Règles du forum Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
je suis inquiète et angoissée depuis une semaine car apparement la cortisone occasionne du diabète est-ce arrivée à quelqu'un ?Quel traitement administré ?Heureusement apparemment on ne me recule pas mon opé du23 mai mais m'occasionne une angoisse que je n'avais pas besoin merci de me répondre si quelqu'un peut me répondre gros bisous à tous .
j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
Oh la la, Poly, ne panique pas comme ça pour la cortisone ! Les effets dont tu parles sont à long terme et avec des doses conséquentes. Bon, moi je suis sous cortisone depuis 11 ans à des doses de 10 à 15 mg. Je n'ai pour l'nstant aucun problème. Il y a 2 ans, on a eu un pe peur car ma glycèmie était élevée, mais cela venait du fait que je prenais environ 25 morceaux de sucre par jour (j'aimais le café sucré). J'ai pratiquement arrêté le sucre et tout est rentré dans l'ordre.
Je ne sais pas à quelle dose tu prends de la cortisone, mais ne panique pas. C'est un médicament génial à court terme et à long terme, il faut prendre des doses le plus faible possible et se surveiller au niveau de l'osthéoporose, du diabète etc. De toute faon, avec notre maladie c'est le b....., il faut se surveiller en permanence que ce soit pour les traitements de fond ou les autres.
Aucun traitement ne marchant sur moi, je dois reconnaître que sans cortisone, je serais sans doute clouée sur une chaise à nepas pouvoir bouger.
Je t'embrasse et si tu veux plus de réconfort à ce niveau, tu peux me contacter en MP
pour répondre à sauze je panique car je suis à faible dose et 'ai bien du diabète alors c'est ce que je disais médic en plus la poisse et pour te répondre jojo e moral n'estpas au beau fixe j'attends avec impatiete le coup de fil de ma toubib très gros bisous merci pour vos messages . :
j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
j'ai eu la réponse e mon médecin traitant qui m'a expliquée qu'a plus ou moins log terme la cortisonefait perre tendons et muscles et autresincidents sur les organes ces pour çàque je reprends rendez-vous mais cette fois avec le prof de ma pr qui va me changer de traitement je vous tiendrais au courant le moment venu bisous et merci encore
j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
Poly ma grand mère très athmatique a pris toute se vie de la cortisone : ok elle a perdu un peu de tonus musculaire mais si toi tu te forces à faire quelques exercices quotidien ... et puis cela dépend des doses que tu prends!!!!!
La cortisone ce n'est pas anodin, mais il faut apprendre à la gérer seule...comme le dit Arlette il faut en prendre des doses les plus faibles possibles.... car de toute façon pour tout médeciment il ne sert à rien de prendre trop quand cela ne sert à rien!
Alors moi mon rhumato m'a mis sous cortisone et je gère.... il y a 2 mois j'étais à 40mg/j... aujourd'hui je suis à 15 et j'essaie régulièrement de descendre.... et je me suis rapprochée de la salle de gym du coin pour savoir si les profs connaissaient la PR et s'ils pouvaient me proposer une formule pour m'aider à rester tonique......
Alors...les pertes musculaires ce ne sont pas les effets uniquement de la cortisone mais aussi de la PR en général alors souffle ma Poly et ne te crée pas des angoisses supplémentaires! Chaque chose en son temps! -
Tu vas devoir surveiller le diabète d'un peu plus près, mais peut être qu'en modérant le sucre journalier, tout va rentrer dans l'ordre.
De plus, le Prof va peut être pouvoir te donner un nouveau traitement afin que tu puisses diminuer la cortisone progressivement.
En attendant, garde le moral et bon courage pour ta prochaine intervention du 23 mai.
Je te fais mille bisous,
bien amicalement,
Pat.
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ] Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
çà est j'ai poussée un bon coup de gueule de partout et ce soir çà va beaucoup mieux.Le prof est dépassé par les évènements par rapport aux traitements prit pour ma pr elle est toujours en activitée ,donc je referais le point au mois d'aout ,pour le médecin traitant elle gère mon diabète qui n'est pas très important ,après l'opé ,je verrais un endocrinologue elle me refais faire une prise de sang avant l'opé quand au chir il maintient l'opé et m'a expliqué qu"elle se passera comme les autres et que l'on procède comme pour les autres opés donc ce soir çà va beaucoup mieux je suis beaucoup mieux dans ma tete merci à vous et jojo tu peux me tutoyer c'est plus sympa en tout cas moi çà me dérange pas du tout très gros bisous
j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
Poly, je suis contente de lire de tes nouvelles, et surtout que tu aies repris confiance en toi.
Il n'y a pas de raisons que ton opération ne se passe pas bien car tu es bien entourée tout de meme.
Gardes ton moral assez haut pour pouvoir affronter cette opération en pleine forme et pour récupérer assez vite.
Je pense à toi, et tiens nous au courant, je t'embrasse trés fort, Poly.
Puisque tu me le demandes je te tutoie, on est tous de la meme famille !!!
Te voila donc rassurée, ton opération va bien se passer ensuite tu seras suivi par un endocrinologue, ton rhumatologue, un kiné.....
C'est bien que des professionnels pour TOI !!!! tu es une vedette!
Désolée, j’ai découvert ce poste tard mais j’en profite aujourd’hui pour te dire que je suis ravie de te voir retrouver le moral. Il n’y a pas mieux que de se sentir en paix moralement, surtout que le stress est déconseillé dans notre cas. J’espère que tu garderas ton moral aussi longtemps qu’il le faut
Je t’envoi à travers le web tous mes souhaits de réussite pour ton intervention. Bon courage et bon rétablissement Inchallah..
Question : Je me souviens avoir lu que tu voulais voir ton médecin pour les orthèses, comment ça se passe avec ces dernières ?
Amitiés.
Dalila
"Quand je me vois, je me désole ; quand je me compare, je me console"