ma tete et faut que je fasse un trii aussi!!! :lol: :mrgreen: a bientot
lilou34

Message par lilou34 »

bijour :lol: :mrgreen:
est ce mieux dans mon cas ? d'etre au rmi ? ou allocation assédic ? dans mon entourage il me disent vu que ma maldie est reconnu c de me mettre cotisation handicap ! pfff j comprend rien ! :oops: et sa ménerve je ne ve pas perdre certain droit !
je rapel ma situation ? maman seule de 2 amours avec ma maladie :mrgreen:
PieretteM

Message par PieretteM »

Il est difficile de dire ce qui est le mieux pour toi, les situations sont tellement différentes. Tu devrais en parler avec ton assistante sociale (voir auprès de la mairie ou contacter la CPAM dont tu dépend).
Etre reconnu travailleur handicapé, te sera utile si tu comptes reprendre une activité professionnelle et éventuellement si tu prévois un reclassement professionnel.
lilou34

Message par lilou34 »

oui je veux bosser ! deja j'aidai les personnes a faire le menage et courses mais jai arretter trop de crise et jai laisser tomber ya presque un ans ! mais j'aimerai faire une réinsertion ais dans quoi ? si secrtaire medical ou pff..chépa? puisque je ne pe rester pas plus assise sur une chaise ou la souri jai mal a la main ! ou pfff...un peu perdu la fille :mrgreen: mais la jatend le traitement et peu etre jirai mieux ! comment trouver un patron si incapable dactiver ou manquer ! enfin bref je vous tien au courant et mercie pour tout :wink:
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour Lilou,

Dans la mesure où tu souhaites reprendre une activité professionnelle avec vraisemblablement une reconversion, il faut que tu montes un dossier de reconnaissance de travailleur handicapé (RQTH) avec une demande d'invalidité. Ce dossier est à demander soit à la Mairie de ton domicile soit à la MDPH de ton département. Il y a une partie médicale à compléter par le rhumato de préférence, pour le reste tu peux te faire aider par une assistante sociale. Il faut que tu retournes le dossier en recommandé avec accusé de réception à la MDPH (service COTOREP) qui statuera sur ton niveau de handicap (possibilité d'être convoquée) mais il faut de la patience car les délais sont longs. C'est pour cela qu'il est préférable de monter le dossier tout de suite pour gagner un peu de temps.
Pour les reconversion professionnelle, cela se fait via les AGEFIPH et CAP EMPLOI, en fonction de ton handicap et de tes souhaits également tu seras orienté vers un choix et la formation qui y correspond.

Voici quelques liens où tu pourras peut être trouver des infos intéressantes : http://www.polyarthrite-andar.com/IMG/p ... cule_8.pdf
http://www.polyarthrite-andar.com/

Petit conseil : si tu souhaites évoluer vers le secrétariat, il va falloir que tu fasses attention à l'orthographe.

Bon courage pour tout
Répondre