Bouffée de chaleur

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
jaibobola

Bouffée de chaleur

Message par jaibobola »

Bonjour,
Comme je vous l'ai déjà expliqué, je me suis cassée le pied il y a 2 mois. Le pb c'est que ça ne se recalcifie pas bien. Le médecin m'a prescrit de la vitamine D3 et "Evista". Mais "Evista" me provoque de nombreuses bouffées de chaleur. Je me couvre, me découvre..... La nuit ça me réveille. Il faut bien que la fracture se reconsolide. J'hesite à arreter mon traitement.
Avez vous une solution à mon problème.
Merci de vos réponses.
Martine
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
Vivie

Message par Vivie »

Ben une bonne douche froide :-) Non je rigole et c'est pas gentil : Pan sur la tête! Moi c'est la PR qui me provoque des bouffée de chaleur la nuit par moment.... C'est pénible... mais cela donne aussi de la fièvre et donc pareil je me couvre et me découvre... j'ai une bouteille d'eau à côté de mon lit avec un gant de toilette pour me rafraichir au tout début de la bouffée ...chez moi ça marche même si ça n'empeche pas d'être réveillée!
ImageToujours et pour toujours votre clown
poly

Message par poly »

des bouffées de chaleur moi j'en ai lorsque je force un peu et que je serre les dents pour faire quelque chose ,n'ayant rien de trouver de spécial j'attends qu'elle passe toute seule après avoir bue un bon verre d'eau pas trop froide :wink: :wink:
j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
jaibobola

Message par jaibobola »

Tu as raison, ça peux etre également la PR qui donne chauX. Va savoir!!!!
Merci de ta réponse
Et toi comment vas-tu? Quels sont tes points sensibles,,,, bras, pieds, poignets....etc

Image
jaibobola

Message par jaibobola »

Vu tous les PB que tu as ma chère POLY tu dois souvent serrer les dents!!!!!

Image
Vivie

Message par Vivie »

Et bien moi je suis diagnostiquée depuis oct 2006 d'abord sous metho mais en échec avec donc je devais passer sous embrel mais.... je voulais un ti choupi... il existe dejà une choupette qui est devenue la mascotte de Rires et Délires, et qui va avoir un an le 4 mai... suite à mon accouchement, les douleurs ponctuelles que j'avais sont devenues quotidiennes et très handicapantes : pieds, chevilles poignets et doigts.... aujourd'hui je suis sous cortisone 20/j et j'essaie de descendre afin de maigrir pour choupi... J'ai 35 ans et une vie que j'essaie de continuer activement... Pas facile mais il faut s'adapter...

Il y a une chose qu la PR n'arrive pas à me prendre : mon moral et ma joie de vivre car rien n'est plus triste que de perdre ce pour quoi nous sommes fait : Vivre! alors je profite du moindre des souriures de Choupette, de la moindre seconde avec Maridou de tout ce que la vie peut m'offrir de beau... :-) et puis j'essaie de communiquer ça à ceux qui ont plus de mal à passer par dessus leur douleur et leur déteresse! (ça veut pas dire que jene crauqep as de temps en temps... :-) )
Vivie

Message par Vivie »

je pense que Poly est avec Cat la plus courageuse d'entre nous!!!!!! et pi ce qui est chouette c'est qu'elle a retrouvé son sourire et pi qu'on l'aime notre Poly!

GROOOOOOOOSSSSSSSSS BIIIIIIIIISSSSSSSSSSOU MA POLY
poly

Message par poly »

oui c'est pour çà je passe une phase un peu dure en ce moment mais j'essaye de toujours positivée et je viens me réfugier sur le forum pour me changer les idées bon courage :lol:
j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
catm

Message par catm »

Vivie a raison (ça m'énerve un peu de devoir le dire ...) :wink:
prends donc ta T°, tu mets le truc qui la prend dans l'oreille sur ta table de nuit et c'est vite fait. Cela te permettra de savoir s'il s'agit de fièvre ou de bouffées de chaleur. C'est pas la même chose et ça ne se traite pas de la même façon.
Si tu as un petit 38° comme c'est très fréquent avec les ric, tu prends un petit doliprane qui tiendra la nuit, si c'est pas le cas, tu vas voir ton médecin qui te donnera des petites plantes qui aident bien à la cinquantaine à passer ces désagréments. Poly ne reste pas comme ça ! déjà que la pr nous réveille ...
Tu nous tiens au courant ?
bises et bonne journée,
Cat
jaibobola

Message par jaibobola »

Mes petites copines je vous connais depuis peu mais je vous adore.
Merci pour tous vos conseils.
Tamalou et Tachao

Image
Vivie

Message par Vivie »

ben voilà... on arrive on débarque Jaibobola et voilà qu'elle invite déjà des potes TAMALOU ET TACHAO.....
nat

Message par nat »

coucou,

je voudrais juste vous dire les filles que j'ai eu mes premières grosses énormes bouffées de chaleur avec la cortisone... :twisted: :twisted:
c'est épouvantable, dés que je remonte la dose je suis trempée de la tête aux pieds au moindre effort.
Normalement je ne transpire pas beaucoup.
il y a 3 ans qd je prenais cortancyl 40mg/jour (et ça pdt 2 ans) j'avais la t^te trempée (jusqu'à la pointe des cheveux) hiver comme été. et la nuit, je vous raconte mm pas !!!!!!

alors courage à tous :D
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
catm

Message par catm »

Avec des doses pareilles, c'est pas étonnant ! il faut que tu saches que dès qu'on dépasse les 10mg / j, on court un très grand risque d' avc ! (X 5 )donc les bouffées de chaleur et la transpiration, c'est logique, le corps souffre !
Ces doses de cheval ne doivent plus se donner que sur trois quatre jours et on descent doucement la dose tous les quatre jours.
Tous les rhumato devraient savoir ça, il y a des études qui ont été faites depuis déjà quelques années.
Soyez prudents avec les fortes doses de cortisone.
bises,
catm
jaibobola

Message par jaibobola »

C'est vrai ce que dit Cat, j'avais augmenté mes doses de cortisone suite à de grosses poussées mais j'ai baissé progréssivement et je continue encore à diminuer les doses. A cause du cortancyl j'ai la main déminéralisée. 40mg/jour c'est énorme!! et maintenant tu en prends combien???

Image
Vivie

Message par Vivie »

ah les filles je vous laisse Choupette est réveillée!

Bisou!
Répondre