DOUZILLAC
Très contente pour ton message et surtout d'être comparée à Einstein! Si c'était vrai!
Merci pour ton bouquet qui est arrivé jusqu'à moi.Bon c'est les orses de chez moi mais j'imagine que c'est toi qui me les a offertes.Gros bisous à bientôt.
CATM
L'opération s'est bien passée si l'on veut car au lieu d'avoir une arthrodèse j'en ai eu deux sous astragalienne et medio-tarsienne.Donc gros plâtres dur à supporter tous les jours.
Arthrodèse sous-astragalienne postérieure et antérieure allant jsuqu'à l'os (libération des articulation) fixation par une vis. Puis coupes osseuses à la scie oscillante au niveau de l'articulation medio-tarsienne fixation par 2 agrafes l'une astragalo-scophoïdienne( scaphoïde), l'autre colconéo-cuboïdienne. (ndlr : désolée si c'est mal orthographié je suis pas une pro de langage médical..

J'ai eu le droit également à un prélèvement en bactériologie sur un volumineux nodule calcifié intra-articulaire sur la tibio-tarsienne qui est un germe staphilocoque épidermique donc 6 semaines d'antibios avec tous les à-cotés, c'est à dire, bain de bouche pour éviter les petits boutons dans la bouche et prises de sang tous les 2 jours pour surveiiller reins et tubreculose.La totale ou presque. En plus, au bloc, on a dû me tirer du bloc sur le brancard et comme je suis un peu fragile, ils m'ont fairt un déchirement intercostal névralgique, cela fait incroyablement mal à en pleurer, ni on peut se tirer d'un côté, rire est très difficile, éternuer encore plus. Donc à mon arrivée le 30 mai, allongée sans bouger avec augmentation de cortisone et d'anti-inflammatoire.Sinon le personnel est top! Medecins supers, infirmières, cuisine bof!, mais de toute façon je n'ai pas faim ça tombe bien! Donc la rééduc je vous en parlerai plus tard chère amie!... Gros bisous
NINETTE
Merci pour tes encouragements, j'en ai bien besoin.Oui, après les opérations, les douleurs s'envolent sauf, il faut être sincère, qu'il faut vivre différemment car il faut faire avec les articulations artificielles, Mais c'est positif! Bisous
Pimpim75
Désolée de savoir qu'une prothèse n'a pu être posée, tu t'en serais sortie beaucoup plus vite.Mais nous sommes toutes les deux dans la même galère, moi une en plus pour faire mieux.Ce sera encore plus long mais comme tu dis si bien les forumets et forumettes seront là pour me soutenir. Moi par contre, j'aime pas m'étaler sur ce que j'ai alors à part ceux que je connaissais l'année dernière pas de contacts.En plus, il y a beaucoup de personnesâgées donc pas évident, mais je m'occupe et trouve toujours quelque chose à faire. Très gros bisou à toi.
DALILA
Merci beaucoup pour tes messages qui me vont droit au coeur.Le courage tu sais j'en ai pas plus que les autres, j'estime que vous aussi dans le forum vous avez beaucoup de courage. Nous luttons tous contre cette maladie. Tu sais je voulais te dire que même si nous sommes loin en distance, nous sommes proches avec le coeur c'est ce qui compte et me touche le plus en fait!...Très gros bisou A bientôt
(NDLR : j'ai d'autres messages pour d'autres d'entre vous mais il faut que jaille reposer mes petits poignets...