nouvelle,je me présente

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
ninette

nouvelle,je me présente

Message par ninette »

je m'appelle jacqueline,52 ans infirmière et diagnostic de PR en sept 06.
en arrêt depuis le 15 février 07.
je n'ai pas supporté l'arava ni le métotréxate que j'ai du stopper la semaine derniere.ça a touché mes poumons.
mon rhumato est en vacances et une crise couve car mes pieds me refont mal.
jesuis à 8mg de cortancyl chaque jour .
contente d'avoir eu votre représentante locale de ma région au tèl.
mon surveillant veut me licencier à 6 mois d'arrêt .
quels sont les autres traitements de la PR.
je m'occupe de personnes déficientes ds mon boulot et me voilà face à une inconnue.Les nouveaux traitements.
à bientôt de vous lire
Therese

Message par Therese »

BONSOIR ET BIENVENUE JACQUELINE!
Tu as eu tes premières douleurs , y-a-t-il longtemps ?
Car tu es reconnue PR depuis septembre 06, mais les douleurs devaient etre là bien avant.
J'ai débuté les douleurs en juillet et on me reconnait que maintenant et pas par biologie.Tu vois ce que je veux dire.
Je ne peux pas te donner des conseils car je suis à mon 1er traitement , il y a seulement 1 semaine que je supporte mal pour le moment, mais j'insiste.C'est la Salazopyrine car le reste vu que j'ai des soucis ORL et pulmonaire, c'est contre-indiqué comme on te l'a bien dit.
Défends tes droits car je ne sais pas s'ils ont le droit de te licencier, moi, çà fait le 7eme mois d'arret, et je crains aussi.
Pour les autres traitements, les personnes compétentes vont bien t'indiquer, Cat ,Pierrette, qui connaissant la PR depuis des lustres.
Bon courage ....Bonne nuit......... Bises
Image
markues

Message par markues »

coucou a Ninette , bienvenue dans le forum moi j'ai une pr depuis 2001(j'ai 37 ans) mais pour l'instant je supporte bien le metho et la cortisone , il vont bien te trouver un traitement qui te convienne par contre il faut voir un bon rhumatologue. tu a un travail qui doit etre tres enrichissant .
a plus :wink: :wink:
UN COUCOU DE PAOdu63
ninette

Message par ninette »

merci de vos réponses
j'avais mal sous les pieds depuis 2 ans mais à ces moments là,j'étais infirmiere de nuit et je montais les étages donc je pensais pas du tout à une PR.
j'ai contacté l'inspection du travail et un délégué du personnel pour défendre mes droits et j'ai RDV le 15 mai.
comme je n'ai plus de traitement de fond,je crois bien que la PR fait une tentative ds mes pieds à nouveau.J'ai rdv le 2 mai avec mon rhumato mais si la douleur augmente car je prends aussi du lyrica 75 pr les fourmillements,je tenterais un RDV sur un associé.
et pourtant jeudi dernier,je suis allée à la piscine.
En vous lisant,c un peu rassurant de voir que la maladie se traite .
c vraiment une maladie peu connue pour moi car personne de ma famille touchée.Quand une crise commence,avez vs un médicament qui calme un peu la douleur?
merci
Vivie

Message par Vivie »

Ma chère Jacqueline

de ma part bienvenue sur ce forum...

Tu vois tu n'es pas seule et rien ne sert de se désespérer... Ton patron ne peut pas te licencier suite à un arrêt maladie, ça lui coûterait trop cher en prudhomme... Si tu es encore en arrêt dans deux ou trois ans, alors là il peut négocier.... Mon mari est patron et c'est arrivé avec un des ses gars.... deux ans d'arrêts consécutifs, et un avis défavorable pour reprendre le boulot et il a pu licencier son employé avec toutes les primes qui lui reviennent....

Le principal dans la PR c'est un bon rhumato et un bon généraliste pour prendre le relais justement si tu n'as pas de traitement contre la douleur... Si tu ne supportes ni l'arava ni le metho il existe d'autres trtaitements... et tu devrais prendre un rdv plus rapide (même si ce n'est qu'avec un associé) mais à mon avis ton rhumato si il est compétent devarit te prendre entre deux puisque tu te retrouves sans TTT de fond....Je ne pense pas que c'est parce que tu as arrêté le TTT la semaine dernière et que tu te retrouves sans que les douleurs recommencent mais surtout parce que tu n'as pas de TTT anti douleurs....

Moi je pense que tu dois d'abord voir ton généraliste pour avoir un TTT anti douleurs (chaque personne chaque PR chaque diagnostique est différent donc on ne peut pas te dire ici prends telle chose ou telle autre...) puis insiste pour que ton -rhumato te voie rapidement..;

Courage!
ImageToujours et pour toujours votre clown
poly

Message par poly »

en ce qui me concerne je prends cortisone ,métho plus embrel bon mélange un peu fatiguant et astreignant mais quand meme mieux qu'au début de ma PR de 20 ans ou je n'avais que anti -inflamatoire bon courage et bonne chance à bientot :wink:
j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
catm

Message par catm »

Bonjour Ninette,
Je suis comme toi ! je n'ai plus de traitement, j'ai fait échec à l'arava, le métho à cause des infections pulmonaires, deux anti tnf ...
je vais chez le rhumato le 30 ! inutile de te dire que j'en attends beaucoup !!!
Comme le disent les unes et les autres, tu n'as pas de traitement en ce moment ou si peu. Donc c'est normal que la pr reprenne le dessus ...
Parle des anti tnf alpha à ton rhumato, dis-lui les menaces de renvoi qui pèse sur toi ... normalement, ils doivent plutôt te réorienter que te virer mais ça c'est dans la théorie ...
Je connais personnellement plusieurs personnes qui ont repris ou maintenue une activité à plein temps avec les nouvelles thérapies. De plus tu es dans le cadre puis que tu fais échec aux traitements "traditionnels". Comme ta pr est récente, les déformations seraont stoppées net ! et tu pourras reprendre une vie normale.
Je te souhaite bien du courage. Pour la douleur, essaie le tramadol ou la morphine en lp, en ce moment, je n'ai plus que du cartrex et du skénan lp.
à bientôt et bien venue sur ce forum d'échange et d'entre aide entre malade ou non de la pr. Si tu as des questions, ne te prive pas !
Catm
nat

Message par nat »

bonjour Ninette,

bienvenue parmi nous, tu as frappé à la bonne porte. :lol:

le forum est formidable et tu auras la réponse à toutes tes questions, à tous tes doutes.

Viens dans rire et délire pour te changer les idées :wink:
a+
bizzzzzzzzzzzzzzz
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
ninette

Message par ninette »

et bien,pas de crise pr l'instant juste des fourmillements donc supportables.
en lisant votre forum,c sure que l'on se sent moins seule et surtout moins naive face à la PR.
je peux conduire et m'occuper de moi et la maison.
juste une toux résiduelle du metho mais peu importante.
vivement le 2 mai pour voir le rhumato et grace à vos infos,je vais pouvoir lui poser plein de questions .
merci à vs
vanessa

Message par vanessa »

chère ninette

tout d'abord bienvenue parmi nous tu trouveras dans ce forum des gens qui te comprennent

Moi je suis en arrêt maladie depuis le 06 avril et d'aprés le rhumato il me faut encore du repos car je viens de commencer aujourd'hui mon ttt d'enbrel. Ne perds pas espoir ton rhumato te trouveras une solution
ninette

Message par ninette »

moi arrêt depuis le 15 fevrier 07;
j'espere que tu vas bien supporter l'embrel et surtout être soulagée
bonne soirée
PieretteM

Message par PieretteM »

Un petit coucou amical à Ninette, amités
ninette

Message par ninette »

coucou pierrette et merci de m'avoir expliquée au tel bcp sur la PR.
je fais donc le necessaire par rapport à mon surveillant et je vous tiens au courant
:wink:
Douzillac

Message par Douzillac »

Kookoo Ninette,
Je suis aussi nouveau diagnostiqué et sur le site.
Pour les médocs , je ne peux rien te dire mais pour ton job, il ne faut pas te laisser faire, attention aux p'tits chefs qui ne pensent qu'à leur "production. Je ne sais pas si tu bosses en privé ou public, mais il existe des règles très précises en matière de droit du travail et accords de branches ou collectif d'entreprise.
Dans ma boite, nous avons un accord collectif négocié entre direction et syndicats dont plusieurs articles portent sur les arrêts de travails, prévoyance et reclassement.
Nous avons jusqu'à trois ans d'arrêt de travail avant reclassement ou licenciement suivant la catégorie d'incapacité.
Je suis membre de cette commission de reclassement où nous statuons entre direction, syndicats et médecin sur les situations des collègues concernés. Il arrive que le licenciement soit prononcé après avoir rechercher toutes possibilités de reclassement au sein de l'entreprise.
Informe toi bien dans ta boite comme tu as déjà commencé à faire.
Et encore une fois, attention aux p'tits chefs, là on voit tout et n'importe quoi. J'ai déjà eu l'occasion comme délégué d'intervenir pour un collègue mais combien subissent sans rien dire car déjà préoccupé par la maladie et ses suites.
Bon courage, Ninette.
Dors bien ! La cortisone me donne de terribles insomnies et c'est la nuit que je me sens le mieux.
Babaille :lol:
Rémy
Tempus fugit velut umbra ! Carpe diem !
Therese

Message par Therese »

Eh ben, moi, je laisse passer le temps jusqu'à 3 ans d'arret que la Sécu m'a accordé et si je peux travailler avant, j'essaierai, mais il n'est pas possible de reclasser chez moi, ma patronne m'a déjà dit qu'on ne pourrait rien faire avec une PR, donc l'assistante sociale m'a dit qu'on verrait en temps voulu pour une invalidité.
Mais j'ai les mains ,que je ne pourrai pas attraper les articles surtout la droite ne ferme plus, et donc caissière n'ai plus possible pour le moment.
J'arrive à l'accepter, c'est le principal.
Mais çà a été dur, d'etre devenue incapable , moi, qui me donnait à fonds à faire tous les dimanches , l'été et autres.
Bon courage Ninette , tu n'es pas seule dans ton cas, que çà te rassure.
Rt, si on a besoin de renseignements , nous avons Remy, et merci de ton message, çà me rassure pour le licenciement, j'en avais peur, car j'ai un patron qui risque de me faire une" entourloupette."
Bisous et bon 1er mai: FETE DU TRAVAIL ? DONC REPOS.
Image
Répondre