Besoin de conseils
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Besoin de conseils
Bonjour, je me présente je m'appelle Frédérique j'ai 23 et on m'a diagnostiqué une PR depuis l'âge de 11 ans. Ma maladie est relativement stable puisque j'arrive à vivre "normalement" bien que parfois je cache mes douleurs... J'étais sous méthotrexate en cachets mais j'ai fait une poussée aux deux genoux qui n'est pas passée(stress des examens? je fais toujours des poussées à ces périodes là...). On a du m'infiltrer les deux genoux , ce qui m'a dessuite soulagé mais le professeur qui me suit a décidé que plutôt je devrais prendre mon métho sous forme d'injection. Est- ce réellement plus efficace? Sinon je me pose beaucoup de question pour mon avenir? Je sais que je devrais arrêter le traitement si je tombe enceinte un jour, mais il y a t-il quand même un risque pour l'enfant? Est- ce que ma maladie peut être héréditaire sachant qu'il n'y a pas d'antécédents dans ma famille? Si vous avez des infos ou si quelqu'un est atteint d'une PR depuis des années comme moi et veut bien me donner des conseils ça serait merveilleux!
Re: Besoin de conseils
BONJOUR FREDERIC,
tout comme toi je suis jeune et atteinte d'une pr.
je suis sous metoject sous injection depuis une semaine, je ne pourrai pas te dire encore son efficacite car cela fait pas assez longtemps que je suis sous traitement.Mais depuis que je suis sous ce traitement je n'ai pas eu de crise.Comme toi c'est les genoux qui me faisait beaucoup mal mais j'ai aussi beaucoup de douleurs aux pieds.J'ai egalement de santi inflammatoire a prendre en cas de crise.
car mon rhumato m'a dit que ce traitmeent n'allait pas faire de miracle immediatement donc je ne prnds pas d'anti inflammatoire quand je peux supporter la douleur c'est vraiment en cas de crise.
Et question bebe, (j'ai deja un ptit loulou de 17mois mais je n'avais pas de PR encore), mon rhumato m'a conseille qu'il faudrait arreter le traitement si j'aurais une deuxieme grosesse.
je ne pesne pas que ca peut etre dangereux, il faut seulement l'arreter un peu avant, regarde dans le forum il y a un post special bebe.....
Et pour ce qui est d'heridite j'ai demande a ma docteur, elle m'a dit que ce n'etait pas heriditaire mais c'est vrai que si dans ta famille tu as des personnes atteintes de Pr(ce qui est mon cas), dans ta famille vous pouvez etre plus fragilises face a cette maladie, c'est comme par exemple le cancer du sein, ce n'est pas heriditaire seulement certaines familles sont plus fragilises face a cette maladie.
Sinon que fait tu comme travail??
bisous et bon courage.anais
tout comme toi je suis jeune et atteinte d'une pr.
je suis sous metoject sous injection depuis une semaine, je ne pourrai pas te dire encore son efficacite car cela fait pas assez longtemps que je suis sous traitement.Mais depuis que je suis sous ce traitement je n'ai pas eu de crise.Comme toi c'est les genoux qui me faisait beaucoup mal mais j'ai aussi beaucoup de douleurs aux pieds.J'ai egalement de santi inflammatoire a prendre en cas de crise.
car mon rhumato m'a dit que ce traitmeent n'allait pas faire de miracle immediatement donc je ne prnds pas d'anti inflammatoire quand je peux supporter la douleur c'est vraiment en cas de crise.
Et question bebe, (j'ai deja un ptit loulou de 17mois mais je n'avais pas de PR encore), mon rhumato m'a conseille qu'il faudrait arreter le traitement si j'aurais une deuxieme grosesse.
je ne pesne pas que ca peut etre dangereux, il faut seulement l'arreter un peu avant, regarde dans le forum il y a un post special bebe.....
Et pour ce qui est d'heridite j'ai demande a ma docteur, elle m'a dit que ce n'etait pas heriditaire mais c'est vrai que si dans ta famille tu as des personnes atteintes de Pr(ce qui est mon cas), dans ta famille vous pouvez etre plus fragilises face a cette maladie, c'est comme par exemple le cancer du sein, ce n'est pas heriditaire seulement certaines familles sont plus fragilises face a cette maladie.
Sinon que fait tu comme travail??
bisous et bon courage.anais
Re: Besoin de conseils
Bonjour,
Désolée mais suis pas trop présente ces derniers temps.
Je vais tout de même essayer de vous aider, pas pour le métho car je n'en connais que les généralités, je n'ai pas ce TTT de fonds.
Par contre il faut effectivement l'arrêter avant de débuter une grossesse (6 mois avant si mes souvenirs sont bons), le bébé ne craindra rien ainsi.
Comme le souligne Anaïs la PR n'est pas héréditaire.
Bon courage à vous deux, bonne soirée.
Désolée mais suis pas trop présente ces derniers temps.
Je vais tout de même essayer de vous aider, pas pour le métho car je n'en connais que les généralités, je n'ai pas ce TTT de fonds.
Par contre il faut effectivement l'arrêter avant de débuter une grossesse (6 mois avant si mes souvenirs sont bons), le bébé ne craindra rien ainsi.
Comme le souligne Anaïs la PR n'est pas héréditaire.
Bon courage à vous deux, bonne soirée.