renseignement

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
bernard

renseignement

Message par bernard »

bonjour a tous
je suis nouveau
je suis un homme de 57 ans je suis atteind de pr depuis 20 ans, j'ai eu different traitement comme plaquenil - salazopirine etc....;;
j'ai eu egallemnt un traitement a l hopital de corbeil dans la région parisienne par perfusion le remicade au bout de la troisieme scéance j ai faitune allergie a ce medicament donc arret de ce traitement maintenant je suis sous embrel a raison d'une piquere par semaine.
mais je n en ressent encore aucune amelioration.
quelqu un peux me dire au bout de combien de temps cela agit?
d autre part etant a trois ans de ma retraite officiel j ai demandé a mon rhumatologue un arret de longue maladie quelqu'un peu me dire s il est dans le meme cas que moi
cordialement
bernard
BRIAND

Re: renseignement

Message par BRIAND »

Bonsoir Bernard
Bienvenue pami nous
Vous trouverez des infos sur l 'enbrel en descendant sur le forum
L'inconvénient pas un cas est identique, chacun à sa polyarthrite.
les risques d'un traitement il y en a avec tous plus ou moins et cela dépend de chacun.
Quand j'ai commencé le métho en 1985 j'en ai entendu.... peu de rhumatos voulaient en donner.
Huits ans plus tard c'était le médicament de la décénnie...
Vous aurez des réponses à vos inquiétudes qui sont bien normales.
Bon courage Bernard
Bien cordialement
BRIAND
bernard

Message par bernard »

bonjour briand
merci pour votre réponse je vais voir ce forum.
pouvez vous me dire les droits que nous avons avec cette maladie?
pouvons nous avoir un arret de maladie de longue durée?
cordialement bernard
et bon courrage a vous aussi
bernard

Message par bernard »

bonsoir dufdrome
mon medecin m as indiquer qu il pouvais me mettre en longue maladie mais que cette arret ne devais pas depasser trois ans sinon cela serais considere comme invalidite donc effectivememnt moin de pension.
je vais avoir 57 ans au moi de mai.
j ai beaucoup de fatigue de douleur surtout aux mains et pieds d ailleurs ces dernier sont deformés les articulations sont sorties de leurs logements donc difficultes a poser les pieds nus parterre. je porte des semmeles.
de plus j ai egallement un tres grand mal de dos plus de 200 sceances de kiné n y ont rien fait je fait de l arthrose plus les disque qui sont egallement touches.
j ai du arrete mes sports favoris tennis et golf (j ensuis tres malheureux pour ce dernier sports)

il est vrai que je n ai plus d entrain j ai envie de me laisser aller plus envie de faire grand chose
cela vous arrive t il aussi?
cordialement
bernard
BRIAND

Message par BRIAND »

Entièrement d'acccord avec notre amie Dufrome qui vous informe
En ce qui concerne l'arrêt de travail, la mise en ALD et effectivement des arrês maladie RENOUVELES, car je doute que le rhumato puisse mettre d'office un arrêt très très long.
Les arrêts sont prolongés 3 ans maximum là, il vont statuer soit vous êtes apte à reprendre le travail ou c'est l'invalidité. j'ai vu certains cas assez graves les personnes étaient mises en invalidité avant les trois ans. A votre âge pas de reclassement possible ou dans l'entreprise et........
Pour vos pieds s'ils sont très déformés à ce point, il vous faut absolument des chaussures orthopédiques qui sont remboursées intégralement sans cela toutes vos articulations inf se dégraderont plus vite. Dans le même cas que vous j'en porte depuis 15 ans et comme dans des chaussons en modifiant parfois une semelle car je souffre sous un pied. Les semelles j'en ai porté et il fallait chercher des chaussures qu'il fallait payer bon prix..
Mais :
Depuis fin 2004 il y a des chaussures thérapeutiques de série à usage prolongé, l'équivalent des chaussures médicales avec une prise en charge par la CPAM à 50 % ( Prix environ 160 € )
Evidemment se munir d'un certificat médical
Pour faciliter vos déplacements commencez par demander (si vous ne l'avez pas ) une carte d'invalidité à la MDPH de votre département, vous faites remplir le dossier par votre rhumatologue, Si elle est refusée vous avez deux mois pour faire appel. Dans un premier temps vous pourriez avoir une carte de stationnement.. Pour vous rassurer j'ai travaillé 15 ans avec ma carte dans ma poche mais motus bouche cousue vous trouverez encore des jaloux car elle vous donne une demi part de plus au calcul de l'impôt.sauf si vous en bénéficiez déjà ( exemple veuf vous avez une demi part en plus ) impossible de cumuler. Excusez moi de le signaler mais une personne m'avait dit que je mentais, je ne pouvais pas savoir.qu'elle était veuve.
Pour les pieds nous avons un important dossier.
Je vous souhaite une meilleure santé et donnez nous de vos nouvelles
Bien cordialement
BRIAND
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonsoir Bernard,
Notre ami BRIAND est une bible de renseignements et je n'ai rien à ajouter à ce qu'il a dit. simplement : BIENVENUE SUR CE FORUM.
Bon courage
bernard

Message par bernard »

bonjour
merci a vous tous pour les réponses que vous m apportez.
cela fait du bien de se sentir reconforté par d autre personnes que je ne connais pas.
vraiment tres sympatique cela me touche au plus profond de moi même.
j' ai fait une demande pour une de carte d'invalidité mais je n ai toujours pas de réponse de leurs parts cela fait plus de trois mois.
je vous donnerai tres souvant de mes nouvelles
a tous je vous remercie encore vivement
bernard
et aussi je souhaite une tres bonne santé à tous les malades quelque soit leurs maladies. et aux autres je leurs souhaite de conserver leurs santé.
Répondre