antiTNF et dystilbène

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
sabmal

antiTNF et dystilbène

Message par sabmal »

je devrais passer aux antiTNF mais je suis une "fille dystilbène" et les deux interactions semblent de mauvaises augures (augmentation des risques de cancers). quelqu'un est-il comme moi ? nous sommes à la recherche le rhumato et moi de cas similaires. merci
BRIAND

Re: antiTNF et dystilbène

Message par BRIAND »

Bonsoir
Sincèrement je ne connais pas mais je vous donne une info trouvée sur un de mes sites
Bon courage
BRIAND

Le distilbène ?"
Envoyé par
Je connais car jolie-maman en a pris lors de ses 2 grossesses . Gygy a dit que OATS de chéri n'avais pas de rapport ( mon oeil! ) et ma belle-soeur a eu parcours PMA pendant des années .
Je te comprends quand à ta belle-soeur . Ma soeur est maman du 1er petit-fils ( et le seul ) de mes parents . Ils ( mes parents ) habitent à 800 kms et je les ai protègé par rapport à mon parcours donc ils n'ont pas tout réalisés . Alors en rois de la gaffe c'était le pompon ! Mais quelque part la distance m'a aussi sauvée !
Ta maman ne pense pas à mal, tu le sais . Sauf qu'elle ne peut pas cacher sa joie immense . Comme elle le fera bientôt pour toi .
Vivie

Re: antiTNF et dystilbène

Message par Vivie »

Salut Sabmal!

et bienvenue parmi nous...

Je suis fille distilbène comme toi et je dois passer aux anti-tnfs.... Mon rhumato, mon gyneco et mon médecin sont au courant de cet antécédent et aucun n'a eu de réaction de doute.... Le dystilbène a surtout une action sur la morphologie et l'aptitude à la procréation comme on dit (pas pour tout le monde mais quand même...) bien sûr, la prise de distilbène par la maman accentue le risque de cancer , principalement de l'utérus... Mais je ne vois pas comment il peut y avoir intéraction, puisque dans notre corps le distilbène a disparu.... Que l'anti-tnf puisse jouer un rôle dans les cancers pourquoi pas mais honnêtement je ne vois pas comment l'addition des deux puisse être un facteur agravant.... Mais je ne suis pas médecin :-) donc je vais envoyer un mail à mon rhumato pour voir ce qu'il en dit! :-) et je me penche sur la question! :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
Répondre