NATATION

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Vivie

NATATION

Message par Vivie »

C'est soit)disant le sport qu'il faut faire... Mais quelle nage???

Je suis une grande nageuse et j'ai fait beaucoup de compétition plus jeune....Je suis allée à la piscine aujourd'hui j'ai à peine réussi à faire 100m...les 50 premiers ont été durs les 50 denriers un supplice... C'est très...dur pour moi et ça m'a foutu le moral à plat... et les poignets en vrac....
ImageToujours et pour toujours votre clown
pouny

Message par pouny »

Salut !!

Les médecins m'ont toujours conseillé la nage sur le dos.

our la distance, il faut y aller progressivement !! L'été dernier, c'est ce que je faisais avec une copine à la piscine municipale et en y allant à mon rythme avec le jaccuzzi à la fin !! çà se passait plutôt bien !! :lol: :lol:

@+
vanessa

Message par vanessa »

cher vivie

Certes tu étais une bonne nageuse avant mais l'important maintenant c'est que la piscine te détente, tu vas pas participer à une compét!!!!
ne te fais pas de souci un jour ca reviendra !!!!

oh fait moi non plus je n'ai pas le moral aujourd'hui l'hôpital m'a reporté le rendez vous de demain je suis dégouté il faut que j'attende jusqu'à mercredi et je suis en pleine crise

bises
lise

Message par lise »

moi , je veux bien patauger ...mais j'ai vite froid dans l'eau !!
Ca fait des lustres que je n'y ai plus mis un pied
L 'été dernier sophie avait acheté l'une des dernières piscines ( 3 boudins ,pour bébé )Lalalal , que j'aimais me mouiller , me rafraîchir et me sècher au soleil
Ma staff a sa piscine perso , elle doit avoir du labrador dans ses ancêtres car elle ne fait que plonger ( je devrai vous mettre une photo dans délire , c 'est trop comique !!!)
poly

Message par poly »

bravo vivie pour la piscine mais arrette la compète ,c'est pas la peine ,il faut avant tout te faire plaisir et peut etre pas trop attendre que les douleurs arrivent pou arreter et puis aujourd'hui tu as fait çà et la prochaine fois çà ira peut etre mieux et tu pourras aller plus loin après une bonne nuit j'espère que tu iras mieux je te le souhaite en tout cas . :lol: :lol:
j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
Therese

Message par Therese »

D'accord Vivie, je n'avais pas compris que c'était la piscine qui t'avait mis dans cet état.
Mais plus de compét :evil: , et plus de Jaccuzi :idea: :idea: , ce sera mieux et plus détente. :wink:
donc ,n'y retourne pas de demain et change de rythme, on est tombé à 50 à l'heure , ...nous sommes limités.
:cry: :wink:
Image
cocaski

Message par cocaski »

Salut Vivie,

Comme je te comprends!!! J'ai aussi beaucoup nagé quand j'étais jeune ( enfin j'suis toujours jeune à 27 ans!!!...lol). Pour ma part, durant une grosse crise, ne sachant que faire, j'ai décidé de ne pas rester dans mon canapé à souffrir et d'aller nager comme d'habitude. J'étais très mal dans ma peau toute recroquevillée sur moi-même par la douleur, une fois au contact de l'eau quel BONHEUR!!! malheureusement quand j'ai voulu nager le crawl, impossible mon corps ne répondais plus, "je ne savais plus nager!!!" :cry: j'ai donc décider d'aller sous l'eau pour plus de facilité et de me débrouiller comme je le pouvais, mais j'en pleurais de rage de me trouver si diminuée.puis au bout de 50 m mon corps s'est délassé petit à petit et j'ai réussi à faire un peu de crawl à peu près correctement : :P ..après la séance j'étais mieux dans mon corps même si les douleurs étaient là.
Depuis, même si je suis en crise j'essaie d'y aller plus souvent, c'est mon échapatoire.
Aujourd'hui, je nage mes 1500 par séance en adaptant suivant les petites
douleurs et la fatigue.
Enfin voilà j'me suis un peu étendue sur le sujet, mais c'est vrai que pour moi c'est mon petit miracle.
bises à tout le monde.
Vivie

Message par Vivie »

Merci Cocaski cxela me redonne la pèche... Hier je suis retournée à la piscine avec Choupette...Je ne voulais pas nager mais Sylvie (la nounou de choupette et une tres bonne amie maintenant) m'a forcé en me disant allez, fais juste 25m et reviens sur le bord... alors je me suis lancée en brasse (j'avais pas mes lunettes et je porte des lentilles!) et les doigts bien écartés pour éviter la poussé et doucement....Je crois que je n'aijamais mis aussi longtemps pour faire 50m! mais oui petit à petit mon corps s'est détendu..Il faut que j'apprenne à nager doucement... J'enrage car... car ... je sais pas mais la PR me prend même la natation! .... Mais cela ne dure jamais très longtemps avec moi... alors.... un mars et ça repart! ;-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
catm

Message par catm »

Oui Vivie, la pr nous prend beaucoup de chose ...
Mais après une grossesse et des années de vide en sport, on ne peut pas retrouver ses performences, c'est impossible.
Ce qu'il faut que tu vises, c'est garder l'amplitude des mouvements. Nage le dos crawlé, doucement, en faisant des mouvements parfaits sans forcer. Petit à petit, tu t'amélioreras et tu pourras aller plus loin. Mais en attendant, il faut remuscler ton corps, déverouiller tes articulations et surtout ne pas ajouter de douleurs à celles que tu as déjà !
Prend patience et fais les choses l'une après l'autre tout doucement. En attendant de faire un Choupi, remuscle ton ventre en faisant seulement quelques mouvements tous doux dans l'eau ... ne force pas, tu ne peux plus te le permettre, tu n'as plus suffisement de muscles pour ça et tes articulations sont maintenant fragiles et douloureuses alors n'en rajoute pas ...
bises et retourne à la piscine !
Catm
Répondre