PARIS LE 29 MARS - NI PAUVRE NI SOUMIS

Les Manifestations (rencontres, reunions, .....)

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
imeli
Messages : 145
Enregistré le : 31 mai 2007, 00:40

Re: PARIS LE 29 MARS - NI PAUVRE NI SOUMIS

Message par imeli »

Les blagues? cochonnes ou pas cochonnes du moment qu'elles font rire et sont prises comme de simples blagues, peu importe, Du moment aussi qu'elles ne blessent personnes..
heu..de cantiques?? s'ils sont beaux pourquoi pas? L'éclectisme n'est-il pas ce qui permet la tolérance?
Bon ça vient ces blagues?
Imeli
Laisse le bon temps rouler
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: PARIS LE 29 MARS - NI PAUVRE NI SOUMIS

Message par BRIAND »

Information '' AGEVILLAGE '' que nous remercions

Handicap, handicapés : le collectif "ni pauvres ni soumis" poursuit son action
Dans toute la France

Le collectif "Ni pauvre, ni soumis", organisateur d'une grande manifestation de malades et de handicapés samedi 29 mars à Paris, a indiqué jeudi 4 avril prévoir des "actions dans toute la France" pour revendiquer un "revenu décent", dénonçant "l'indifférence manifeste" du chef de l'Etat. Le collectif, qui regroupe une centaine d'associations de patients et de handicapés, revendique 35.000 participants à la marche du 29 mars (16.500 selon la police), réclamant un revenu d'existence "décent", au moins égal au Smic, pour les personnes en situation de handicap ou ayant une maladie invalidante.

Les associations "ont décidé de poursuivre leur mouvement et d'agir avec insistance jusqu'à obtention d'un revenu d'existence pour les personnes en situation de handicap et de maladie invalidante qui ne peuvent pas ou plus travailler". "Des actions vont se développer dans toute la France", précisent-elles. Le collectif demande notamment que des améliorations soient apportées rapidement à l'AAH, notamment sur les conditions d'accès ou la prise en compte des ressources du conjoint, "sans attendre la conférence nationale du handicap qui aura lieu début juin".

YM
mis à jour le 07/04/2008
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: PARIS LE 29 MARS - NI PAUVRE NI SOUMIS

Message par BRIAND »

Information '' AGEVILLAGE '' que nous remercions

Conférence du handicap : les association sont mobilisées

Un accompagnement humain et financier insuffisant

Une pétition signée par 4.100 personnes demandant l'alignement de l'allocation adultes handicapés (AAH) et du minimum vieillesse
sur le Smic a été remise au gouvernement le 2 juin par cinq associations de handicapés (Adepo, Ami, CDHR, CDTHED et Gipaa) a indiqué mardi la CDTHED.Nicolas Sarkozy doit présider le 10 juin une Conférence nationale du handicap


L'AAH (800.000 bénéficiaires) et le minimum vieillesse (600.000 bénéficiaires) doivent être augmentés de 5% en 2008. Le gouvernement a affirmé à plusieurs reprises que l'engagement d'augmenter ces deux allocations de 25% sur cinq ans serait tenu.
Actuellement, leur montant s'élève à 628 euros par mois pour une personne seule.
Nicolas Sarkozy a également annoncé début février le versement de 200 euros aux bénéficiaires du minimum vieillesse, une somme qu'il avait présentée comme un "à-valoir" sur la revalorisation à venir de l'allocation.

Pour le président de la CDTHED, la conférence du 10 juin ne sera qu'"une simple mise en scène" ; "il n'y aura pas de vraie discussion", estime-t-il. indiquant que "on assiste depuis 1982, à une baisse continue de l'AAH par rapport à l'évolution du Smic et on a en travers les franchises médicales qui touchent aussi les handicapés". "On exige que l'AAH et le minimum vieillesse soient alignés sur le Smic", a-t-il dit à l'AFP. Selon lui, "nos cinq associations qui sont jugées +petites+ par leur nombre d'adhérents représentent en fait la volonté massive des personnes âgées et handicapées car tous considèrent que ce n'est pas normal de n'avoir que 600 euros par mois".

Par ailleurs, le Comité d'entente des associations de personnes handicapées et de leurs familles a demandé mardi aux pouvoirs publics de donner un "nouvel élan" et des "signes forts" pour améliorer le quotidien des handicapés lors de la Conférence nationale du handicap du 10 juin.
L'Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis (Unapei), estime que cette Conférence que présidera Nicolas Sarkozy, devra viser le droit à l'éducation et à la scolarisation "pleinement effectif dès le plus jeune âge", revalorisation "au niveau du SMIC" des ressources des personnes handicapées, "plan ambitieux" de création de places en établissement et accès à l'emploi.

Des textes d'application de la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des chances sont "toujours en attente" et certaines dispositions sont "en retrait par rapport aux ambitions de la loi", regrette le Comité d'entente qui regroupe plusieurs associations (Apajh, APF, Fnath et Unapei...). Ces associations signament aussi que le "quotidien de la majorité des personnes handicapées et de leur famille" n'a pas été amélioré "de façon significative".

Selon les associations de handicapés, qui rappellent leur "attachement à ce texte", l'accompagnement humain et financier reste "insuffisant" et l'égalité de traitement sur tout le territoire est "mal assurée".

FG
mis à jour le 09/06/2008
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: PARIS LE 29 MARS - NI PAUVRE NI SOUMIS

Message par BRIAND »

GRANDE MANIFESTATION A RENNES DEMAIN 10 JUIN
A PARTIR DE 15H00 PLACE DE LA GARE
NOUS ATTENDONS DES MILLIERS DE PERSONNES
VENEZ NOUS REJOINDRE
BRIAND
Répondre