Règles du forum Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Bonjour!
Je suis atteinte depuis de nombreuses années d'un "rhumatisme" de plus en plus invalidant et qui ,ces dernières années est devenu permanent. Je ne sais plus quoi faire pour tenter d'en enrayer la progression qui s'accélère: Après les mains qui ont commencé vers l'âge de 30 ans leurs premières déformations douloureuses, mes vertèbres cervicales sont atteintes, le rachis lombaire et des "tendinites se multiplient sans raison(coudes, tendon d'Achille).En discutant avec une amie atteinte de PR, j'ai été étonnée de la similitude de nos symptômes et pourtant,on me dit que j'ai de l'arthrose (j'ai 60 ans maintenant) car les tests sérologiques qui m'ont été faits sont négatifs.J'aimerais avoir des informations sur le diagnostic différentiel PR / ARTHROSE. Quelqu'un peut-il m'aider à les trouver ? Merci d'avance
Bonjour Pickaia
Voici les differences entre arthrose et polyarthrite
L'arthrose se définit par une dégénérescence du cartilage ; toutefois, au cours de son évolution toutes les structures de l'articulation vont être atteintes.
La polyarthrite rhumatoïde (PR) est un rhumatisme inflammatoire chronique. C’est à dire qu’il s’agit d’une maladie articulaire qui s’accompagne d’une inflammation de la synoviale et qui va durer. La synoviale est la membrane qui tapisse l’intérieur de la cavité articulaire et qui a pour fonction de sécréter le liquide articulaire : le liquide synovial qui lubrifie l’articulation.
Tu peux trouver des compléménts d'info sur le site de la société française de rhumatologie :www.rhumatologie.asso.fr
J"espçre que cela te rendra service
Imeli
Bonjour Iméli et Dufdrome!
Merci beaucoup de vos réponses et des renseignements apportés.Je suis allée voir sur le site de rhumatologie qui est fort bien fait et très clair, et puis j'ai revu mon médecin qui ne démord pas du diagnostic d'arthrose avec pour seul argument la négativité des tests sanguins (car la symptomatologie est plus proche de la PR). Je vais donc chercher un spécialiste par moi-même car je voudrais une confirmation de ce point de vue étant donné la multiplication des articulations atteintes, la permanence et la résistance des douleurs (et ce malgré des années de prise permanente d'AINS et d'antalgiques) et là, je craque !