CARTE D'INVALIDITE

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Manola

CARTE D'INVALIDITE

Message par Manola »

Avez-vous pensé à demander une invalidité ? Je l'ai eu aux 2/3 ; ça fait toujours ça !
Chacun Sa Vérité
Vivie

Message par Vivie »

Puisque tu en parles :pouvez-vous me renseigner sur les conditions pour obtenir cette carte? avantages, démarches, à partir de quand on peut l'avoir? enfin tout car là je ne sais rien... :-)

Merciiiiiiiiii
ImageToujours et pour toujours votre clown
Manola

CARTE INVALIDITE

Message par Manola »

Bonsoir Vivie,

J'ai téléchargé le dossier sur le net mais je regarderai mieux dans mon dossier comment j'ai fait et les papiers à remplir.

Il faut quand même un dossier béton : certificats du rhumato, médecin traitant, le plus : d'un psychiatre ; y ajouter tous les courriers que les médecins se transmettent, enfin tout ce qui peut étayer un tel dossier.

Il y a aussi un dossier administratif puis on est convoqués pour un contrôle et on a la réponse sous 15 jours à peu près.

Il n'y a pas de limite d'âge. Le montant de la pension est calculé sur les 10 meilleures années de salaire ; étant commerçante, ils ont pris ce que je déclarais aux impôts.

Ca compense un peu.

Je posterai la marche à suivre dès que mes doigts seront moins boudinés car, ce soir, c'est l'horreur ! Et sûrement avant.

Bonne nuit,
Manola
Chacun Sa Vérité
BRIAND

carte invalidité

Message par BRIAND »

Bonsoir Manola et Vivie.
Nous possédons tous les textes
Consulter '' NFORMATIONS PAGE 7 ''
Je trouve que ce texte officiel manque de certaines précisions.
Vous pouvez nous demander des infos si besoin.
Bisous à Choupette et à vous deux
BRIAND
Manola

PENSION INVALIDITE

Message par Manola »

Bonjour,

Ca y est j'ai retrouvé mes papiers et des sites qui expiquent bien. Il faut passer par votre caisse de retraite ; ils vous envoient le dossier ou, suivant la caisse, vous pouvez le télécharger. Moi je suis à l'Organic et c'était très simple. Bon courage, ça vaut le coup.

http://www.pratique.fr/vieprat/secsoc/h ... af2701.htm

http://www.cramif.fr/assures/connaitre_ ... ontant.asp

http://www.handroit.com/invalidite.htm
Chacun Sa Vérité
Vivie

Message par Vivie »

Merci je vais voir si ça m'apporte quelque chose car étant profession libérale..... :s .... Mais on va voir! je vous tiendrai au courant!

Merci Briant pour l'info sur le sujet déjà fait à ce propos! j'y cours!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Répondre