PR et couple

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
vanessa

PR et couple

Message par vanessa »

:oops: salut tout le monde,

aujourd'hui j'aimerais aborder un sujet qui je pense nous concerne tous.
Qu'il est difficile de gérer pour moi intimité et pr et surtout de le faire comprendre à mon compagnon, que c'est pas comme ça que les douleurs passent !!!!!
Je suis peinée de ne plus avoir d'affection(physique bien sur) à son égard mais les douleurs sont plus fortes que le désir.

Comment gérer vous cela? Moi pour ma part je le vis trés mal surtout que je projeter d'avoir un troisième enfant

Bises à tous
[/img][/b]
Vivie

Message par Vivie »

Salut Vanessa je n'ai pas le temps de te repondre tout de suite mais il y a sur "demande diverse" un début de conversation sur ce thème! Cela sera sans odute un premier pas! et dès que je peux je viens te faire un coucou ici car c'est un sujet que l'on n'aborde peu et qui pourtant est important!!!

Le sujet s'appelle Question indiscrète!

Bisou
ImageToujours et pour toujours votre clown
poly

Message par poly »

bonjour vanessa ,moi je te comprends bien puisque je le vis au quotidien avec mon ami moi aussi je n'ai aucune envie la douleur l'emporte sur le désir mais il est vrai que sur le forum tu pourras trouver des trucs pour surmonter peut-etre ton problème moi çà ne marche pas mais toi ton mari te comprendra mieux et çà se passera bien je te le souhaite en tout cas bon courage à plus tard et ne te gène pas pour en parler tu : peux meme envoyer des MP si tu préfère :wink: :wink:
j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
catm

Message par catm »

Surtout les filles, ne laissez pas s'installer le désert sexuel dans votre couple à cause de la maladie.
Au contraire ! faites l'amour le plus possible. Inventez des jeux qui soient réalisables avec vos articulations abîmées, variez les positions si vous le pouvez, faites le doucement, mais faites le !!!
Ressentir autre chose que la douleur dans son corps est formidable. Vous n'aurez pas moins mal si vous ne faites pas l'amour, vous aurez perdu du plaisir, c'est tout et peut-être même pris le risque de perdre votre conjoint.
Cette maladie, c'est pour la vie. Vous n'allez pas rester sans faire l'amour jusqu'à la fin de vos jours, quand même ?
Bien sûr que non ! Laissez votre ami vous donner du plaisir, vous verrez que ça change de la douleur et que pour un temps, vous n'aurez plus mal ! après si les douleurs redoublent, ce sera toujours ça de pris sur la maladie.
C'est une erreur de pensez qu'on n'a plus de désir, c'est seulement qu'il faut que vous vous réconsilliez avec votre corps. Il n'est pas responsable de la douleur, il n'est pas plus laid parce qu'il a mal. Il a lui aussi besoin d'amour. Reprenez le chemin du plaisir avec votre ami ou conjoint.
C'est capital !!!!!
Allez tous au lit !
Cat
Vivie

Message par Vivie »

et bien voilà!!! C'est maridou qui a lu ta réponse Catm......... Il te trouve de plus en plus sympa comme fille...... :-)

Mais trève de plaisanterie...Oui c'est vrai c'est pas génial de fraire l'amour en ayant mal, mais il faut passer par dessus et puis moi j'ai tenté en rigolant..; une petite sénace tendre avec mes deux orthèses aux poignets!!!! Fou rires garantis, pas une extrème montée au 7eme siècle mais des rires tendres et complices... On filemra la prochaine fois pour vous montrer... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Vasco à quand la partie interdite au moins de 18 ans sur ce forum????
menina

PR et couple

Message par menina »

je suis tout à fait d'accord avec Catm !!!! tu as raison, la PR ne va pas nous enlever ce plaisir en plus de tout le reste.... heureusement, car je n'avais que 23 ans quand elle a débuté ! ouf ....! j'ai quand meme eu 2 enfants. :wink:
Vivie

Message par Vivie »

NON MENINA!!! On ne te demande pas de nous dire comment tu as pu les avoir :lol: :lol: :lol: :oops: :oops: :oops:

Comme je le disais l'autre jour sur Rires et Délires...la cortisone, le printemps... et surtout être bien dans sa tête pour être bien dans son corps!!!!

et puis j'en ai marre d'être la seule maman de bébé ici...zut un peu de relève que diable! ;-) Choupette a envie de copines pour partager! :lol: :lol: :lol: :lol:
vanessa

pr et couple

Message par vanessa »

Merci pour vos paroles encourageantes je vais essayer de m'y remmettre trés vite et dis moi menina tu dis avoir eu 2 enfants mais est ce que tu étais déjà sous anti-TNF. merci de me répondre

bises à tous
oh fait je serais fixer ce vendredi pour mon traitement tnf je vous tiens au courant
Vivie

Message par Vivie »

attention Vanessa!! Si tu projettes le troisième enfant sache une chose : tu dois impérativement arrêter tout traitement anti-tnf 2 ans avant de penser à mettre un bout de chou en route.....

Alors réfléchis bien avant de te lancer dans les biothérapies si tu veux un troisième!!!!

Il faut arrêter le metho ou l'arava 3 mois plein....

A ton avis... Pourquoi je n'ai plus de traitement alors que je devrais être sous biothérapies????? et voilà je ne voulais pas le dire.... mais bon ceux qui me connaissent auront compris bien avant! :lol: :lol: :lol:
Il faut savoir que lamaladie te laisse en paix après le troisième mois de grossesse... jusqu'environ ton retour de couches. Tu peux jusqu'à 8 mois de grossesse prendre de la cortisone sans soucis, ce que je fais, pour éviter les douleurs...mais il est vrai que tu laisses le champs libre à la maladie...C'est un choix a murement réfléchir! et après l'accouchement : pas d'allaitement, il faut aussi y songer et s'y préparer, et dès le lendemain la grosse artillerie pour éviter le rebond!!!

Alors...Ne serai-je pas la seule cet été à me prendre la tête sur les hormones! :-) :-) :-)
vanessa

pr et couple

Message par vanessa »

Alors la vivie je ne sais pas quoi dire c'est épatant et félicitations pour cette bonne nouvelle
Tu me donnes de l'espoir pour l'avenir!!!!
Merci pour tes bons conseils et beaucoup de bonheur à toi et aux tiens
Je reprends un peu le goût à la vie nouvelle en te lisant et que tout n'est pas perdu
Vivie

Message par Vivie »

attends! Choupi n'est pas encore en route!!! Pas avant juillet! Mais c'était ça ou n'avoir qu'un enfant...

Vanessa, j'ai 35 ans, un bébé de bientôt un an, un mari adorable dont le travail (parce que le mien ne rapporte pas:-) ) nous permet de vivre tranquillement, j'habite un endroit très sympa et ce n'est pas la PR qui va arrêter tout cela..Je ne suis pas vieille dans la maladie, je n'ai été diagnostiquée qu'en septembre 2006... et ma vie ne va pas s'arrêter.... Je me suis forcée au début à reprendre des relations avec mon mari, il a été très compréhensif, très tendre ensuite et j'ai repris confiance en moi et maintenant plus de soucis.... Comme dit Cat on trouve des solutions : comme quand on est enceinte! un petit coussin à droite, un petit tour à gauche, une petite volte, quelques fous rires, quelques grimaces.... Alors sois confiante en l'avenir, tu vas apprendre à vivre avec ta PR et tu vas retrouver ta confiance en l'amour, moral et physique... mais surtout tu dois en parler avec ton conjoint :-) je pense qu'il comprendra...et s'il t'aime vraiment il comprendra! :-)

Je t'embrasse Vanessa et dis nous ce qu'il en est vendredi! :-)
lise

Message par lise »

je ne peux pas trop répondre vivant seule avec sofy et mes toutous ( je fait d 'être seule n'est pas dûe à ma pr mais bien un choix suite à une deception trop longue à raconter )
Cette vie me convient à merveille , promener mes chiens qd je peux , surtout surtout ....aller venir sans rendre compte
cocaski

Message par cocaski »

Salut à toutes et à tous!!

Le rhumato m'a dit d'arrêter Enbrel 3 mois avant d'arrêter la pillule.?? Et toi ViVie tu dis que c'est 2 ans !!!! là ça me fait peur car je commence à envisager d'avoir un enfant mais ça me parait difficile avec le travail.
Bises à tous et gardez le moral :P
Vivie

Message par Vivie »

SALUT COCASKI

Ta réflexion m'a posé une grande question! et donc j'ai voulu vérifier ce que m'avait dit mon rhumato.... voilà ce que j'ai trouvé : pour l'enbrel il faut un minimum de 6 mois d'arrêt du médicament.... Mon gyneco m'a expliqué qu'en fait les "délais" sont plus courts mais que comme ils ne savent pas trop les répercussions à longs termes puisque ce sont des thérapies nouvelles, ils préfèrent étendre la durée d'arrêt de traitement... Moi j'ai demandé conseil à mon gyneco car finalement chacun son boulot : le rhumato la PR et le gyneco la grossesse!!!

Mais finalement on va avoir plein de petits bébé l'an prochain!!! :-)

PS : et moi je vais engueuler mon gentil rhumato...ça change rien pour moi car 6 mois ou 2 ans je vais pas commencer un anti tnf maintenant pour m'arrêter dans 6 mois! :-)
menina

Message par menina »

et non Vanessa, mes enfants sont des adultes d'une trentaine d'années ! il n'y avait pas d'anti TNF à ce moment là. :wink:
Répondre