oligo éléments

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Likie

oligo éléments

Message par Likie »

Bonjour, :D

Je "visite" le forum depuis qq semaines et me lance aujourd'hui pour intervenir. J'ai 39 ans et une PR depuis l'âge de 6 ans. Après un certain nombre de traitements (PLAQUENIL, Cortisone, ALLOCHRISINE, SALAZOPYRINE...) je suis actuellement sous méthotrexate 15mg/semaine + MOBIC 15.
Comme il y a des périodes où j'en ai assez d'avaler tous ces "produits chimiques!", je me suis tournée vers l'homéopathie qui, cumulée à mon traitement de fond a donné d'assez bons résultats, mais semble maintenant atteindre ses limites. Lors de ma dernière consultation, mon homéopathe m'a parlé d'un traitement à base d'oligo éléments: ces derniers, apportés en complément à l'organisme auraient pour fonction dans le cas de la PR, de diminuer voire désactiver l'inflammation. je ne sais pas trop si je dois essayer. L'un ou l'une d'entre vous a t-il éssayé ce traitement ? je vous remercie par avance celles et ceux qui me répondront.
Vivie

Message par Vivie »

Salut Likie et bienvenue!

Puisque tu nous regardes depuis un certain temps, tu as compris qu'ici c'est une grande famille, et nous sommes heureux d'accueillir chaque jour de plus en plus d'amis!

POur répondre à ta question, je vais te dire ce que moi je pense avec ma toute petite expérience de la PR!

Je pense que rien ne peut malheureusement se substitur au TTT de fond que nous prenons, que ce soit des TTT classique comme Metho arava ou autre ou que ce soit pour les plus avancés les anti Tnf...
Je ne rejette pas l 'homéopathie! Cela reste efficace pour certaines pathologies et certaines personnes! Mais malheureusement je ne crois pas que cela puisse avoir une incidence sur le PR elle-même... En revanche, cela peut permettre au corps d'être peut-être mieux équilibré en oligo elements et autres substances que nos corps oublient de plus en plus de fabriquer et ainsi de permettre au corps d'avoir une réaction meilleur face à la douleur par ex... Comme une aspirine fait passer le mal de tête sans soigner la sinusite qui en est la cause! en plus naturel bien sûr :-)

et ensuite il existe toujours l'impact psychologique comme on en parle pour le magnétiseur : si l'homeo ne peut pas soigenr la PR, 'est à dire la maladie, elle ne peut pas avoir d'effets néfastes et aucontraire elle peut soigner le moral, l'énergie et tout ce qui peut nous aider à combattre....

Donc en gros pour moi : attention : on ne peut pas soigner la PR sans passer par un TTT. On peut si on le souhaite aider son corps et son moral à faire face à la maladie, mais il est illusoire de croire que la PR se traite par l'homéopathie!

bisou!

:-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
Likie

Message par Likie »

je me suis peut-être mal exprimée; quel que soit le traitement homéopathique, il n'a absolument pas la prétention de pouvoir se subsitituer au traitement de fond.
Vivie

Message par Vivie »

j'ai peut-être lu aussi trop rapidelment!!! 15 partout balle au centre :-)

moi j'ai eu des oligo elements pour ma grossesse... mais bon je ne suis pas très réceptive à l'homéopathie car j'ai trop souvent été traitée avec les grosses machines de guerre médicamenteuses! :-)
Vivie

Message par Vivie »

zut j'ai envoyé trop rapidement

De toute façon comme je le dis l'homéopathie ne peut pas faire de mal! Alors pourquoi ne pas essayer et voir par toi même si sur ton corps et pour ta maladie ça n'a pas de bons effet! ..J'ai bien été voir un magnétiseur.. et donc j'ai pu juger selon les résultats! :-)
Likie

Message par Likie »

merci pour cet avis : je vais attendre encore un peu avant de me décider!
nat

Message par nat »

bonjour et bienvenue Likie,

Une de mes cousines qui a eu une grosse crise de PR a suivi les conseils de son homéopathe. elle ne jure plus que par lui. Elle semble très réceptive à l'homéopathie.
Pour ma part, je pense qu'en complément d'un ttt "traditionnel" c'est tout bénéfice.

courage à toi et à bientôt
nat
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Therese

Message par Therese »

Je pense qu'il n'y a pas de mal à essayer , je rejoins mes collègues de forum, çà ne peut pas te faire de mal, Likie, et pour le corps c'est toujours bon, j'en ai fait une bonne cure à l'automne mais mes douleurs sont là malheureusement mais je ne suis pas tombé en dépresseion , j'étais au bord du gouffre moralement, peut-etre cela a été bénéfique, mais j'ai tellement fait de choses pour m'aider , c'est un tout pour prendre des forces pour cette maladie qui nous fatigue beaucoup.
Image
Likie

Message par Likie »

merci d'avoir répondu si vite :D , j'espère pouvoir à mon tour vous être utile :wink:
Vivie

Message par Vivie »

Pas de soucis c'est quand tu veux Likie!!!!
catm

Message par catm »

bonjour et heureuse de voir que tu as "franchi le pas".
pour répondre à ta question, je dirais que l'homéopathie peut influer sur telle ou telle fonction ....
Pour les oligo éléments, un déséquilibre peut entraîner de graves conséquences. Donc, voici ce que je ferais : j'irais avec ma liste d'oligo éléments et les dosages voir mon rhumato qui lui, connait très bien les traitements qu'il me donne.
Si il pense qu'il n'y a aucun risque, j'essaierais, mais s'il pense le contraire, je m'abtiendrais ...
Parce que quand même, la pr c'est assez ! mais si tu peux améliorer quelques éléments de ta santé, pourquoi pas. mais prends l'avis de ceux qui te soignent, demande quels sont les modes d'action de ce qu'on veut te donner et quel serait le bénéfice pour toi dans ta situation.
Dis nous quelle est ta décision ...
bises,
Catm
Likie

Message par Likie »

coucou!
Désolée de n'avoir pas répondu plus tôt. Je pense que je vais essayer. Je vais contacter mon médecin et vous tiendrai au courant.
amitiés
Likie. :wink:
Répondre