etes vous comme moi

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
ameliearnaud

etes vous comme moi

Message par ameliearnaud »

Bonjours, j'ai 35 ans , je suis nouvelle sur ce forum j'ai une pr depuis 11 ans diagnostiquee sévère et évolutive,ils m'ont donné tous les traitements possibles rien ni a fait,aujourd'hui j'ai du metho à 6 par/se de 10mg du cèlebrex topalgic et j'en passe+une perfusion par mois de orancia c'est le tout nouveau traitement qui vient de sortir .On ma toujours dit que la pr se déclarait par crise mais moi j'ai en permanence des douleurs un peu partout avec bien entendu des périodes bien plus dure (voila ma question) est ce qu'ils y en a qui ont comme moi des douleurs tous les jours sans repos!!! ? c est très difficile à vivre au quotidien , pour le moment le morale est bon grâce à ma famille, mais j'ai peur de l'avenir.Bonsoir et bonne soirée en attendant une réponse . Cathy
ANNOH

Re: etes vous comme moi

Message par ANNOH »

Bonsoir amelie

Moi j'ai 36 et une PR non agressive depuis 4 ans.
J'ai tourné au métho en cachets puis injection et je viens de commencer l'enbrel.
J'ai beaucoup pris d'anti-inflammatoire mais maintenant ce n'est plus trop possible, on garde les AINS pour les poussées ou alors de la cortisone mais je suis pas fan, ça me speed trop. Et je suis surtout une accro au di-antalvic. 5 à 6 par jour. Sans ça c'est douleurs en permanence dès le moindre excès (genre ménage ou vaisselle), elles ne sont pas fortes mais elles sont là. J'ai testé pour voir, une fois où je me sentais bien de ne rien prendre et bien je ne recommencerais pas :wink:

Moi ma PR n'est pas évolutive... alors j'imagine sans mal ( :lol: ) ce que tu peux ressentir. Je crois bien que même avec le bon traitement les douleurs sont effectivement toujours là, pas loin derrière nous et que c'est surtout le moral et l'activité (rhaaa je veux un boulot) qui nous les font oublier. Alors préserve bien tes relations familiales et amicales.

Amicalement

Annoh qui file au dodo :roll:
Image
ameliearnaud

Bonjours et merci de votre réponse à ce que je vois pour vous c'est pareil,il est vrai que quoi que je fasse comme taper sur le clavier,faire la vaisselle,me brosser les cheveux ect.....laver part terre,je ne peut plus,comme plein d'autre chose,c'est pour sa que je ne travail plus,je m'occupe de mes deux ado et c'est pas toujours facile merci encore Annoh bonne journée
martine

Message par martine »

Bonjour Amelie
J'ai 49 ans (bientôt) et une PR depuis, je ne sais plus 17 ans je crois....
Elle est destructive, par contre pour l'instant elle ne m'a attaqué que les poignets. Autrement dit, j'ai 2 poignets HS. Je dors avec une orthèse pour me soulager.
Je n'ai pratiquement jamais eu de période répis... Si tout de même parfois 2 ou 3 ou 4 mois. Je souffre plus l'été que l'hiver. En fait d'avril à septembre ce n'est pas le top pour moi et ensuite ça va mieux.
Je travaille, je tappe sur un clavier. Ce n'est pas toujours évident surtout le matin, mais ça passe tout de même. De toute façon, je ne pourrais pas faire un autre métier. Car je me sers de mes mains comme je le peux.
A bientôt, courage
PS : mon traitement : metho x6 comprimés par semaine et cortencyl 5mg par jour. C'est tout, pour le reste, je supporte; sinon je prends un anti inflammatoire le soir et voila
Martine
ameliearnaud

Bonjours Martine oui moi aussi j'ai mes poignets hs,mes cervicales,mes épaules,et les chevilles ect.....
Avez vous pensez aux canal carpiens? Je sais que pour ma part sa ma beaucoup soulagè de me faire opérer !
Je vous remercie de l'attention que vous me porter sa me fait du bien de pouvoir en parler car je ne suis pas du genre à me plaindre
merci bonne journée
Répondre