POLYARTHRITE ET SOLUTION(S)

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Patrick27

POLYARTHRITE ET SOLUTION(S)

Message par Patrick27 »

Bonjour à tous

comme vous tous sur ce forum, je suis atteint d'une PR (depuis 1985), j'ai abandonné tout mes traitements il y a 3 ans après avoir découvert les travaux de l'immunologiste J. S. et du médecin naturopathe D'A.. Ma vie est aujourd'hui normale, plus de poussée inflammatoire, seules quelques articulations détruites restent sensibles à l'effort, mais je travaille actuellement à la reconstruction de mes articulations en me rapprochant des travaux de S., S., P., M.. Je pratique la rando, je fais du vélo, du jardinage, je cultive mon potager (c'est ma pharmacie). Tapez dans votre moteur de recherche S. et aussi D'A. vous tomberez sur leurs sites. Je ne peux que vous conseiller la lecture de "xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx S. et "xxxxxxxxxxxxxxxxxx" de D'A. malheureusement pas encore traduit en français, mais d'un anglais très abordable, facile et rapide à lire. Si vous êtes capable de changer vos habitudes alimentaires (non non ce n'est pas si simple que ça, demandez à ceux qui n'osent même pas imaginer quitter le pain beurre et le café le matin...alors si c'est votre cas passez votre chemin et restez au metothrexate...). Si vous suivez les conseils de S. (une excellente étude sur les mécanisme de la PR est étudiée dans son livre un peu scientifique tout de même, mais en prenant son temps pour bien comprendre vous serez émerveillé) et D'A. vous ne tarderez pas à recouvrer votre santé. Combien de temps avez-vous mis pour vous rendre malade? Combien de temps mettrez-vous pour vous en sortir? Moi j'ai passé plus de 15 ans à chercher mon issue que j'ai enfin trouvée, ensuite déjà au bout de 2 mois j'arrêtais tout mes traitements y compris le métotrexate, puis quelques mois supplémentaires pour bien comprendre le processus et régler le "protocole" et 3 ans après je suis un autre homme, à 56 ans ma forme est mieux que celle que j'avais à 30 ans. Je vous souhaite bonne quête, car la guérison est une quête et non une solution apportée toute cuite sur un plateau. Patrick
PieretteM

Re: POLYARTHRITE ET SOLUTION(S)

Message par PieretteM »

eh ben c'est bien la première fois que je vois quelqu'un en meilleure forme à 30 ans qu'à presque 60 ans, comme disait mon père : il doit être coulé dans du béton ou né dans l'ignorance celui là :lol: :lol:

Je rejoins totalement DUFDROME et mets en garde tous les malades atteints de PR contre ce régime hyper carencé et bien évidemment totalement inefficace pour notre chère co-locataire.

J'ajouterai que, grâce aux chercheurs et rhumatologues, nous disposons aujourd'hui de traitements efficaces et très innovant, le métho appartient désormais au passé cher monsieur, chose que vous semblez totalement ignorer. Et grâce à Arava et non au fichu régime S., après 14 ans de PR, je travaille toujours (40H par semaine et non 35 H :wink: ), je fais toujours de la muscu à un bon niveau, du vélo, du jardinage, de belles balades et courses à pieds où je me plais à battre mes ami(e)s et tant d'autres belles choses :P

Je termine en précisant qu'il n'y a pas de GUÉRISON possible de la PR
Jeanne

Message par Jeanne »

Coucou Pierette,

et bien il a bien longtemps que ce genre de post n'a pas apparu, moi j'ajouterai tant mieux si cela marche, mais comme toi Pierette je dis bien attention!!!!!
jusqu'à preuve du contraire à l'heure actuelle je n'ai ni lu ni entendu de guérison pour la PR, et pourtant j'ai bien lu les bouquins concernant les miracles de Lourdes!!!

Très contente pour toi que l'Arava marche bien, je te souhaite une bonne continuation avec!!

et au plaisir de te lire ainsi que DUFDROME

bisous Pierette
pimpim75

Message par pimpim75 »

Jusqu'à présent nous avions échappé sur le forum au fameux régime S. et à ses adeptes miraculés !!!!! Il faut être bien peu au fait de la PR et des nouveaux traitements pour précher ce régime complètement carencé qui n'apporte rien.
Jeanne

Message par Jeanne »

Ho non Pimpim,

de temps en temps cela revient, mais c'est vrai que cela faisait bien longtemps, après tout nous sommes en démocratie donc chacun voit ce qu'il doit faire ou ne pas faire, mais une mise en garde est nécessaire!!

Amitiés
PieretteM

Message par PieretteM »

Merci Jeanne et Pimpinpin pour vos témoignages,

JEANNE je me permets d'ajouter que tu n'as pas tout lu sur les miraculés : il existe une guérison de PR qui est répertorié au bureau des constatations médicales de Lourdes (Dr T.) et est miraculeuse évidemment, si tu veux j'effectue des recherches et je te dirai quoi :wink:
Patrick27

Message par Patrick27 »

DUFDROME a écrit :MERCI Patrick,

en regardant ce site : je m'interroge......beaucoup de choses sont enlevées.......+ légumes et fruits BIO (pas à la portée de toutes les bourses....) + produits dérivés +++chers !!!

et sur 200 cas......40 restent sur le carreau !!!! et manger "pratiquement" cru = pas à la portée de tous....et toutes....

J'avais déjà entendu parler de ce régime (surtout au niveau de la viande) et j'avais engagé la conversation auprès du service de Rhumato.... Par correction, je ne dirais pas leur réaction verbale !!!!

mais, suite à vos arguments : je vais de nouveau regarder cela de plus près ( car vous semblez aller de mieux en mieux....) . MERCI pour ces informations.

Salutations,

DUFDROME (françoise)
Bonsoir Françoise,
à première vue on pourrait supposer que l'alimentation de S******** soit déséquilibrée, réflexe normal tant nous sommes conditionnés par une "norme" alimentaire dictée par les industriels. Ne perdons pas de vue qu'aujourd'hui certains peuples ont une alimentation frugale et vive très vieux sans médecine moderne. C'est tellement dérangeant de constater qu'on peut s'en sortir sans la chimie ! surtout pour ceux à l'esprit racorni, difficile de prendre sa maladie en main de la gérer et de piloter sa vie. Manger de la sorte ne coûte pas vraiment plus cher qu'une alimentation dite normale, par contre cela nécessite de cuisiner, fini les plats préparés et combien pratiques certes, fini l'alimentation industrielle, fini la pizza qu'on sort du congélo, fini la barquette de lasagnes... Au final vous vous apercevrez que le côut est moindre. Quant aux produits bio il y a certainement proche de chez vous quelques "cultivateurs" présents sur les marchés avec leurs produits corrects. S******** a tout de même obtenu 79% de résultat dans le traitement de la PR, soit plus que n'importe quel traitement allophatique sans les effets secondaires de ces derniers. Mais dans ce genre de traitement il est difficile de savoir exactement le sérieux du patient dans le suivi du protocole. Quant au livre "xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx" il est encore plus strict mais au final en suivant ces recommandations, je me suis aperçu que mon alimentation était plus variée aujourd'hui qu'auparavant. Pas de blé donc pas de pâte, pas de biscuit, pas de viennoiserie, pas de gâteaux (quoique j'ai des recettes avec poudre d'amande, ou farine de quinoa, et quand je les fais mes invités sont baba .), pas de laitage, donc pas de fromage, pas de crème, pas de glace (sorbet autorisé). Alors vous me direz et le calcium ? Curieusement ce sont dans les pays où la consommation de lait animal est la plus importante qu'il y a le plus de problèmes osseux; cela est quasi inexistant chez nos amis asiatiques dont le lait ne fait pas partie de leur alimentation jusqu'à présent, car ça commence à débouler chez eux aussi avec les maladies articulaires qui commencent à surgir. Voyez-vous il est aujourd'hui indiscutable que le régime crétois soit bénéfique pour les personnes souffrant de problèmes cardiaques, cela étant reconnu par le corps médical. Savez-vous que les premières études date du début des années cinquante, et qu'il aura fallu plusieurs décennies pour en convaincre les médecins. J'ai du recul par rapport à tout cela dans la mesure ou mon médecin traitant pratique auprès de ses patients ces méthodes depuis plusieurs années, il a un retour d'expérience incroyablement positif surtout concernant les maladies dites auto-immunes pour lesquelles certains de ses malades n'ont plus besoin de traitement. Il n'est pas question pour quiconque veut suivre cette piste d'arrêter tout traitement brutalement, mais déjà si après quelques semaines (oui ça peut aller très vite) il y a amélioration comme ce fût le cas pour moi-même alors ça vaut lâ peine de tenter l'expérience. A bientôt. Patrick
MCHRISTINE

Message par MCHRISTINE »

salut PATRICK !

vs avez l'air de ns prendre pour des idiotes croyez vs que ns vs attendions pour une leçon de moral en bonne et dûe forme ns sommes ttes entre les mains d'1 ou plusieurs rhumatos
ns faisons ce que ns pouvons et croyez moi les plats cuisinés très peu pour moi et je connais dufrome c'est une cuisinière elle n'a pas attendu Après vtre GRANDE experience
inutile de ns culpabiliser chacun fait ce qu'il veut avec ce qu'il a et chacun fait du mieux qu'il peut alors merci pour vs conseils avertis mais ne jugez pas svp ns ne vs jugeons pas
merci de ts ces conseils pour personne à moyens importants songez que certains ne peuvent plus travailler et ne vivent qu'avec l'ah ou grâce à leur conjoint
M.CHRISTINE
nat

Message par nat »

ouh la la ça rigole plus par ici :oops: :oops: :oops: :wink:

bisous à tous
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
PieretteM

Message par PieretteM »

C'est à dire Nat, qu'on en a un peu marre d'être prise pour des neuneu

Et moi à midi j'ai fait régime : avec rôti de boeuf et profiteroles au chocolat :lol: :lol:
Patrick27

Message par Patrick27 »

Bonjour Pierette,

j'ai lu avec attention tous vos posts et maintenant que vous avez mis en garde sur l'alimentation J.S je me demande si je ne ferais pas mieu de me remettre à la chimiothérapie, mais avant de prendre ma décision j'aimerais savoir les dangers de ce régime et en quoi il est carancé. Merci pour votre attention. Je vous souhaite bonne journée. Patrick
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonjour Patrick
En lisant ce que vous écrivez j'ai l'impression de rêver. C'est prendre les autres pour des c....
Depuis 30 ans, J'ai connu des personnes beaucoup moins chanceuses que vous à ces petits jeux là.
Nous en reparlerons, mais je n'ai jamais vu un miracle dans la PR
Chacun à sa PR. et chacun est libre......
Je vous souhaite une bonne continuation.
Dommage le temps me manque.
Bien cordialement
BRIAND

une Bretonne ayant passé sa vie professionnelle en Angleterre est revenue en retraite en Bretagne....
Une malade m'avait conseillé un livre
Patrick27

Message par Patrick27 »

BRIAND a écrit :Bonjour Patrick
En lisant ce que vous écrivez j'ai l'impression de rêver. C'est prendre les autres pour des c....
Depuis 30 ans, J'ai connu des personnes beaucoup moins chanceuses que vous à ces petits jeux là.
Nous en reparlerons, mais je n'ai jamais vu un miracle dans la PR
Chacun à sa PR. et chacun est libre......
Je vous souhaite une bonne continuation.
Dommage le temps me manque.
Bien cordialement
BRIAND

une Bretonne ayant passé sa vie professionnelle en Angleterre est revenue en retraite en Bretagne....
Une malade m'avait conseillé un livre
Bonjour Briand,

tout d'abord merci d'avoir porté attention à mes posts.
Mon message s'adressait à Pierette étant donné que c'est elle qui avançait les dangers de ce régime; à croire qu'elle est dans l'impossibilité de savoir me répondre et que c'est le grand frère qui vient à son secours; car j'aimerais bien connaître enfin les contre indications s'opposant à un changement d'alimentation qui exclu lait animal et blé.
Je vous rappelle que ces régimes en question sont préconnisés par des professionnels du corps médical et ne sont pas des recettes de bonnes femmes.
Non! vous ne rêvez pas, ce sont les anges qui rêvent, je ne prends personne pour des c... (sic) votre ton tout comme celui des pseudos qui ont répondu à mon post me surprend également et si ce régime est une bêtise comme vous semblez l'avancer ce serait bien que vous argumentiez vos propos, ça pourrait clarifier le sujet, et je ne relève pas d'un miracle, je ne suis pas le miraculé du bureau de Lourdes non plus, de nombreux malades témoignent du bienfait de ce régime (mais pas sur votre forum car j'ai bien compris au ton discourtois des réponses à mon post que j'abordais un domaine qui semble vous déranger ). C'est vrai, je suis mieux depuis 3 ans (VS à 10/12, CRP<6) ayant une vie tout à fait normale sans aucun traitement, plus du tout de fatigue ni de maux divers que me procuraient les traitements de l'époque (traitement de fond mtx + ains celebrex ce dernier interdit à la vente maintenant, était-il dangereux?) avec VS à 25/28 à l'époque 2004. Déjà après un an de ce régime mon EVA douleur était 0/100, articulations douloureuses 0/28 et 5/28 gonflées (versus 16/28 en 2004!! ça ça parle!!), hémogramme normal, bilan de protéomique fonctionnelle méthode du ceia (si vous connaissez) ne laisse pas apparaître de trace de polyarthrite.
J'ai repris une activité physique certes pas au niveau ou j'étais avant cette maladie et je me garderais bien de faire de la musculation ou tout autre sport violent pour mes articulations, j'en reste à des randos, des promenades en vélo, de la piscine, du jardinage, bref des choses douces).
Quel bonheur de pouvoir refaire tout ça quand on a connu l'impossibilité de monter/descendre un escalier, de faire sa toilette et couper son steak.
Loin de moi l'idée de vouloir faire croire à tous les polyarthritiques que l'alimentation est la panacée universelle, non, mais je connais certains malades qui ont considérablement réduit leur prise de médicaments, c'est toujours ça de gagnié, surtout pour ceux qui supportent mal les traitements.
Avez-vous le droit de faire croire aux malades que ce régime est dangereux sauf à être capable d'en avancer les arguments, car avec vos propos détracteurs vous les privez d'une aide qui peut leur être précieuse et qui est de toute évidence sans les effets secondaires indésirables des médicaments.
J'ai peine à croire qu'étant à la retraite vous n'ayez pas quelques minutes à consacrer (à moins que vous ne souhaitiez vous dérober??) pour expliquer les méfaits de ce régime; si, si, j'insiste et si vous ne souhaitez pas en discuter à découvert sur votre forum vous pouvez toujours me joindre en message perso, J'ajoute que je vais démarrer un travail visant la reconstruction de mes articulations détruites (géodes, interlignage disparu pour certaines...) rendez-vous dans deux ans pour comparer les radios, ce protocole en médecine non traumatisante ni toxique est basé sur l'oligothérapie, certains sels minéraux, préparations tissulaires selon les travaux du Docteur H. P., initiale seulement, puisqu'il n'est pas autorisé sur votre site à donner les noms des personnes privant ainsi (sous prétexte d'interdiction de publicité) le patient d'avoir accès aux sources et à l'information lui permettant de vérifier la véracité des propos avancés.
J'ai eu connaissance de ses travaux et vu quelques radios avant/après traitement, c'est très encourrageant; ma femme va également démarrer ce traitement concernant sa coxarthrose.
Celui qui voudra bien se donner la peine d'effectuer des requêtes dans les moteurs de recherche n'aura aucune difficulté à trouver des informations sur tous ces sujets.
A vous lire.
Je vous souhaite un bon week-end.
Bien cordialement.
Patrick.
PieretteM

Message par PieretteM »

Je suis d’accord avec Dufdrome : il faut être modérée en tout et si je ne vous ai pas répondu (je l’ai déjà fait en MP et Patrick s’est montré très agréable envers moi) c’est pour éviter de polémiquer car en tant que modérateur de ce forum, je me dois de donner « l’exemple » et ne pas alimenter les polémiques inutilement. Mais là je trouve que ce cher Patrick dépasse les limites des bornes de l’acceptable et continue à raconter n’importe quoi :

L’évaluation de la douleur se fait sur une échelle de 10 et non de 100 et ne venait pas me dire que vous avez rajouté un zéro de trop, suffit de lire la suite sur les articulations douloureuses et gonflées (c’est le DAS 28 pour être précise) !

Il est totalement impossible à ce jour de reconstruire les articulations !

Briand n’est pas mon grand frère et je ne suis pas à la retraite !

Oui ce régime est dangereux car fortement carencé et totalement inefficace pour une polyarthrite ! tout comme les traitements il a des effets secondaires importants mais nous sommes tout à fait conscient qu’un traitement nous est indispensable et s’il a des bienfaits sur notre maladie il peut en ressortir quelques effets indésirables ; même notre vieille aspirine a des effets secondaires comme tout traitement actif mais cela varie d’une personne à l’autre car nous avons tous des maladies et des organismes différents, ce que vous ne semblez pas comprendre. Quant à ses prétendus bienfaits permettez moi de vous rappeler qu’en plus du régime vous avez tous continué à prendre votre traitement, ce qui fait que lorsqu’une amélioration est constatée on ne peut savoir si cela est du au régime ou au traitement de fonds. Aujourd’hui le corps médical s’accorde pour dire qu’il s’agit selon toute vraisemblance du traitement et condamne de telles pratiques tout en reconnaissant que l’alimentation peut influer sur les douleurs mais comme le souligne Dufdrome cela varie d’une personne à l’autre. Il est donc inutile de se lancer dans des régimes trop contraignants et totalement inefficaces mais il faut conserver une alimentation riche et variée (je suis allergique au lait de vache et ne consomme pas de plats cuisinés, sauf ceux que je prépare moi-même à ce sujet ce sera : poulet basquaise pour ce soir et sauté de veau demain au déjeuner avec un petit tiramisu, tout cela fait « maison » évidemment).

De plus si les règles de ce forum ne vous conviennent pas, je vous engage à le quitter au lieu de le fustiger à tout propos.

Alors arrêtez de nous prendre tous pour des ignares et commencez par dialoguer et ainsi vous ouvrir à d’autres sources et tant pis si nos opinions vous déplaisent. Nous sommes libres de nous exprimer et faire part de notre vécu, tout comme vous le faites ! J’estime ne pas être extrémiste mais seulement réaliste.
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonjour Patrick
Je ne me cache pas derrière un pseudo et Pierrette n'est pas ma soeur mais une amie comme beaucoup sur ce forum qui est à tout le monde.
Ecrivez nous un livre, un de plus mais si c'est formidable comme vous l'affirmez vous devriez en vendre des quantités.
Mme Bachelot serait contente, la sécu ferait des économies.

Organisez des conférences nous pouvons nous déplacer même avec un car. Un jour j'ai voulu le faire, le brave monsieur m'a téléphoné en me disant je suis trop vieux maintenant rigolo.....
Oui : vous me faites rêver je le répéte.
Reprendre le vélo quelle joie pour moi et bien d'autres ?
Sachez pour la dernière fois il y aurait 60 sortes de PR
Un footballeur a repris après une PR tant mieux.
Une commerçante pleurait des journées dans son magasin en 18 mois terminé tant mieux
Je suis comme beaucoup la mienne date de 31 ans, et j'en ai vu des cas, des pauvres malades abusés par des méthodes miraculeuses, scandaleuses soulageant le porte feuille et c'est tout.
Cet Anglais qui me disait : nous sommes des arriérés en France chez nous, nous soignons très bien la PR avec du jus de noni. Vous ne connaissez pas. Moitié moins cher en France parce qu'elle venait de l'autre bout du monde. C'est l'équivalent de l'harpagophitum.
Mon épouse et moi même souffrons d'un cancer , je vous dis une seule chose Patrick nous avons été content de trouver la chimio quoi que vous pouvez en pensez, sans cela mon épouse ne serait plus de ce monde et peut-être moi aussi..
J'ai souffert de ma polyarthrite à faire des bêtises et je m'en souviendrais toute ma vie.
SOUFFRIR C' EST TERRIBLE et ne pas savoir ce que faire voilà presque trente ans.....
J'ai choisi d'informer et aider les autres, à ce jour je n'ai pas trouvé la solution miracle. Si vous l'avez expliquez-vous clairement des malades que je connais ont éssayé beaucoup de choses SANS RESUTAT.
j'ai peur d'être à nouveau déconnecté, je fais vite.
Vous voulez nous aider, soyez le bienvenu, je suis ouvert à tout avec des milliers de malades.
J'ai tellement eu de déception avec quoi en écrire un livre.......
Me dérober moi !! vous ne me connaissez pas.
Têtu comme un Breton.
Bien cordialement
BRIAND
Répondre