PERTE MUSCULAIRE
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
PERTE MUSCULAIRE
[/b]Bonjour,
Je prends de la cortisone comme beaucoup d'entre nous et j'ai une perte musculaire (bras). Je ne suis pas du tout sportive. Avez-vous une solution qui ne soit pas trop contraignante pour me remuscler.
Merci de vos réponses.
Martine
Je prends de la cortisone comme beaucoup d'entre nous et j'ai une perte musculaire (bras). Je ne suis pas du tout sportive. Avez-vous une solution qui ne soit pas trop contraignante pour me remuscler.
Merci de vos réponses.
Martine
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

es-tu sure que c'est la cortisone qui te fait ça? Je crois que la PR chez certaines personnes fait fondre les muscles.... alors je pense que pour remuscler, il n'y a quel 'exercices..; quelques minutes par jour tout doucement, ou en cours de journée des petits contractions de tes muscles permettent doucement de remuscler à condition que ce soit régulier... Je vais essayer de me renseigner sur le net mais pas aujourd'hui j'ai du boulot et demain aussi ...peut-être mercredi sauf si une âme instruite sur ce sujet vient à notre secours! 

-
Bonjour Jaibobola
En ce qui me concerne, je suis sous cortisone depuis plus de 10 ans et je confirme que la fonte musculaire existe. J'ai toujours été très sportive, dans la mesure de mes possibilités bien sûr et j'ai tout de même perdu des muscles. Je pense que malgré tout, il faut continuer à faire travailler au maximum sa masse musculaire pour pallier cet inconvénient de la cortisone.
Entre parenthèse, elle n'arrange pas la peau non plus, la mienne est comme du papier à cigatette.
Bonne journée
Arlette
En ce qui me concerne, je suis sous cortisone depuis plus de 10 ans et je confirme que la fonte musculaire existe. J'ai toujours été très sportive, dans la mesure de mes possibilités bien sûr et j'ai tout de même perdu des muscles. Je pense que malgré tout, il faut continuer à faire travailler au maximum sa masse musculaire pour pallier cet inconvénient de la cortisone.
Entre parenthèse, elle n'arrange pas la peau non plus, la mienne est comme du papier à cigatette.
Bonne journée
Arlette
La peau également n'est pas formidable j'ai des mains de petites vieilles. Les mains de ma Maman sont plus belles que les miennes. Pour le moral c'est pas super tout ça. Mais que faire? C'est pour cela que je fais appel à vous mesdames ou messieurs!!!
Merci d'avance
Jaibobola et partout!!!
Merci d'avance

Jaibobola et partout!!!

il va en falloir beaucoup de ta potion car c'est vrai je suis meme allée chez ma diététicienne aujourd'hui car mon corps change et je me trouve plus comme avant.
La peau des bras pend et les cuisses beurk.....en peu de temps et ma masse musculaire a fondu .
En plus je n'ai jamais été sportive mais un boulot trés speed les dernières années, comme dit Cat maintenant , je ne peux plus tellement je souffre des pieds.
je n'ai pas de recettes , mais si vous en avez une , je prends.
J'avais un tapis de marche que j'avais payé cher, mais je viens de le revendre car je ne peux plus m'en servir,impossible.
Bonne nuit à tous et toutes Bisous.
La peau des bras pend et les cuisses beurk.....en peu de temps et ma masse musculaire a fondu .
En plus je n'ai jamais été sportive mais un boulot trés speed les dernières années, comme dit Cat maintenant , je ne peux plus tellement je souffre des pieds.
je n'ai pas de recettes , mais si vous en avez une , je prends.
J'avais un tapis de marche que j'avais payé cher, mais je viens de le revendre car je ne peux plus m'en servir,impossible.
Bonne nuit à tous et toutes Bisous.

Non pas dégradant... enfin pour moi jen'emploireait pas ce terme....C'est CH.... c'est enervant... frustrant même mais justementcela ne doit pas devenir dégradant...On doit se battre pour l'accepter et faire avec C'est ça qui permet de ne pas s'enfoncer... Je sais je suis l'éternelle optimiste de ce forum mais c'est comme ça que je poursuis ma vie presque comme avant.... malgré choupette, maridou, coup depouce et tout le reste.... on serre les dents, les fesses et tout le reste et on essaie de contourner l e problème..... Moi pour le moment jeme bats contre la cortisone.... je doisp erdre au moins 5 kgs avant la mise ne route de Choupi... et c'est pas simple avec 20mg/j de cortisone ben..... mon Maridou est content ilmange de la salade tous les jours.... J'ai remisé mes idées de corps svelte et de maillots bikini deux pièces echancrés au placard et ressorti le bon vieux maillot une pièce femme enceinte...
Je me tartine de crème écran total car rien nem'empechera de faire un peu de bronzing.... mais au lieu de rester 3h je reste 45 min et le temps que j'ai gagné je le passe... avec vous! 
ALLLLLEEEEEZZZZZZ ON NE SE DECOURAGE PAS!

ALLLLLEEEEEZZZZZZ ON NE SE DECOURAGE PAS!

c'est vrai que l'on a une perte musculaire c'est pour çà que si l'on peut il faut s'obliger à faire un peu de marche tous les jours ou du vélo d'appart sans mettre de force on pédale dans le vide mais çà fait marcher les articulations sans forcer c'est le principal ,et puis il faut surtout profiter des bons moments qui s'offrent à nous lorsqu'ils y en a et meme si après il nous faut deux ou trois jours pour s'en remettre c'est comme çà qu'on s'en sort je crois !!!!!

j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
Mon PB ce n'est pas les jambes, je marche beaucoup mais c'est les bras. Je suis assise toute la journée dans un bureau devant mon ordinateur, ça muscle les doigts mais pas le haut des bras!!!! Par manque de volonté je nne fais pas de gym.
Grosse paresseuse.
Je suis un peu comme mon petit personnage, toute en couleurs et en rondeurs mais un peu + grande.
Gros POLY-BISOUS
Grosse paresseuse.
Je suis un peu comme mon petit personnage, toute en couleurs et en rondeurs mais un peu + grande.
Gros POLY-BISOUS

achète toi un truc électro stimulant ! je l'ai fait et ça marche pas mal ... tu peux même faire ton boulot pendant que la machine te muscle ...
et je voudrais ajouter quelque chose, nos corps souffrent, ne les détestez pas par dessus le marché !
Le dérèglement de notre système immunitaire n'est pas de notre faute, ni de celle de nos corps ! quand on a un cancer, c'est bien une anomalie celluraire pour réduire un peu ! là c'est pareil, nos cellules déconnent, elles ne le font pas exprès, nous non plus !
Alors aimez ce corps qui souffre et soignez le dedant en prenant vos traitements mais aussi dehors en mettant des crêmes des soins, des auto bronzants pour avoir bonne mine, réconcilliez vous avec votre coprs ! il n'est pas vilain, il souffre ! les traitements l'abîme autant que la maladie. Mais un corps malade a besoin de soin encore plus qu'un autre. Aidez-le ! vous n'avez que celui là, prenez-en soin !
Tous les matins, je me tartine d'une crême hydratante, c'est pas toujours facile, il y a des "morceaux" qui n'ont rien, faute de pouvoir les atteindre. Mais ça fait du bien et ça mobilise en plus, faites-le doucement à votre rhytme, et pas tout d'un coup si vous ne pouvez pas le faire. Commencez pas les jambes par exemple, vous ferez les bras l'après midi ou le ventre ...
Changez votre façon de vous habillez si vous ne pouvez plus. J'étais le genre tailleur/escarpins ! je suis devenue style baba cool, jean et chaussures plates, j'avais les cheveux courts avec coupe dernière mode, mèches ... j'ai maintenant les cheveux longs et plus de mèches, peux plus aller chez le coiffeur ... mais je ne me trouve pas plus mal pour autant ! c'est un autre genre, je ne fais plus les choses de la même façon, mais je fais aussi autre chose ... n'essayez pas de faire ce que vous faisiez avant la maladie, vous allez droit dans le mur, mais trouvez des activités que vous pouvez faire, instruisez vous, vos cerveaux ne seront jamais atteint pas la pr, y'a pas d'articulation !!!
Ne soyez plus fâchés contre vos corps qui n'y sont pour rien !
bonne journée
Catm
et je voudrais ajouter quelque chose, nos corps souffrent, ne les détestez pas par dessus le marché !
Le dérèglement de notre système immunitaire n'est pas de notre faute, ni de celle de nos corps ! quand on a un cancer, c'est bien une anomalie celluraire pour réduire un peu ! là c'est pareil, nos cellules déconnent, elles ne le font pas exprès, nous non plus !
Alors aimez ce corps qui souffre et soignez le dedant en prenant vos traitements mais aussi dehors en mettant des crêmes des soins, des auto bronzants pour avoir bonne mine, réconcilliez vous avec votre coprs ! il n'est pas vilain, il souffre ! les traitements l'abîme autant que la maladie. Mais un corps malade a besoin de soin encore plus qu'un autre. Aidez-le ! vous n'avez que celui là, prenez-en soin !
Tous les matins, je me tartine d'une crême hydratante, c'est pas toujours facile, il y a des "morceaux" qui n'ont rien, faute de pouvoir les atteindre. Mais ça fait du bien et ça mobilise en plus, faites-le doucement à votre rhytme, et pas tout d'un coup si vous ne pouvez pas le faire. Commencez pas les jambes par exemple, vous ferez les bras l'après midi ou le ventre ...
Changez votre façon de vous habillez si vous ne pouvez plus. J'étais le genre tailleur/escarpins ! je suis devenue style baba cool, jean et chaussures plates, j'avais les cheveux courts avec coupe dernière mode, mèches ... j'ai maintenant les cheveux longs et plus de mèches, peux plus aller chez le coiffeur ... mais je ne me trouve pas plus mal pour autant ! c'est un autre genre, je ne fais plus les choses de la même façon, mais je fais aussi autre chose ... n'essayez pas de faire ce que vous faisiez avant la maladie, vous allez droit dans le mur, mais trouvez des activités que vous pouvez faire, instruisez vous, vos cerveaux ne seront jamais atteint pas la pr, y'a pas d'articulation !!!
Ne soyez plus fâchés contre vos corps qui n'y sont pour rien !
bonne journée
Catm