Règles du forum Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Bonjour à tous,
Je suis donc allée à l hopital jeudi pour faire des infiltrations ou synoviorthèses !!! Je me suis retrouvée en radiologie, le médecin m a donc fait 2 infiltrations a base de corticoide sous radio ; sympa on voit l aiguille et le produit s infiltrer mais heureusement il m avait anesthésié le pied avant !!! assez difficile et pénible d infiltrer la maléole exterieure mais c est fait.
72h de repos avec quelques anti douleurs et je vous avoue que je n ai plus de douleurs c est trops bien car je n en pouvais plus de marcher tout simplement.
Je voulais vous remercier pour vos conseils et votre soutien avant d y aller car j avais quand même un peur .
Mes amitiés à vous tous, bonne journée.
Chris
Super Christine,
Je suis très contente pour toi, mais fait bien attention et n'en fait pas plus que ce qu'il faut, même moins que ce qu'il faut, car tu ne sens plus la douleur ou la gène ou même les deux et du peu penser un instant que tu es wonderwoman mais il n'en est rien, repose toi et ne fatigue pas. J'ai mis plus d'une semaine avant de me sentir de porter un livre maintenant cela fait 3 semaines et je te garantie que je sens parfaitement le résultat positif de cette infiltation dans mon poignet. Voilà si tu as des haut et des vbas pendant quelques jours, rassures-toi, ça va passer.
Gros bisous à tout le monde
Je retourne au boulot !
Martine
Bonsoir tout le monde,
je viens d'écrire un premier message mais je l'ai perdu en cliquant sur sauvegarder. Si jamais il apparait, je m'excuse de ma maladresse. Vous avez compris que c'est la première fois que je me connecte.
je voulais juste vous faire part de mon témoignage.
Il y a un peu plus d'un an, j'ai eu une synoviothèse aux 2 genoux. après des années de souffrance, d'infiltrations, de prises de médicaments qui étaient bénéfiques pour mes genoux mais alors la cata sur le plan biologique. mon rhumato m'a proposé la synoviothèse alors qu'au départ il n'était pas pour car il me disait que je n'entrais pas dans la tranche d'âge. J'ai 34 ans.
bref, je revis. en effet, avant j'avais des crises tous les 15 jours, je ne pouvais pas me baisser, quand je baignais mes enfants, je ne pouvais pas plier mes genoux, je criais souvent car je ne pouvais pas faire le ménage comme je voulais par exemple sous les lits. Mais, j' ai toujours eu la compréhension de ma famille même si je pense qu'ils n'ont jamais réalisé à quel point je souffrai. Par contre, au travail, c'est l'égoïsme et la méconnaissance totale.
donc j'ai été hospitalisée. la synoviothèse se passe comme une inflitration : ponction injection sauf que c'est un produit qui fait un peu peur car radioactif. Après une immobilisation de 48 heures je suis rentrée chez moi.
Je ne regrette absolument pas. quelque fois j ai un peu mal au genou droit mais, absolument rien à voir.
Je ne sais pas combien de temps ça va durer mais, en attendant, j'en profite. je fais de la danse, je peux faire du vélo mais je ne dois pas faire de footing.
j espère que mon témoignage pourra aider quelqu'un. Je me reconnecterai si jamais je peux être plus précise sur certains points.
en tout cas, merci pour vos échanges
bonsoir tout le monde
Merci pour ton témoignage, cela nous aide beaucoup et nous encourage pour la suite.
En ce qui me concerne, la ponction s'est bien passée, et l'infiltration de cortisone après aussi. Cela fait un mois maintenant et ma main n'a plus rien a voir avec ce que c'était. Je ne sais pas pourquoi le médecin t'as parlé d'âge, je ne comprends pas. Je sais que l'on ne peut pas faire cela souvent, peut-être avec l'age ? C'est vrai que le mien non plus n'était pas trop favorable à faire cela, mais je ne pouvais plus continuer à rester avec cette main et ce qu'il m'a fait, je peux en conclure après 1 mois, que c'est super et que j'en suis ravie.
Pourvu que ça dure, c'est tout ce que je demande maintenant.
A bientôt
Martine
Bonjour toute le Monde,
Christine, comment vas-tu depuis ta synoviorthèse? En ce qui me concerne, ça va...
Ce n'est plus le bonheur des premiers jours, mais ça va. Juste un mois après le kyste est revenu, alors je me suis vue en Cendrillon avec sa pantoufle et l'horloge qui tourne inlassablement jusqu'à minuit... J'ai fait un essai : comme ma main recommençais à fatiguer, j'ai décidé de remettre mon orthèse pour dormir (car je l'avais enlevée, pensant que tout aller bien). Je peux en conclure, que l'orthèse fait des miracles et qu'en se reposant, ma main est moins gonflée le matin.
Le kyste revient et disparait selon ses humeurs.... (ou les miennes)....
Le matin ce n'est pas le top et après vers midi, tout revient dans l'ordre.
Voilà c'est une expérience qui peut vous aider.
En tout cas, je peux le dire, je suis ravie d'avoir fait cette synoviorthèse et recommencerais volontiers si cela devait se refaire.
Le temps en ce moment pour tout le monde, me complique la vie, voilà ti pas que maintenant j'ai mal aux pieds ! heureusement que c'est l'été et que je peux mettre des chaussures ouvertes....
Bon j'espère qu'avec le soleil ça va aller.
Concernant la météo, ce matin averses... Le soleil s'est levé en fin d'après midi, le ciel est tout bleu. Décidemment, je ne me rappelais plus qu'il pouvait être si bleu. Pour la suite, il parait que ça ne va pas durer !
Bon soyons optimistes...
A bientôt
Martine
Et bien,Martine, je suis un peux comme toi, Je suis restée un mois sans aucune douleurs aux pieds et puis quelques douleurs m ont rappellés que j avais des pieds et que je devais leurs donner un peu de repos.
Moi aussi je t avoue que si c était à refaire j y retourne tout de suite.
En plus depuis un peu plus d un mois je suis sous anti tnf et je vais plutôt bien et je me sens mieux.
C est vrai que l orthèse soulage bien, je la porte toutes les nuits aussi ainsi qu un collier cervical . Ca permet d éviter de prendre de mauvaises positions la nuit et d avoir un peu moins de douleurs et de gonflements.
Je souhaite une bonne journée à tout le monde.
Amitiès
Chris17