Salut Vivie !!
Alors, moi, j'ai une reconnaissance TH (=travailleur handicapé) depuis que j'ai commencé à bosser. J'ai une reconnaissance B.
Tu as 3 catégories : A ("le - grave"), B, et C.
Dans mon cas, elle est valable 10 ans et je dois la renouveler régulièrement.
Le dossier médical, c'est ton médecin qui le remplis : il doit marquer ton degré d'autonomie dans divers domaines : ménage, toilette, habillage, marche ... quand il te met les lettres en face de chaque ligne il va te demander ton avis : il faut que tu prennes en compte les moments où tu ne vas pas bien : car certains jours on peut faire certaines choses et d'autres jours non. il faut qu'il te marque aussi que tu ne peux pas rester debout longtemps par ex, ou que tu ne peux pas porter de poids ...
si c'ets pour un boulot administratif, tu peux mettre en avant que tu auras besoin d'adaptation (par ex, j'ai un casque pour le téléphone, un appareil pour la souris ...
En fait, quand tu es reconnue TH :
* l'employeur bénéficie d'une aide de 1500€ lors de la première embauche d'un TH et tu as droit à une aide également (dossier à faire auprès de l'AGEFIPH)
* tu peux bénéficer d'une adaptation de ton poste de travail, quel que soit le travail (dossier à faire auprès de l'AGEFIPH)
Lors de la réunion du 30, il vont parler du travail : peut-être aborderont-ils toutes ces questions.
si je n'ai pas été assez claire ou si tu veux un complément d'infos surtout n'hésites pas, envoie un mail ou un mp
Bonne journée !!