L'AUTOMOBILE
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Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
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l' ETYLOTEST
POUR VOTRE INFORMATION
L' ALCOOL AU VOLANT !!!
Vous pouvez penser : L'alcool, cela ne risque pas de m'arriver.
Invité par la Maison Associative de la Santé, que nous devrions remercier plus souvent pour tout le travail qu'elle réalise, j'avais assisté à une réunion organisée par un docteur de la préfecture sur les dangers de l'alcool au volant entrainant parfois même la perte du permis de conduire avec toutes les conséquences......
Il nous avait expliqué que beaucoup de conducteurs étaient surpris d'avoir dépassé la limite autorisée, le temps qu'il fallait pour éliminer avec tous les dangers que cela pouvait comporter. .
Suite à cela, j'avais éffectué des recherches pour trouver un éthylotest sérieux.
Une idée pour offir un cadeau !
Celui qui se rapproche le plus de celui de la police et le plus efficace suivant plusieurs magazines et journeaux serait ( sans faire de pub ) Le Pelimex CA 2000 PX-PRO. Encore cité cette semaine par le magazine ''AUTO-PLUS '' comme étant le seul homologué sur le marché, vendu en partenariat avec la sécurité routière. Ce magazine lui donne même une note excellente note de19/20.
Où le trouver ? Sur le net, dans certains centres autos ou en pharmacie, au prix de 99 à 130 euros.
Bonnes fêtes à tous.
BRIAND
L' ALCOOL AU VOLANT !!!
Vous pouvez penser : L'alcool, cela ne risque pas de m'arriver.
Invité par la Maison Associative de la Santé, que nous devrions remercier plus souvent pour tout le travail qu'elle réalise, j'avais assisté à une réunion organisée par un docteur de la préfecture sur les dangers de l'alcool au volant entrainant parfois même la perte du permis de conduire avec toutes les conséquences......
Il nous avait expliqué que beaucoup de conducteurs étaient surpris d'avoir dépassé la limite autorisée, le temps qu'il fallait pour éliminer avec tous les dangers que cela pouvait comporter. .
Suite à cela, j'avais éffectué des recherches pour trouver un éthylotest sérieux.
Une idée pour offir un cadeau !
Celui qui se rapproche le plus de celui de la police et le plus efficace suivant plusieurs magazines et journeaux serait ( sans faire de pub ) Le Pelimex CA 2000 PX-PRO. Encore cité cette semaine par le magazine ''AUTO-PLUS '' comme étant le seul homologué sur le marché, vendu en partenariat avec la sécurité routière. Ce magazine lui donne même une note excellente note de19/20.
Où le trouver ? Sur le net, dans certains centres autos ou en pharmacie, au prix de 99 à 130 euros.
Bonnes fêtes à tous.
BRIAND
LE COVOITURAGE
SUITE A UNE DEMANDE POUR VENIR EN AIDE DANS CERTAINS CAS
LE COVOITURAGE
Le covoiturage se développe surtout grâce à internet. Il exixte de nombreux sites ( principaux les plus fréquentés )
http://www.123envoiture.com
http://www.easycovoiturage.com
http://www.ecotrajet.com
http://www.covoiturage.com
http://www.astop.gnafou.net
http://www.allostop.net
LE COVOITURAGE
Le covoiturage se développe surtout grâce à internet. Il exixte de nombreux sites ( principaux les plus fréquentés )
http://www.123envoiture.com
http://www.easycovoiturage.com
http://www.ecotrajet.com
http://www.covoiturage.com
http://www.astop.gnafou.net
http://www.allostop.net
La carte de stationnement
BRAVO LES BELGES !
Pour le stationnement, ils sont en avance sur nous.
Il est temps que la France suive l'exemple de la Belgique, et crée une carte sécurisée infalsifiable, même si cela coûte plus cher. N'hésitez pas à demander à la police de vérifier parfois les macarons, il y a des surprises et cela peut coûter cher.....
Pour information, si vous allez à Bayonne la police ne rigole pas avec les macarons, contravention et des complications avec l'officier du ministère public près le tribunal de police.
C'est un exemple que toutes les villes devraient suivre.....
Magazine FAIREFACE 01/2008
Pour le stationnement, ils sont en avance sur nous.
Il est temps que la France suive l'exemple de la Belgique, et crée une carte sécurisée infalsifiable, même si cela coûte plus cher. N'hésitez pas à demander à la police de vérifier parfois les macarons, il y a des surprises et cela peut coûter cher.....
Pour information, si vous allez à Bayonne la police ne rigole pas avec les macarons, contravention et des complications avec l'officier du ministère public près le tribunal de police.
C'est un exemple que toutes les villes devraient suivre.....
Magazine FAIREFACE 01/2008
INFORMATIONS
INFORMATIONS
NOUVEAU
Janvier 2008
Des feux avant d'entrer sur l'autoroute !
C'est en France que cela se passe et c'est pour la bonne cause : arriver plus vite à son point de destination. Ainsi depuis mi janvier 2008, 17 bretelles des autoroutes A86 et A4 sont équipées de feux pour réguler l'entrée des véhicules sur leur réseau.
PERMIS DE CONDUIRE
88 698 permis retirés en 2007, soit 29% de plus qu'en 2006 !
En 2008 ?
PLAQUE D'IMMATRICULATION
Le nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) : dès janvier 2009.
Nos plaques vont changer avec l'attribution d'un numéro à vie pour chaque véhicule et la présence facultative du numéro du département.
La nouvelle immatriculation française, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2009, se base sur le modèle XX-NNN-YY et comportera sept symboles.
NOUVEAU
Janvier 2008
Des feux avant d'entrer sur l'autoroute !
C'est en France que cela se passe et c'est pour la bonne cause : arriver plus vite à son point de destination. Ainsi depuis mi janvier 2008, 17 bretelles des autoroutes A86 et A4 sont équipées de feux pour réguler l'entrée des véhicules sur leur réseau.
PERMIS DE CONDUIRE
88 698 permis retirés en 2007, soit 29% de plus qu'en 2006 !
En 2008 ?
PLAQUE D'IMMATRICULATION
Le nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) : dès janvier 2009.
Nos plaques vont changer avec l'attribution d'un numéro à vie pour chaque véhicule et la présence facultative du numéro du département.
La nouvelle immatriculation française, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2009, se base sur le modèle XX-NNN-YY et comportera sept symboles.
INFORMATION IMPORTANTE
INFORMATION IMPORTANTE
Véhicules propres (24/01/2008)
Le formulaire et sa notice explicative permettant d’obtenir le versement du "bonus" écologique et éventuellement du "superbonus" sont accessibles en ligne sur "www.service-public.fr". Ce formulaire doit être téléchargé par les particuliers dans le cas notamment où les vendeurs ne pratiquent pas l’avance du montant de l’aide. Complété dans un délai de 3 mois suivant l’acquisition du véhicule et accompagné d’un certain nombre de pièces justificatives, il est ensuite envoyé au Cnasea dont les coordonnées sont mentionnées sur la notice. Le Cnasea (Centre national pour l’aménagement des structures des exploitations agricoles) est un établissement public national.
Ce "bonus" écologique qui s’applique à tout véhicule neuf commandé depuis le 5 décembre 2007 est versé pour l’achat d’un véhicule émettant moins de 130 grammes de CO² par kilomètre. Le montant du "bonus" écologique est d’autant plus élevé que les émissions de CO² sont faibles :
1 000 euros pour les véhicules émettant moins de 100 grammes de CO² par kilomètre ;
700 euros pour les véhicules ayant des émissions comprises entre 101 et 120 grammes de CO² par kilomètre ;
200 euros pour les véhicules ayant des émissions comprises entre 121 et 130 grammes de CO² par kilomètre.
Lorsque l’acquisition d’un véhicule éligible au "bonus" est accompagnée de la mise au rebut d’un véhicule de plus de 15 ans, elle donne droit à un "superbonus" de 300 euros (prime à la casse). Depuis le 1er janvier 2008, un système de "malus" (écopastille) sur l’achat des voitures neuves les plus polluantes est également instauré.
Véhicules propres (24/01/2008)
Le formulaire et sa notice explicative permettant d’obtenir le versement du "bonus" écologique et éventuellement du "superbonus" sont accessibles en ligne sur "www.service-public.fr". Ce formulaire doit être téléchargé par les particuliers dans le cas notamment où les vendeurs ne pratiquent pas l’avance du montant de l’aide. Complété dans un délai de 3 mois suivant l’acquisition du véhicule et accompagné d’un certain nombre de pièces justificatives, il est ensuite envoyé au Cnasea dont les coordonnées sont mentionnées sur la notice. Le Cnasea (Centre national pour l’aménagement des structures des exploitations agricoles) est un établissement public national.
Ce "bonus" écologique qui s’applique à tout véhicule neuf commandé depuis le 5 décembre 2007 est versé pour l’achat d’un véhicule émettant moins de 130 grammes de CO² par kilomètre. Le montant du "bonus" écologique est d’autant plus élevé que les émissions de CO² sont faibles :
1 000 euros pour les véhicules émettant moins de 100 grammes de CO² par kilomètre ;
700 euros pour les véhicules ayant des émissions comprises entre 101 et 120 grammes de CO² par kilomètre ;
200 euros pour les véhicules ayant des émissions comprises entre 121 et 130 grammes de CO² par kilomètre.
Lorsque l’acquisition d’un véhicule éligible au "bonus" est accompagnée de la mise au rebut d’un véhicule de plus de 15 ans, elle donne droit à un "superbonus" de 300 euros (prime à la casse). Depuis le 1er janvier 2008, un système de "malus" (écopastille) sur l’achat des voitures neuves les plus polluantes est également instauré.
La vignette d'assurance
Encore une augmentation !!!
Attention !!! à la panne sur autoroute et voie express.
Dépannage entre 8 h et 18 h c'est 109 euros quelque soit l'intervention. (augmentation 2€)
Dépannage la nuit, les weeek-ends et jours fériés c'est 163,50 euros (augmentation 3,50€)
Suite à une demande:
Les tarifs sont fixés par arrêté ministériel et revus chaque année.......
Question qui revient périodiquement ! !!
La vignette verte d'assurance doit-elle être signée ?
Dans la presse cette semaine : la vignette apposée sur le pare-brise peut coûter 180€ si elle n'est pas signée......FAUX !!!
LES JOURS SUIVANTS :
Ce n'est pas obligatoire, de signer la partie sur le pare-brise mais il est conseillé de la faire sur celle qui reste dans votre portefeuille à l'endroit indiqué à cet effet. Le code des assurances et le code de la route n'imposent pas de signer la carte verte. Par contre les compagnies d'assurance conseillent de le faire pour éviter tout malentendu en cas ce contrôle, notamment à l'étranger.
Attention !!! à la panne sur autoroute et voie express.
Dépannage entre 8 h et 18 h c'est 109 euros quelque soit l'intervention. (augmentation 2€)
Dépannage la nuit, les weeek-ends et jours fériés c'est 163,50 euros (augmentation 3,50€)
Suite à une demande:
Les tarifs sont fixés par arrêté ministériel et revus chaque année.......
Question qui revient périodiquement ! !!
La vignette verte d'assurance doit-elle être signée ?
Dans la presse cette semaine : la vignette apposée sur le pare-brise peut coûter 180€ si elle n'est pas signée......FAUX !!!
LES JOURS SUIVANTS :
Ce n'est pas obligatoire, de signer la partie sur le pare-brise mais il est conseillé de la faire sur celle qui reste dans votre portefeuille à l'endroit indiqué à cet effet. Le code des assurances et le code de la route n'imposent pas de signer la carte verte. Par contre les compagnies d'assurance conseillent de le faire pour éviter tout malentendu en cas ce contrôle, notamment à l'étranger.
Re: L'AUTOMOBILE
Cher Monsieur
Suite à votre courrier dont nous vous remercions, je fais un résumé sur le forum.
Vous êtes bien renseigné, c'est vrai j'ai travaillé plus de 40 ans dans l'automobile.
Je tiens à répondre à vos inquiétudes concernant les nouvelles voitures.
Il ne faut pas éxagérer mais vos craintes sont fondées. La fiabilité d'autrefois fait pratiquement partie d'un passé révolu. Des voitures comme la vôtre c'est rare, vous êtes un deuxième Poulidor. Je vous souhaite la même chose que lui puisque la marque lui en avait offert une autre. Avec les technologies d'aujourd'hui, les voitures modernes sont plus fragiles.
Vous demandez avec quelle voiture je roule, c'est pas un secret une BX essence de 1991 qui arrive à 100 000 kilomètres, carburant du 98 . Je roule très peu avec mais je fais une vidange tous les ans c'est impératif, consommation sur route 7 L /100 jamais un ennui.
Je posséde aussi une Renault 5 Saga de 1995 achetée à une dame avec 49000 kilomètres et qui avait déchiré ces factures d'entretien CE QU'IL NE FAUT JAMAIS FAIRE elle était comme neuve aujourd'hui 65000 kilomètres, juste un problème de frein. Ce n'est pas un modèle pour rouler en ville, mais c'était une affaire vu le prix mais 10 L/100 et une bombe .
Je suis surpris des voitures récentes rencontrées chez un ami garagiste pour des bagatelles
qui empoisonnent la vie et font parfois mal au portefeuille.
Bien cordialement
BRIAND
Suite à votre courrier dont nous vous remercions, je fais un résumé sur le forum.
Vous êtes bien renseigné, c'est vrai j'ai travaillé plus de 40 ans dans l'automobile.
Je tiens à répondre à vos inquiétudes concernant les nouvelles voitures.
Il ne faut pas éxagérer mais vos craintes sont fondées. La fiabilité d'autrefois fait pratiquement partie d'un passé révolu. Des voitures comme la vôtre c'est rare, vous êtes un deuxième Poulidor. Je vous souhaite la même chose que lui puisque la marque lui en avait offert une autre. Avec les technologies d'aujourd'hui, les voitures modernes sont plus fragiles.
Vous demandez avec quelle voiture je roule, c'est pas un secret une BX essence de 1991 qui arrive à 100 000 kilomètres, carburant du 98 . Je roule très peu avec mais je fais une vidange tous les ans c'est impératif, consommation sur route 7 L /100 jamais un ennui.
Je posséde aussi une Renault 5 Saga de 1995 achetée à une dame avec 49000 kilomètres et qui avait déchiré ces factures d'entretien CE QU'IL NE FAUT JAMAIS FAIRE elle était comme neuve aujourd'hui 65000 kilomètres, juste un problème de frein. Ce n'est pas un modèle pour rouler en ville, mais c'était une affaire vu le prix mais 10 L/100 et une bombe .
Je suis surpris des voitures récentes rencontrées chez un ami garagiste pour des bagatelles
qui empoisonnent la vie et font parfois mal au portefeuille.
Bien cordialement
BRIAND
Re: L'AUTOMOBILE
Information ( 02/2008)
Le bonus-malus « écologique » va pénaliser davantage les voitures à boîte de vitesses automatique, dans la mesure où elles émettent, à motorisation égale, un peu plus de C02 que leur équivalent à boîte mécanique. Elles seront donc taxées, merci du cadeau.
BRIAND.
Le bonus-malus « écologique » va pénaliser davantage les voitures à boîte de vitesses automatique, dans la mesure où elles émettent, à motorisation égale, un peu plus de C02 que leur équivalent à boîte mécanique. Elles seront donc taxées, merci du cadeau.
BRIAND.
Re: L'AUTOMOBILE
Information de la CLCV que nous remercions, particulièrement Madame HELIGON Rennaise que nous connaissons pour son extrème gentillesse et ses capacités dans de nombreux domaines.
PRIX DES CARBURANTS ( début mars )
L'association de consommateurs CLCV demande des mesures immédiates pour limiter les effets sur le pouvoir d'achat
Souvenons-nous le temps pas si lointain où le prix d’un litre de carburant à 10FF jugé impossible était considéré comme le point de rupture. Et bien nous y sommes presque, puisque aujourd’hui le litre de sans plomb 95 flirte avec les 1,4 euro. Lors de cette seule dernière année, le prix des carburants à augmenter de 15% et avec un baril à 108 dollars (pas encore totalement répercuté à la pompe et qui pourrait encore grimpé), le point limite pour de très nombreux ménages est dépassé et le pire semble encore à venir.
Concrètement les répercussions sur le pouvoir d’achat quotidien des consommateurs sont terribles. Si l’on prend une personne ne pouvant aller travailler qu’en véhicule personnel et devant effectuer 50 KM jour pour se rendre à son travail, accompagner ses enfants etc, le seul budget carburant (base 2 pleins de 50 litres / 140 euros) représentera entre 10 et 15% de son revenu mensuel (de 20 à 25% pour le budget voiture). Le seuil de tolérance est largement atteint.
Dans le même temps les bénéfices des groupes pétroliers n’ont jamais été aussi important, ainsi le groupe total en 2007 affichait un résultat net supérieur à 12 Milliards.
Il en est de même des rentrées fiscales de l’Etat avec la TIPP et la TVA qui représentent 70% du prix des carburants et dont les produits sont proportionnels au prix des carburants.
La CLCV souscrit pleinement aux exigences de limiter les émissions de CO2. Il est cependant urgent en parallèle de la mise en place d’une politique volontariste de développement des transports collectifs et de recherche de nouveaux modes de motorisation d’agir en faveur des consommateurs contraints d’utiliser aujourd’hui leurs véhicules.
Aussi, l’association de consommateurs CLCV demande :
La création d’un dispositif de modulation des taxes (TIPP et TVA) représentant 70% du prix des carburants pour plafonner la hausse des carburants à la pompe
L’affectation des ressources des taxes provenant de la consommation des carburants au développement exclusif de transports collectifs publics
L’instauration d’une contribution spécifique touchant les résultats des groupes pétroliers, dont les marges en 2007 étaient en hausse de 70%, elles aussi affectées au développement de transports
(http://www.clcv.org),
PRIX DES CARBURANTS ( début mars )
L'association de consommateurs CLCV demande des mesures immédiates pour limiter les effets sur le pouvoir d'achat
Souvenons-nous le temps pas si lointain où le prix d’un litre de carburant à 10FF jugé impossible était considéré comme le point de rupture. Et bien nous y sommes presque, puisque aujourd’hui le litre de sans plomb 95 flirte avec les 1,4 euro. Lors de cette seule dernière année, le prix des carburants à augmenter de 15% et avec un baril à 108 dollars (pas encore totalement répercuté à la pompe et qui pourrait encore grimpé), le point limite pour de très nombreux ménages est dépassé et le pire semble encore à venir.
Concrètement les répercussions sur le pouvoir d’achat quotidien des consommateurs sont terribles. Si l’on prend une personne ne pouvant aller travailler qu’en véhicule personnel et devant effectuer 50 KM jour pour se rendre à son travail, accompagner ses enfants etc, le seul budget carburant (base 2 pleins de 50 litres / 140 euros) représentera entre 10 et 15% de son revenu mensuel (de 20 à 25% pour le budget voiture). Le seuil de tolérance est largement atteint.
Dans le même temps les bénéfices des groupes pétroliers n’ont jamais été aussi important, ainsi le groupe total en 2007 affichait un résultat net supérieur à 12 Milliards.
Il en est de même des rentrées fiscales de l’Etat avec la TIPP et la TVA qui représentent 70% du prix des carburants et dont les produits sont proportionnels au prix des carburants.
La CLCV souscrit pleinement aux exigences de limiter les émissions de CO2. Il est cependant urgent en parallèle de la mise en place d’une politique volontariste de développement des transports collectifs et de recherche de nouveaux modes de motorisation d’agir en faveur des consommateurs contraints d’utiliser aujourd’hui leurs véhicules.
Aussi, l’association de consommateurs CLCV demande :
La création d’un dispositif de modulation des taxes (TIPP et TVA) représentant 70% du prix des carburants pour plafonner la hausse des carburants à la pompe
L’affectation des ressources des taxes provenant de la consommation des carburants au développement exclusif de transports collectifs publics
L’instauration d’une contribution spécifique touchant les résultats des groupes pétroliers, dont les marges en 2007 étaient en hausse de 70%, elles aussi affectées au développement de transports
(http://www.clcv.org),
Re: L'AUTOMOBILE
INFORMATIONS
Une personne nous demande : handicapée des hanches avec ma PR est-il possible d'utiliser un siège pivotant à 180° dans ma voiture ?
Personnellement je posséde ce siège mais unqiquement sur une chaise à la maison.
Nous avons réalisé des essais en voiture pour nous c'est NEGATIF ce siège d'un diamétre de 39 cm est même dangereux avec des sièges baquet.. Par contre vous pouvez faire adapter un siège pivotant et nous pouvons vous donner les adresses dans votre région même dans toute la france.
Souvent je dis : Vous conduisez, si vous souffrez des membres supérieurs il faut acheter un véhicule cinq portes.
Les portes plus petites sont plus facile à ouvrir et fermer.
Si vous souffrez des membres inférieurs vous pouvez acheter une trois portes, c'est plus facile pour renter et sortir du véhicule. Nous avons réalisé des essais par le passé
Si vous achetez un véhicule, toujours bien l'essayer avant de signer. J'ai toujours le souvenir d'une dame seule qui avait été obligée de revendre son véhicule à 700 kms....
Sans vouloir faire de PUB mais suite à des rencontres à St-Etienne et Toulouse
Le premier samedi de chaque mois des membres du personnel P.S.A vendent leurs véhicules à six mois et plus devant l'usine à 5 kilomètres environ de la gare de Rennes à partir de 14h à des prix intérésants, souvent avec un très faible kilomètrage et conduite par des retraités soigneux
Si un jour une personne de l'ANDAR vient à Rennes par le train un samedi, nous pouvons aller la chercher à la gare et la reconduire si elle n'achète pas un véhicule.
BRIAND
Une personne nous demande : handicapée des hanches avec ma PR est-il possible d'utiliser un siège pivotant à 180° dans ma voiture ?
Personnellement je posséde ce siège mais unqiquement sur une chaise à la maison.
Nous avons réalisé des essais en voiture pour nous c'est NEGATIF ce siège d'un diamétre de 39 cm est même dangereux avec des sièges baquet.. Par contre vous pouvez faire adapter un siège pivotant et nous pouvons vous donner les adresses dans votre région même dans toute la france.
Souvent je dis : Vous conduisez, si vous souffrez des membres supérieurs il faut acheter un véhicule cinq portes.
Les portes plus petites sont plus facile à ouvrir et fermer.
Si vous souffrez des membres inférieurs vous pouvez acheter une trois portes, c'est plus facile pour renter et sortir du véhicule. Nous avons réalisé des essais par le passé
Si vous achetez un véhicule, toujours bien l'essayer avant de signer. J'ai toujours le souvenir d'une dame seule qui avait été obligée de revendre son véhicule à 700 kms....
Sans vouloir faire de PUB mais suite à des rencontres à St-Etienne et Toulouse
Le premier samedi de chaque mois des membres du personnel P.S.A vendent leurs véhicules à six mois et plus devant l'usine à 5 kilomètres environ de la gare de Rennes à partir de 14h à des prix intérésants, souvent avec un très faible kilomètrage et conduite par des retraités soigneux
Si un jour une personne de l'ANDAR vient à Rennes par le train un samedi, nous pouvons aller la chercher à la gare et la reconduire si elle n'achète pas un véhicule.
BRIAND
Re: L'AUTOMOBILE
UNIQUEMENT POUR VOTRE INFORMATION
Les données de l'accidentologie CELA FAIT PEUR
Sur l’ensemble de l’année 2007, le nombre de tués sur les routes recule de 2 %. Il s’agit de la sixième année consécutive de baisse, soit une diminution de l’ordre de 40 % du nombre de personnes tuées en cinq ans.
La baisse de la mortalité concerne surtout les conducteurs et les passagers des véhicules légers. Il n’y a pas d’amélioration pour les piétons, ni pour les usagers des deux-roues motorisés.
Les nombres d’accidents corporels et de blessés sont quant à eux en légère augmentation.
Tués
4615 personnes ont trouvé la mort en 2007, à la suite d'un accident de la route en France, soit une baisse de 2% par rapport à 2006. (chiffres provisoires)
Blessés
104 601 personnes ont été blessées en 2007, soit une hausse de 2,4% par rapport à 2006 (chiffres provisoires).
On estime que chaque année, plus de 3 000 personnes sont lourdement handicapées après un accident de la route.
Accidents corporels
On a recensé 81 378 accidents corporels en 2007, soit une hausse de 1,3% par rapport à 2006 (chiffres provisoires).
Les données de l'accidentologie CELA FAIT PEUR
Sur l’ensemble de l’année 2007, le nombre de tués sur les routes recule de 2 %. Il s’agit de la sixième année consécutive de baisse, soit une diminution de l’ordre de 40 % du nombre de personnes tuées en cinq ans.
La baisse de la mortalité concerne surtout les conducteurs et les passagers des véhicules légers. Il n’y a pas d’amélioration pour les piétons, ni pour les usagers des deux-roues motorisés.
Les nombres d’accidents corporels et de blessés sont quant à eux en légère augmentation.
Tués
4615 personnes ont trouvé la mort en 2007, à la suite d'un accident de la route en France, soit une baisse de 2% par rapport à 2006. (chiffres provisoires)
Blessés
104 601 personnes ont été blessées en 2007, soit une hausse de 2,4% par rapport à 2006 (chiffres provisoires).
On estime que chaque année, plus de 3 000 personnes sont lourdement handicapées après un accident de la route.
Accidents corporels
On a recensé 81 378 accidents corporels en 2007, soit une hausse de 1,3% par rapport à 2006 (chiffres provisoires).
Re: L'AUTOMOBILE
Mail reçu plusieurs fois en deux mois, mais que faire ?
Prendre son vélo comme DUFROME mais il faut pouvoir pédaler .....
Moi je ne peux plus......
1 Minute de réflexion : Pour toutes les Vaches à lait de
France mais aussi de toute l'Europe.
1 - un peu d'histoire
En l'an de grâce 2000 après JC
Nous avions 1 Dollar à 1.2 Euros et 1 Baril de Pétrole à 60 Dollars
soit le Baril à 72 Euros
et on payait 1.00 Euro / litre d'essence
2 - de nos jours
En 2008 après JC
Nous avons 1 Dollar à 0.65 centimes d'Euro et 1 Baril de pétrole qui a
explosé à plus de 100 Dollars.
soit le Baril à moins de 65 Euros (Eh oui !)
et on paye 1.35 Euros ce même litre
Et là, très chères Vaches à lait
On se pose la question suivante:
Si le baril est moins cher pour nous en Europe qu'en 2000
Pourquoi l'essence est-elle 35% plus chère qu'en 2000 ?
Il y en a qui doivent bien se remplir les poches !!!!!
Alors très chères Vaches à lait
continuez de travailler sagement car un jour viendra où le dollar remontera...
... et là, je vous dis même pas !
Bon courage...
Faites suivre au maximum de personnes, il faut que tout le monde le
remarque !
On est des "Vaches à lait" mais on n'est pas con !!!!!!
Prendre son vélo comme DUFROME mais il faut pouvoir pédaler .....
Moi je ne peux plus......
1 Minute de réflexion : Pour toutes les Vaches à lait de
France mais aussi de toute l'Europe.
1 - un peu d'histoire
En l'an de grâce 2000 après JC
Nous avions 1 Dollar à 1.2 Euros et 1 Baril de Pétrole à 60 Dollars
soit le Baril à 72 Euros
et on payait 1.00 Euro / litre d'essence
2 - de nos jours
En 2008 après JC
Nous avons 1 Dollar à 0.65 centimes d'Euro et 1 Baril de pétrole qui a
explosé à plus de 100 Dollars.
soit le Baril à moins de 65 Euros (Eh oui !)
et on paye 1.35 Euros ce même litre
Et là, très chères Vaches à lait
On se pose la question suivante:
Si le baril est moins cher pour nous en Europe qu'en 2000
Pourquoi l'essence est-elle 35% plus chère qu'en 2000 ?
Il y en a qui doivent bien se remplir les poches !!!!!
Alors très chères Vaches à lait
continuez de travailler sagement car un jour viendra où le dollar remontera...
... et là, je vous dis même pas !
Bon courage...
Faites suivre au maximum de personnes, il faut que tout le monde le
remarque !
On est des "Vaches à lait" mais on n'est pas con !!!!!!
Re: L'AUTOMOBILE
INFORMATION
Le gilet rétro-réfléchissant et le triangle de présignalisation obligatoires dans tous les véhicules à compter du 1er juillet 2008
Le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 13 février 2008 a décidé de rendre obligatoire la présence dans tous les véhicules d'un gilet rétro-réfléchissant et d'un triangle de pré-signalisation à compter du 1er juillet 2008, à l'instar de nombreux autres pays européens ayant déjà adopté cette mesure.
Il s'agit de renforcer la sécurité des usagers en situation d'arrêt d'urgence : le conducteur doit être mieux perçu par les autres usagers lorsqu'il sort de son véhicule et ce véhicule en difficulté doit être mieux signalé.
Le gilet rétro-réfléchissant et le triangle de présignalisation obligatoires dans tous les véhicules à compter du 1er juillet 2008
Le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 13 février 2008 a décidé de rendre obligatoire la présence dans tous les véhicules d'un gilet rétro-réfléchissant et d'un triangle de pré-signalisation à compter du 1er juillet 2008, à l'instar de nombreux autres pays européens ayant déjà adopté cette mesure.
Il s'agit de renforcer la sécurité des usagers en situation d'arrêt d'urgence : le conducteur doit être mieux perçu par les autres usagers lorsqu'il sort de son véhicule et ce véhicule en difficulté doit être mieux signalé.
Re: L'AUTOMOBILE
CALMOS LES MOTARDS
Les 19 et 20 avril prochains, les 24 heures du Mans Moto rassembleront plus de 100 000 personnes. A l’occasion de ce deuxième grand rassemblement sportif de l’année 2008, les motocyclistes sont invités, à l’aller comme au retour, à faire une pause sécurité sur les relais « motards calmos ». Ce dispositif est déployé conjointement par la Sécurité routière et la Fédération française des motards en colère (FFMC).
Les 19 et 20 avril prochains, les 24 heures du Mans Moto rassembleront plus de 100 000 personnes. A l’occasion de ce deuxième grand rassemblement sportif de l’année 2008, les motocyclistes sont invités, à l’aller comme au retour, à faire une pause sécurité sur les relais « motards calmos ». Ce dispositif est déployé conjointement par la Sécurité routière et la Fédération française des motards en colère (FFMC).