consequences de la PR

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
nathalie46

consequences de la PR

Message par nathalie46 »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et surtout trés inquite .Ma fille a 16 ans et on lui a diagnostiqué il y a 3 mois une PR mais elle a des signes aussi d ' une SPA .Son rhumatologue lui a prescrit du NOVATREX et DE l ' acide folique.Elle est assez fatiguée et a mal au dos , kystes au mains , pieds et genoux enflés .La semaine derniére , elle a eu un oedeme au larynx ( ce n ' est pas encore guerie ) impossible d ' avaler , plus une grande secheresse dans la bouche.Mon medecin m 'a dit que la PR pouvez inflammer le larynx.( il lui a donné de la cortisone pour 5 jours).Est ce que ce probleme est arrive à l' un entre vous ?
Merci pour votre réponse.
PieretteM

Re: consequences de la PR

Message par PieretteM »

Bonsoir Nathalie,
L'inflammation du larynx et la sécheresse bucale pourrait être due à un syndrome de Gougerot (asséchement des glandes, les principales touchées sont les glandes salivaires et lacrymales). Vous devriez en parler avec son rumato, seul un prélèvement des glandes salivaires (totalement indolore) permettra de déterminer s'il s'agit bien d'un gougerot. J'ai également eue ce type d'inflammation mais c'est lié précisèment au Gougerot dans mon cas.
Bon courage à vous deux, amitiés
carlota

Re: consequences de la PR

Message par carlota »

Je me souviens lorsque j'ai appris la maladie de berger de mon fils, j'en avais presaque oublié que j'avais une PR telllement j'était inquiète pour lui. D'apres ce que vous décrivez il y aurai un combinaison de deux maladie rumathismales. J'ai moi même cette suspisssion mais ils n'ont jamais fait un diagnostique définitif. A t elle le HLA B27 de positif ou en sont les facteurs rumathoide. En tout etat de cause c'est deux maladie se soignent par les meme traitements. Aujoud'hui il existe de bon traitements comme le metho et les anti tnf . On vous parlera surment des effets secondaires qui sont réelles mais il faut s'y faire sans leur prise précoces la maladie s'étend et peut devenir invalidente. Je sais bien que voir sa fille avec de telles traitements inquiètes mais je vous siterai une phrase du Rhumato qui me suis à l'hopitale de rennes aujourd'hui il vaut mieux avoir une PR ou SP qu'il y a trente ans.
n'hésitez pas à nouv donner de vos nouvelles
a bientot
charlotte
Répondre