PR ça fait mal !!

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Jeanne

Message par Jeanne »

Bonsoir Christiane,

J'avais pas lu ton dernier message, mais là je suis vraiment inquiète, car ne voyant pas de tes nouvelles, je ne sais pourquoi après avoir lu tes autres appels de détresses j'ai pensé à cette"bêtise" comme tu le dis si bien, et je me disais non c'est pas possible, elle ne l'aura pas fait, alors là tu vois je suis très en colère contre les tiens car, c'est pas vrai que personne ne te tende la main, une fois seulement une fois.

Mais ce qui est très curieux, ou alors à l'hôpital ils y ont pensé, est ce qu'au moins ils ont convoqué ton mari, afin de lui expliquer ta situation, car si oui, je comprends que ta souffrance morale devient plus grande que ta souffrance physique.

Tu sais je ne suis pas là pour te donner des conseils, car j'en suis peut être pas apte, mais il est vrai que si tu prenais l'avis d'un psy afin qu'il t'aide à affronter d'une manière ou d'une autre ta famille, lui pourra te conseiller, et surtout en premier lieu j'ai l'impression que tu as une mauvaise opinion de toi, qui peut être t'a été inculqué par tes proches, donc en premier essais de t'apprécier, regardes des qualités, ce que tu es apte à faire, et mets toi en valeur physiquement. Montres leur que tu es avant tout une femme, prend la peine de leur donner une très bonne image de toi, fais un effort le matin habilles toi correctement, maquilles toi un peu, pour avoir bonne mine, en quelque sortes fais toi belles, ho je sais que c'est facile à dire, mais je t'assures c'est également facile à faire, que ta fille est un regard vers toi de surprise, malgré tes douleurs, et tu verras qu'elle se rendra compte qu'elle a une maman qui fait un effort pour être agréable à son entourage.
Il faut que tu ais une bonne estime de toi, car jusqu'à présent tu as eu tellement de reproches, que tu finis par te haïr.
Déjà pour toi même tu auras fais un pas énorme.

Tu sais, j'ai souffert physiquement comme toi dans ma vie mais je pense que mon plus grand bonheur envers les autres c'est qu'à aucun moment je n'ai voulu montrer une mauvaise image de moi, un sourire, une personne accueillante c'est des rayons de soleils, et il faut penser que pour l'entourage c'est pas toujours agréable de voir une personne déflétrie, morose, qui ne prend jamais soin d'elle. Car dans ta vie tu as du avoir de bons moments, essaies de t'en rappeler et donnes toi du courage pour redevenir cette personne que tu étais avant, et que tous appréciée.

Mais ce qui est primordial va consulter et ne refait plus cette "bêtise", actuellement tu as grand besoin d'un soutien.

ne nous laisses pas trop sans nouvelles

je t'embrasse.
catm

Message par catm »

Je ne crois pas que Christiane soit en mesure de se maquiller ou de prendre le temps de réfléchir devant sa garde robe ... et surtout, cela ne ferait que conforter son entourage dans l'idée que tout est dans sa tête. Ce que je te conseille c'est de demander à ton rhumato de "convoquer" ton mari ou de l'appeler au téléphone pour qu'il lui explique ce que tu vis, combien tu souffres physiquement et que bien sûr cela a une répercution sur ton psychisme. Après que tu lui auras expliqué ce qui se passe chez toi et là où cela t'a conduite.
Ce que dit Jeanne et qui est vrai, c'est que notre entourage se lasse des plaintes. Mais si tu prends la peine d'expliquer calmement, sans te plaindre, sans pleurs, avec des mots simples, je ne peux pas croire que tes filles ne comprennent pas, elles t'aiment, elles comprendront.
Pour ton mari, je ne sais pas, je ne le connais pas ... mais je sais que la communication fait tomber des montagnes d'incompréhension.
Notre maladie ne se voit pas, il nous faut la raconter !
Si personne chez toi ne parle de ta "bêtise" c'est peut-être qu'ils n'ont pas les mots pour ça.
Je le redis, explique ce que tu ressens, sans passion, sans un mot plus haut que l'autre ...
Bon courage,
Catm
Image
christianemam5

merci

Message par christianemam5 »

Je n'ai pas de courage mais je veux vous dire un grand merci pour votre amour et tout le soutien que vous m'accordez car sans vous!! aujourd'hui ça peut aller doucement tres tres douloureusement mais je n'en parle pas c'est mieux.Bon week-end et encore merci , bises de Chris
Therese

Message par Therese »

Bonsoir.....Allez Courage Christiane !

Aprés ton dernier post avant la "bétise", j'étais vraiment inquiète ...car j'ai vraiment senti ton désespoir et je venais en vitesse voir si tu postais....
Tu sais, pour t'en dire un peu plus....je comprends bien ton désespoir si tu es face à toi-même sans aide aucune de ton entourage....mais cette maladie invisible au début, laisse croire que tu vas bien et que tu peux travailler et assurer comme avant....
Je l'a vécu aussi....et sans vouloir te donner des conseils...vois un psy et viens nous lire ici, tu auras toujours une personne qui viendra te lire et te répondre...et te sentir écouter t'aidera tant que tu pourras dire à ton psy ou à ton rhumato que tu as des ami(e)s du net qui t'aident, qui te comprennent car ils ou elles souffrent comme toi.....
En vérité, je dois beaucoup à ce forum et j'ai trouvé des aides au moment où je n'allais pas du tout et je les écoutais aussi car je ne connaissais pas cette maladie qui débutait chez moi, et qui me révoltait et m'empéchait de bosser...et à force de lire ici, j'ai vu que j'étais aidée, comprise, et soutenue...et avec cela, j'ai pu attendre le diagnostic des toubibs et ils prennent le relai 1 an 1/2 aprés.....mais j'ai évité de peu la "bétise" car j'y ai pensé aussi...... :roll:
Je ne te dis pas çà pour me comparer à toi mais seulement te dire que j'ai trouvé de l'aide , pas chez moi, mais ici...Christiane.
Donc, dans tous les cas, tu nous as...et tu nous touches beaucoup, et nous sommes de tout coeur à tes cotés même de loin....

Je pense que tu fais bien de consulter ton rhumato le 30...et poses lui plein de questions, fais une liste et racontes tout, vides ton sac, il comprendra tout et il va t'aider aussi....à trouver une solution, dis lui tes souffrances afin de les réduire aussi....

Et inventes-toi une autre vie, pour voir le bout du tunnel et tu nous écriras un jour " que la vie est belle !

Gros bisous, Christiane et douce nuit à toi...je pense à toi.
Image
christianemam5

bonsoir

Therese je te remercie pour ton message 'damour' tu n'imagines meme pas comment celà me va droit au coeur.c'est ENORME de se sentir écouté comme ça.En te lisant j'ai pris réalisé que je ne vais meme pas sur les autres mésages des personnes qui souffrent comme moi.Je suis dans un drole d'état d'ésprit en ce moment.Mais un peu plus tard je serais peut etre plus dirpo.C'est sur je veux dire.Je souffre et je me sents tellement incapable de faire quoi que se soit.Ce matin c'est ma fille qui m'a fait boire à la paille pour prendre les medocs. Voià je pense qu'on passe tous pas là un jour ou l'autre avec cette maladie.Bonne soirée à tous.Bises de chris
Jeanne

Message par Jeanne »

Bonsoir Christiane,

Tu vois comme certaines personnes te soutiennent, car elles aussi passent ou sont passées par des moments difficiles.

Tu verras petit à petit tu reprendras gout à la vie, et d'après ce que j'ai lu ta fille prend soin de toi puisqu'elle t'a aidé à boire, un petit pas et toi aussi tu dois lui faire sentir que cela t'a fait plaisir ce geste.

Je suis de tout cœur avec toi, et j'espère que bientôt tu verras plus clair dans ta vie et surtout souffriras moins.

je t'embrasse bien fort

et surtout n'oublies pas qu'il y a des personnes qui sont prêtes à t'aider de tout coeur.
Therese

Message par Therese »

Bonsoir Christiane,

Tu m'a fait frisonner en te lisant et j'ai vraiment retenu une belle chose comme Jeanne, le geste que ta fille fait pour toi, c'est trés bien , ce progés, et tu vois , elle t'aide et c'est un début,...sois gentille et démontres-le lui, remercies- la, tu as tout à gagner de lui faire savoir et tout doux, tu vas sentir un mieux car le moral doit aller mieux avant le physique, un entraine l'autre et tu as plein de messages d'amour qui vont t'aider à faire un pas devant l'autre et tu arriveras à aller sur les autres messages .....
pour le moment , c'est toi qui a besoin d'aide morale, et nous sommes là....je viens tous les soirs que pour toi, tu sais, je consacre quelques minutes même tard, car je sais le besoin que tu as en ce moment, et j'ai passé ces moments ....donc, je te comprends et je suis si heureuse de t'aider un tout petit peu, et ne serait-ce que 2 mn de lecture qui te donne la joie.....c'est un petit bonheur que je ressens..

Je t'embrasse trés fort et continues dans ce sens....COURAGE CHRISTIANNE..demain sera un autre jour et je serai encore là, pour t' écouter .....et ainsi de suite, tu vas revivre au printemps....
Image
dalila

Message par dalila »

Chère Christiane,

Je t’envoie à travers ce poste mes meilleurs souhaits de rémission et de courage. Tout ce qui t’arrive n’est vraiment pas juste mais je suis sûre que tu trouveras du répit très bientôt. Arme toi de patience et de foi, continue à te battre et fais ce que les autres t’ont conseillé, vois un psy qui écouterait tes tourments et pose toutes les questions qui te passent par la tête à ton médecin lors des RDV.

Pour ta famille, je pense que ça serait mieux si tu pouvais organiser une réunion familiale où chacun ouvre son cœur et parle des points négatifs qu’il voit. Tu leur ferais comprendre gentiment ta maladie et que tu souffres énormément, peut être ils finiront par regarder la vérité en face. Vous avez le même sang qui coule dans les veines, impossible que tes filles ne puissent pas fléchir et avoir des sentiments plus humains envers toi.

Très bon courage et continue à nous écrire.
Bisous. Dalila
"Quand je me vois, je me désole ; quand je me compare, je me console"
christianemam5

bonjour

Bonjour à Therese, Jeanne,Dalila et vous tous et toutes qui viennent pour donner et pour recevoir de l'amour.Ce que vous me conseillez je l'ai fait.J' ai parlé à ma petite famille et c'est vrai que depuis quelques jours(mon mari est en vacances 1 semaine) je recois de l'aide pour le menage et samedi Alex la petite de 14ans et demi m'a coiffé.Je suis une maman trés trés cool même trop cool et j'ai toujours tout fais pour mes proches naturellement, en fait je viens à eux et au devant de leurs besoins avant qu'ils ne le demandent.Je suis comme celà et je le fesais déja avec mon premier mari et pour mes deux grands et je continues pour les quatre enfants que j'ai et pour mon mari, je le fesais déja pour maman quand j'etais gosse et je le fais toujours pour elle autant que je peux.C'est dans ma nature avant d'avoir ma maladie j'avais ouvert un petit cabinet chez moi et je magnetisais.J'avais des bons resultats,je ne veux pas paraitre pretencieuse mes les personnes revenaient depuis 7 ans régulièrement et c'etais que du bonheur et celui qui ne pouvait pas payer et bien il ne payait pas ou pour des familles avec des enfants je ne fesais pas payer toutes les personnes.J'aurais aimer le faire sans recevoir d'argent mais de nos jours c'est imposible.Il faut etre déclaré.C'est comme celà donc de me voir aujourd'hui comme je suis il y à matière à etre déprimée.Je voulais vous faire savoir un petit bout de ma vie.Je suis trés bavarde aujourd'hui j'espere que vos souffrances vous laissent un peu en paix et je vous soutiens également par la pensée.Et je serais là sur ce forum qui nous réunit pour aider à mon tour quand ce sera le moment.Bonne et douce journée à vous.Bises de Chris.
Therese

Message par Therese »

Je suis contente que tu as donné de tes nouvelles et de te voir bavarde aussi...
Bats-toi et laisses-toi faire par ton entourage s'ils ont compris que tu avais besoin d'aide, ils te rendront tout ce que tu as fait pour eux, toute ta vie....

En espérant te lire bientôt... viens nous donner de tes nouvelles, et je vois que çà se passe mieux avec ta fille...ta vie va changer , je te le souhaite pour que tu sois mieux et malgré les douleurs, tu apprécieras les jours meilleurs... :)
Bises
Thérèse
Image
kinnay64

Message par kinnay64 »

Je suis content d'avoir de tes nouvelles Christianemam5
Gardes chaque jour ces petits acquis et il te suffira d'ajouter une pincée de sel pour que tes relations familiale s'améliorent. Mais attention, il ne faut pas espérer que tout soit dans le meilleurs des mondes juste en claquant des doigts. C'est aussi a toi de travailler le sujet chaque jour. Mais au bout du sera forcément récompensée par l'évolution dont tu sens les prémisses. Ensuite ce sera un enchainement positif. L'ambiance s'améliorant, ton moral s'en trouveras grandi, ensuite tu gagnera en force mental et le ressentis de la PR diminuera légèrement.
Bon Courage et tiens nous au courant.
ImageLa connaissance de chacun est le trésor de tous
dalila

Message par dalila »

Coucou Christiane,

Quel plaisir de lire ces petits points positifs dans ton message, c’est déjà un bon pas vers l’avant. J’espère que ta famille continuera à t’aider et petit à petit tout rentrera dans l’ordre, tu verras, sois juste patiente !

Celui qui fait du bien ne récolte que du bien au retour et du moment que toi, t’as passé ta vie à aider, tu trouveras de l’aide Incha’Allah!

Gros bisous.
Dalila
"Quand je me vois, je me désole ; quand je me compare, je me console"
Therese

Message par Therese »

Bonjour Christiane,

J'admire les messages de Kinnay et de Dalila qui sont trés vrais....et combien encouragents pour toi...tu vois , nous t'aidons moralement et pense à passer nous lire pour que ta vie s'adoucisse et la vie de famille ne s'en portera que mieux.... :D :D

gros bisous à toi et ......la vie est belle, mais regardes du bon coté.... :)
Image
christianemam5

RDV

Bonjour tout le monde je vous donne des nouvelles, voila mon rhumato m'envoie à Paris à Cochin pout faire un bilan complet et me donner un traitement adapté. Il pense aussi que je pourrais avoir une fibromyalgie.En ayant d'autres examens et un oeil nouveau j'espere enfin me soutir de tout ça , du moin faire en sorte que les douleurs me lachent un peu.Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie pour votre soutien.bises de Chris
catm

Message par catm »

Christiane tu vas voir le bout ! C'est à Cochin que j'ai été diagnostiquée après des années d'errance. En un quart d'heure, ils ont confirmé ce qu'ils avaient présenti rien qu'en me voyant arriver. Ensuite, j'ai passé toute une batterie d'examen que vous connaissez tous....
et je suis repartie avec un traitement.
Ton médecin a pris une bonne décision et là bas, ils sauront si c'est fibro ou pr, mais de toute façon, c'est à soigner !
Bon courage et tiens nous au courant.
Catm
Répondre