Nouveau venu
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Catm, je suis tout à fait d'accord avec toi e tvous en général.
Tu vois , je suis issue d'une famille - côté mère - qui cultive la culture du secret. Mon père qui 89 ans a eu une hémiplégie à l'âge de 46 ans , j'en avais 7, Eh bien c'était pris comme une sanction , il ne fallait pas en parler.
Ma mère a eu un cancer du sein il y a 15 ans , elle a aujourd'hui, 87 ans , "les voisins n'ont pas besoin de savoir, il se fouttraient de moi".
Alors quand on me demande mes antécédents, c'est la galère !
Nous sommes 4 fréres et soeurs, chacun a une partie des infos en fonction de ce qu'il leur a demandé et de ce qu'il avait comme symptômes.
Alors quand je vous lis, pour moi c'est la vie, et ça ne peut que l'aider , cette vie qui mérite !!!!!!!!
Bizoooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Rémy
Tu vois , je suis issue d'une famille - côté mère - qui cultive la culture du secret. Mon père qui 89 ans a eu une hémiplégie à l'âge de 46 ans , j'en avais 7, Eh bien c'était pris comme une sanction , il ne fallait pas en parler.
Ma mère a eu un cancer du sein il y a 15 ans , elle a aujourd'hui, 87 ans , "les voisins n'ont pas besoin de savoir, il se fouttraient de moi".
Alors quand on me demande mes antécédents, c'est la galère !
Nous sommes 4 fréres et soeurs, chacun a une partie des infos en fonction de ce qu'il leur a demandé et de ce qu'il avait comme symptômes.
Alors quand je vous lis, pour moi c'est la vie, et ça ne peut que l'aider , cette vie qui mérite !!!!!!!!
Bizoooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Rémy
Tempus fugit velut umbra ! Carpe diem !
Coucou Rémy et bienvenu parmi nous
Comme le dit Françoise, Oh un homme avec un PR ! c'est rare, mais ça se fête.
PR depuis 15 ans je suis en pleine forme et je souhaite que tout le monde soit comme moi, je supporte le méhto et la cortisone et suis sportive et je travaille toujours sans aucun arrêt maladie depuis 15 ans. Je souhaite surtout transmettre à tous ma bonne humeur lorsque tout va bien....J'aurais 48 ans le mois prochain
Bises
Martine
Comme le dit Françoise, Oh un homme avec un PR ! c'est rare, mais ça se fête.
PR depuis 15 ans je suis en pleine forme et je souhaite que tout le monde soit comme moi, je supporte le méhto et la cortisone et suis sportive et je travaille toujours sans aucun arrêt maladie depuis 15 ans. Je souhaite surtout transmettre à tous ma bonne humeur lorsque tout va bien....J'aurais 48 ans le mois prochain
Bises
Martine
Merci Martine,
Ca fait plaisir de voir aussi des personnes en forme malgré tout ça.
Pour ce qui est de la fête ! merci mais je m'en passerais bien ! C'est que dans les statistiques, on note 1 homme pour 4 femmes touchés par PR, mais sur les forum beaucoup de femmes. Je l'ai remarqué aussi lors de mon hospitalisation la semaine dernière, l'ergo me disait qu'elle voyait très peu d'hommes.
Conclusion !
Les hommes doivent, sans doute, cacher leur maladie, ont peut-être une certaine crainte d'en parler. Bref ! En fait , j'en sais rien , c'est comme ça.
En phase débutante et sous cortisone, ça me va bien à part que je ne suis bien que je soir et j'ai beaucoup de mal à m'endormir;
Est- ce la cortisone qui est responsable ?
Je vois ma rhumato demain matin , je lui demanderai
Merci
Bon repos pour la fête du travail
Rémy
Ca fait plaisir de voir aussi des personnes en forme malgré tout ça.
Pour ce qui est de la fête ! merci mais je m'en passerais bien ! C'est que dans les statistiques, on note 1 homme pour 4 femmes touchés par PR, mais sur les forum beaucoup de femmes. Je l'ai remarqué aussi lors de mon hospitalisation la semaine dernière, l'ergo me disait qu'elle voyait très peu d'hommes.
Conclusion !
Les hommes doivent, sans doute, cacher leur maladie, ont peut-être une certaine crainte d'en parler. Bref ! En fait , j'en sais rien , c'est comme ça.
En phase débutante et sous cortisone, ça me va bien à part que je ne suis bien que je soir et j'ai beaucoup de mal à m'endormir;
Est- ce la cortisone qui est responsable ?
Je vois ma rhumato demain matin , je lui demanderai
Merci
Bon repos pour la fête du travail
Rémy
Tempus fugit velut umbra ! Carpe diem !
Oui, Martine a raison , la cortisone se prend que le matin ,sinon c'est la nuit blanche assurée.
Martine, je suis ravie de te trouver en aussi bonne forme et que çà continue , c'est le bonheur que je te souhaite.
Mais envoies-nous un peu de ta forme, ce serait sympa, ma belle.
Rémy , tu es en forme , si tu ne dors pas la nuit, et la journée? comment?
C'est la cortisone qui te donne la peche, quand j'en prenais , j'arrivais à faire plein de choses plus facilement et sans douleur.
Mais à mon age, ils me le déconseillent et je refuse un peu de la prendre car le poids ; bonjour. Mais s'il n'y avait rien d'autre, je ferais comme les ami(e)s.

Martine, je suis ravie de te trouver en aussi bonne forme et que çà continue , c'est le bonheur que je te souhaite.
Mais envoies-nous un peu de ta forme, ce serait sympa, ma belle.
Rémy , tu es en forme , si tu ne dors pas la nuit, et la journée? comment?
C'est la cortisone qui te donne la peche, quand j'en prenais , j'arrivais à faire plein de choses plus facilement et sans douleur.
Mais à mon age, ils me le déconseillent et je refuse un peu de la prendre car le poids ; bonjour. Mais s'il n'y avait rien d'autre, je ferais comme les ami(e)s.

Pas de souci Rémy, tu est tout excusé et au début on est vite emporté par l’euphorie et puis merci aussi pour les compliments, les créateurs du site et du forum apprécieront à sa juste mesure. La culture du secret je ne peux que la déplorer mais ta maman appartient à une génération où les non dits étaient de mises, alors il faut l’excuser, je sais facile à dire….
Un coucou à Martine à qui je n’ai pas dit un mot depuis bien longtemps par manque de temps et négligence aussi un peu. Pour la cortisone tu as entièrement raison.
Bon 1er mai à tous et gros bisous
Un coucou à Martine à qui je n’ai pas dit un mot depuis bien longtemps par manque de temps et négligence aussi un peu. Pour la cortisone tu as entièrement raison.
Bon 1er mai à tous et gros bisous
La culture du secret doit faire partie du monde agricol ... j'ai appris, il y a seulement quelques semaines que j'ai commencé les épisodes inflammatoires vers six ans ! j'ai eu les deux genoux enflés et rouges pendant deux semaines. A partir de là, ma mère m'a dit que j'avais toujours mal d'un bout ou de l'autre et qu'à force, on ne m'écoutait plus ... Elle m'a dit : "c'est domage, tu étais sûrement malade déjà ..." j'ai eu envie de la pafer !!! (gifler en Français)
Je ne sais pas s'il y a d'autres "secrets" ...
C'est vraiment trop nul comme comportement !
Catm
Je ne sais pas s'il y a d'autres "secrets" ...
C'est vraiment trop nul comme comportement !
Catm