L'EMPLOI DES PERSONNES HANDICAPEES

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
BRIAND

L'EMPLOI DES PERSONNES HANDICAPEES

Message par BRIAND »

L'emploi des personnes handicapées traité à Toulouse

29 juin 2007 ( informations arrivées pendant mon absence )
Mr Streiff, le nouveau PDG de PSA arrive et n'y va pas avec le dos de la cuillère.....

Je lis : une manière de se débarrasser des ouvriers handicapés a été de déclarer à tout va des « inaptitudes à tous les postes » afin de pouvoir les licencier et les inciter à faire des dossiers de demande d'invalidité, mais les médecins -conseils ont mis un frein à cette dérive......
Alors ce PDG contourne le problème en affirmant qu'il y a moins de d'activité pour ces gens là... Mais la réalité c'est que leur travail est progressivement sous-traité. Ces ouvriers se sont éffondrés apprenant la nouvelle. La pression constante a aloudi le climat cette année au point de faire craquer certains......
Mr Hirsh ce nouveau voudrait lui s'attaquer aux indemnités journalières.... Cette mesure permetterait d'économiser 180 millions d'euros par an.......avec des pressions sur les médecins pour moins d'arrêts de travail et plus de contrôles des malades....

Depuis trente ans nous entendons parler d'économies..... et voilà la dette de la SS qui se creuse en deux mois.......
pouny

Message par pouny »

Et maintenant on nous parle qu'on va peut-être payer une franchise de 0.50€ par boîte de médicament !!!!!!! :roll: :shock: :shock: :shock: :x :evil: :evil: :evil: :evil:
Vivie

Message par Vivie »

Oui mais il y a quand même des abus... Je viens d'entendre un rhumato qui m'a dit que le seul et unique traitement de la femme enceinte et PR et une succession d'arrêt de travail.... Je ne pense pas que ce soit une solution, et s'il est vrai que la plupart d'entre nous avons besoin des arrêts de travail et cela de façon logique, de nombreuses personnes en abusent.... Ayant fait du recrutement et ayant géré du personnel, je ne comptais pas le nombre d'arrêt de travail arrivant sur mon bureau après une démission... et allant jusqu'à la fin de la période d'essai.... Alors honnetement si on n'a rien à se reprocher, on peut se faire contrôler non? Moi je suis plus énervée par la restriction des heures de sorties que par l'éventualité du passage d'un controleur à une heure où je devrais être dans mon fauteuil... MAis c'est mon avis à moi toute seule... :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
BRIAND

INFORMATION

Message par BRIAND »

POUR VOTRE INFORMATION

Presse vendredi 7 juillet 2007
Trop d'entreprises sans travailleurs handicapés....
23% des employeurs de plus de vingt salariés n'emploient pas d'handicapés. L'agefiph, le fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées, indique dans un communiqué sa volonté d'y remédier. 715000 handicapés étaient salariés fin 2006. Leur taux de chômage est de 20%.
ET LA LOI......
BRIAND

INFORMATIONS SUR L'ENERGIE

Message par BRIAND »

Bonjour Vivie
Oui ! Il y a toujours des abus, je suis d'accord. Mais le comble quand il y a une personne qui dénonce ces abus, on le prie de démissionner comme le directeur de la CPAM de Loire Atlantique ( Mr Claude FREMONT )
Je suis pour les contrôles mais CONTRE les heures de sorties dans notre maladie.
Dans un article de presse le gouvernement veut s'attaquer au transport, attention ! Avec les arrêtés du 28 /12/ 2005, si vous avez un problème grave, vous ne devez pas conduire.
Et si les assureurs se désengageaient.....en cas d'accident.
Un seul exemple : vous êtes en surveillance après traitement d'un cancer, la grande majorité prend sa voiture, vous avez un malaise en revenant et provoquez un accident.....
Après enquête vous aviez droit à un VSL.....Attention aux conséquences !
Concernant le rhumato nous devons suivre ces conseils, s'il faut du repos, c'est qu'il le juge nécessaire. C'est avec mon expérience que je peux me permettre de l'écrire.
Et si l'Etat donnait ce qu'il doit à la sécu......
Bises du Breton
BRIAND

LA SECURITE SOCIALE

Message par BRIAND »

UNIQUEMENT POUR VOTRE INFORMATION

La Sécu accentue la chasse aux tricheurs.
Sale temps pour les fraudeurs. Après avoir épinglé la chirurgie esthétique, l'assurance maladie vise les arrêts de longue durée et le transport.

Faux bulletins de salaires, fausses ordonnances, facturations fictives des médecins ou des pharmaciens......
En 2006, l'assurance maladie a découvert six fois plus de fraudeurs qu'en 2005 pour un bilan « riche » de 120 millions d'euros. Mieux 143 personnes ont été condamnées à des peines de prisons ferme ou avec sursis. Et 351 professionnels de santé ont été contraints d'interrompre leur activité pour une période allant d'un mois à un an. Décidément, la Sécu ne badine plus avec les tricheurs. Elle est d'autant plus efficace qu'elle identifie de mieux en mieux les foyers d'abus. Deux exemples sont particulièrement frappant :
– Primo, les arrêts de travail. En 2006-2007, l'assurance-maladie a repéré 180 médecins généralistes ( sur 54000 tout de même ) qui abusaient singulièrement de l'ordonnance de complaisance. Ils préscrivaient pratiquement cinq fois plus d'indemnités journalières que leurs confrères en moyenne. En soumettant le paiement de leurs prescriptions à un éxamen systématique et à un accord préalable. La Sécu a réalisé la bagatelle de 35 millions d'économies.
– Secondo, la prise en charge de la chirurgie esthétique.Vieux débat. La Sécu a cherché à vérifier qu'on ne lui faisait pas endosser les frais de chirurgie esthétique ( non remboursés) en les faisant passer pour la chirurgie réparatrice ( prise en charge ). Bonne pioche. Depuis 2006 la moitié des 10000 contrôles effectués pas mois, à débouché sur un constat d'arnaque, un effet de substitution. Et donc abouti, in fine à un refus de payer.
– Conscience qu'il y a encore des foyers de tricheurs à débusquer, l'assurance maladie va renforcer les investigations.
– Qu'on se le dise, elle va regarder de plus près ce qu'il se passe dans le transport sanitaire. Et elle va passer à la loupe les arrêts de travail de longue durée, en les prenant en compte à partir du 45e jour et non plus de 60e.

Monsieur Paul BUREL dans le plus grand quotidien Français le 5 juillet.
BRIAND

L'EMPLOI

Message par BRIAND »

CE NE SONT PAS DES EMPLOIS POUR PERSONNES HANDICAPEES, MAIS
SI CELA PEUT AIDER DES PERSONNES....
ESPACE EMPLOI AGEVILLAGE
19134 candidats santé inscrits dont 1327 IDE, 930 AS .....et vous ?
Plus de 400 offres d'emploi, sur toute la France, et à l'étranger ..
Un réseau de partenaires pour une visibilité maximale comme par exemple
les Aide-Soignantes, les Directeurs de soins, les Cadres de santé ....
Vivie

Message par Vivie »

ATTENTION POUR APPELER LA MDPH DU 17 IL FAUT AVOIR LE COMPAS DANS L'OEIL...C'EST OUVERT JUSQUE 17H..; ET À 16H45 ILS NE REPONDENT PLUS! SUPER! 2 JOURS QUE J'ESSAIE 2 JOURS QUE J'OUBLIE DE METTRE MON RÉVEIL!
BRIAND

MDPH

Message par BRIAND »

Bonsoir Vivie
Tu sais bien il faut toujours râler.....
Ne vous plaignez pas dans le 17 le téléphone est gratuit pas dans le 35
Bon courage
Bises à Choupette et à toi.
kénavo

CHARENTE MARITIME
Maison départementale des personnes handicapées
2 rue Victor Hugo
17000 La Rochelle
Tél. : 0 800 15 22 15
Accueil : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
BRIAND

MDPH

Message par BRIAND »

Bonsoir Vivie
Tu sais bien il faut toujours râler.....
Ne vous plaignez pas dans le 17 le téléphone est gratuit pas dans le 35
Bon courage
Bises à Choupette et à toi.
kénavo

CHARENTE MARITIME
Maison départementale des personnes handicapées
2 rue Victor Hugo
17000 La Rochelle
Tél. : 0 800 15 22 15
Accueil : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
Vivie

Message par Vivie »

bon ben je les ai eus.... sont pas trèsloquaces dans le 17...service minimum sans doute à 16h30... Mon dossier part demain au courrier et n'arrivera que la semaine prochaine (!!!) quant au délai il faut compter 8 mois.....
BRIAND

L'EMPLOI

Message par BRIAND »

TRISTE INFORMATION
Emplois précaires
Selon l'Agence Centrale des Organismes de Sécurité sociale (Acoss), depuis 10 ans il se crée de moins en moins d'emplois, et essentiellement dans les PME.
Il s'agit souvent de sous-traitants ou filiales de grands groupes avec des conditions de salaire et de travail minimum. Ces dix dernières années, constate l'Acoss, le travail intérimaire a augmenté de... 80 % !
Alors nous, que devons- nous espérer ?
Toutes les infos sont inquiétantes Travail ? Sécu ? Retraite ?
BRIAND

EMPLOI

Message par BRIAND »

VOUS TRAVAILLEZ DANS LE MILLIEU ORDINAIRE
Encore un manque d'information
Une nouvelle fois une PR de Bretagne vient de faire une erreur et pourtant......

NE JAMAIS DEMISSIONNER DE SON POSTE DE TRAVAIL

VOUS PERDEZ TOUT VOS DROITS

Epuisez vous arrêts de travail ou demandez un départ négocié.
Reste à faire une lettre aux ASSEDICS et attendre si cela est accepté.
Derniers recours les services sociaux pour un secours d'urgence.
BRIAND

INFORMATION

Message par BRIAND »

INFORMATION DU FENICAT QUE NOUS REMERCIONS

12-18 novembre 2007 / 11ème semaine pour l'emploi des personnes handicapées
Cette année encore, LADAPT et ses partenaires que sont Adia, Areva, le Groupe Caisses d'Epargne, La Poste... mobiliseront le monde de l'entreprise et le secteur public. Plus de 150 manifestations sont prévues partour en France pour inciter les entrenprises à recruter des personnes handicapées : forums pour l'emploi, conférences, ateliers...
Renseignements complémentaires : http://www.semaine-emploi-handicap.com
BRIAND

Mi-temps thérapeutique

Message par BRIAND »

INFORMATION " VIVIA MAZAZINE " QUE NOUS REMRCIONS
Particulèrement Madame Agnès LEROY Directrice générale

Question souvent posée !

Mi-temps thérapeutique

Je souffre du dos. Avec la fatigue, la douleur augmente au cours de mes journées de travail. Puis-je bénéficier d’un mi-temps thérapeutique  ?
Mme D. F., 81000 Albi

Le mi-temps thérapeutique permet une transition en douceur entre une convalescence et la reprise du travail à temps plein. Vous pouvez donc peut-être en bénéficier, mais vous devez d’abord être en arrêt de maladie pour le demander.

C’est à votre médecin traitant de remplir un dossier médical sur votre maladie, en lien avec la nécessité d’un emploi à temps partiel dans le cadre du traitement. Ce dossier va accompagner votre demande, qui doit être adressée au médecin du travail et au médecin-conseil de votre caisse primaire d’assurance-maladie. Tous deux doivent donner leur accord (après un éventuel examen de contrôle).
Cependant, l’employeur peut toujours refuser la mise en place d’un mi-temps thérapeutique s’il oppose des motifs légitimes. Le rôle du médecin du travail est alors important, car c’est lui qui va examiner avec votre employeur les possibilités d’aménagement de votre poste.

‹1er/10/2007

< Sylvain Gisclard

Les Mutuelles de France appellent à manifester le 13 octobre
La Fédération des Mutuelles de France (Fmf) appelle les mutualistes à participer à la (...)‹10/10/2007
Répondre