Le moral dans les baskets.

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
martine
Messages : 219
Enregistré le : 23 août 2006, 21:05

Le moral dans les baskets.

Message par martine »

Coucou Tout le Monde,
Je viens vous faire un petit coucou. J'ai le moral dans les baskets, je ne supporte plus mon job c'est une horreur.
Comme je vous l'ai déjà dit, je suis assistante commerciale, je suis donc au service clients c'est la saison qui démarre, et voilà, je n'y arrive plus ! Le téléphone sonne sans arrêt du matin au soir, le boulot s'accumoncelle dans tous les coins, mais comment faire lorsqu'on est interrompu toutes les 2 secondes. Même pas le temps de réfléchir à se demander : mais qu'est qu'on mange à midi ? Comme je suis la plus ancienne, je connais mieux que les autres le boulot, alors on me sollicite de partout.
Total, je n'arrive plus à relativiser. Je suis à bout de nerf et voilà qu'il m'arrive même de pleurer à la maison, rien qu'en pensant au boulot.
Evidemment, ma PR s'en ressent. La semaine dernière, je vous disais que j'aimerais arrêter la cortisone. Et bien non, c'est la cata. Mon nodule (qui n'est jamais compètement parti) a doublé de volume, j'ai une grosse bosse au milieu de la main sur le dessus et cela me gène un peu.
Je suis allée faire ma prise de sang samedi (eh oui, je me suis dis en y allant : pendant que mes collègues de boulot sont tranquilles chez elles le samedi, moi, je file à la prise de sang. Quel programme ! pleurs à nouveau) Je n'ai pas de vacances avant septembre. Je n'y arriverai pas c'est sur ! 15 ans que je galère à ce poste de M..DE. Je suis la seule a avoir tenu si longtemps, elles sont toutes parties.
Je vais prendre mon RDV trimestriel avec mon rhumato cette semaine.
Je devrais lui dire que je n'en peu plus. Je pense qu'il m'arrêtera, mais j'ai peur de tomber ensuite dans une engrenage dans lequel j'aurais bien du mal à sortir. Que faire ? Prendre du recul ? Le week-end c'est trop court.
Voilà je vous ai raconté mes tracas c'est fait, fallait que j'en parle un peu.
Bises
Martine
Avatar du membre
alainnours
Messages : 48
Enregistré le : 13 janv. 2007, 10:36

salut martine

Message par alainnours »

je ne suis peut etre pas le meilleur des conseilleurs mais voici ce que je pensse de tes préocupations, avec le recul et la réfléxtion tu en reviendra a ceci, la santé physique ou moral est essentiel elle est a préservé le repos et la meilleur des solution
je suis un ancien routier la fatigue et la pr m'ont fait prendre conscience d'une certaine réalité et j'ais du laisser tomber ce travail qui user ma santée .
depuis je reste persuadé que j'ais pris la bonne solution ,bien sur je n'ais plus le meme train de vie et les rentrer d'argent ne sont plus les meme ma santé reste aléatoire mais il me reste assez de force pour me batre contre cette khjgg pr une de mes prioritées .
la seule véritée a mes yeux préserve ta santée
méme dieu a pris un jour de repos l'ors de la création
alain nours
Des paroles agrèables sont un rayon de miel, doux pour l'ame et guèrison pour les os
Prv 16:24
L’esprit d’un homme peut endurer sa maladie ; mais l’esprit abattu, qui peut le supporter ?
Prv 18:14
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Message par Françoise »

Bonjour Martine,

Alain parle d'or....
C'est vrai qu'on a souvent peur de s'arrêter, moi la première je freine des 4 fers dès que j'entends ce mot mais si ça ne va pas, qu'on est usé à la fois physiquement et psychiquement notre fichue copine en profite pour se manifester de plus belle alors il faut savoir dire stop...

Honnêtement crois tu vraiment que ton travail mérite que tu t'esquintes la santé comme ça?? arrêtes toi un peu, le temps de récupérer de recharger les batteries, de prendre un peu de recul aussi...Cela vaut mieux que de sombrer dans la dépression crois moi et puis n'aies pas peur de tomber dans un cercle vicieux, en 15 ans tu ne t'es quasiment jamais arrétée non?? rappelles toi ce qui est écrit dans la brochure PR justement, qu'il faut aussi savoir se reposer quand ça ne va pas....
Pourquoi culpabiliser, c'est tout de même un comble, tu n'es pas une tire au flanc bien au contraire, tu as une saloperie de maladie qui te mine et en plus depuis l'été dernier tu as une nouvelle poussée!

Si tu ne te reposes pas maintenant tu risque de t'écrouler nerveusement et physiquement et d'avoir encore plus de mal à remonter la pente, là oui cela pourrait durer longtemps si tu vas au bout de tes limites!!!

Dis toi aussi que tu reviendras en meilleure forme et pourras justement reprendre le boulot plus sereinement.

Je te fais de gros bisous ma petite Martine, reposes toi tu le mérites. Tiens imagines toi une nouvelle escapade parisienne ça te ferait le plus grand bien!

:wink:

Françoise
Avatar du membre
Gjebou
Messages : 427
Enregistré le : 22 déc. 2006, 08:44
Contact :

Message par Gjebou »

Bonjour Martine, je crois moi aussi que cette é"ç(§!e de PR ne laisse pas beaucoup de marge de négociation, surtout qu'elle produit de la fatigue, elle aussi... Alors j'ai l'impression qu'il vaut mieux s'arrêter pour souffler, d'après ce que tu écris tu en as grand besoin.

J'allais en écrire un peu plus dans la même veine mais je vois que Françoise a déjà tout dit entre-temps, alors j'arrête! Bises ensoleillées (pour une fois!!!) de mon gris pays
Image
dalila
Messages : 374
Enregistré le : 17 mars 2007, 13:53
Contact :

Message par dalila »

Bonjour à vous tous,
Salut Martin,
D’après ton écrit, on voit bien que tu souffres aussi moralement que physiquement, tu risques de tomber dans le stress qui est très déconseillé dans notre cas de PR. A mon avis si tu es fatiguée et si tu ne supportes plus ton boulot, et bien il faut arrêter pendant quelques temps, si t’as pas le droit d’avoir des vacances jusqu’à Septembre, tu peux par exemple demander à ton médecin de te faire un arrêt de travail, le temps de se reposer et reprendre le moral.

Je suis assistante commerciale et je sais qu’est ce que c’est ne plus supporter son boulot.

Quelque soit notre ancienneté dans un boulot, nous avons le droit de respirer un peu.

Garde le sourire et bon courage.

Dalila
"Quand je me vois, je me désole ; quand je me compare, je me console"
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Bon, je crois qu'ils t'ont tout dit.
Tu es épuisée, pense à l'arret, avant le pire : la dépression.
Moi, j'ai fait exactement pareil et là je suis à mon 6eme mois et je viens d'etre prolongée hier pour 1 mois. Mais j'ai fait du travail sur moi-meme et je ne me culpabilise plus, de ne pas travailler grace à l'aide du forum car je partais en dépression au départ, en croyant que j'allais reprendre le boulot de suite, mais je suis encore souffrante et trés fatiguée donc le repos est prescrit, je le prends sans avoir honte, car les gens te critiquent tout le temps, mais ils ne sont pas épuisés eux par la PR, car ils ne l'ont pas.
Bref, ce message est pour te dire STOP , tu en as besoin, juste pour redémarrer et ne pas laisser la PR s'activer.
Je t'embrasse et t'encourage.
Image
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bonjour Martine,

N'hésites pas à en parler à ton médecin en lui expliquant que tu es à bout et que douleur et fatigue te harcèlent.

Il te faut prendre un peut de distance et te reposer avant de sombrer plus encore.

Travailler avec une PR n'est pas chose facile, car il est bien difficile de tenir le rythme avec en plus l'épuisement et la souffrance quotidienne.
Tous les spécialistes le savent, mais si en plus tu te dois de travailler sans plaisir ni satisfaction, dans le stress et le tourment tout en étant malmené sans cesse, assaillie et acculé, cela ne sera pas possible indéfiniment.

Les termes que tu emploies:

" Je ne supporte plus mon job, c'est une horreur. je n'y arrive plus, le boulot s'accumule et s’amoncelle, je n'arrive plus à relativiser. c'est la cata, je suis à bout de nerf, je pleure, je n'y arriverai pas, 15 ans que je galère, je n'en peu plus..."

Sont ceux d’une personnes au bord, en pleine ou au début d’une dépression et si ton médecin ne s’en est pas aperçu, dis lui ce que tu ressens et parles lui en utilisant ces mêmes mots...

Comme nous le sommes tous à le dire il te faut faire un break et concevoir une nouvelle existence sans cette pression insoutenable pour retrouver enfin un peu de sérénité.
Une fois que tu seras en arrêt, que tu auras pu te reposer tant physiquement que moralement, il sera toujours temps de repenser les choses comme il te plaira.
Aujourd’hui c'est bien trop tôt, demain tout sera de nouveau possible et peut être que tu pourras, alors, envisager de changer de job afin de trouver un travail plus plaisant, qui te conviendra mieux, moins contraignant et plus en adéquation avec la PR et ta manière d’être.

Dis nous ce que tu en penses
et surtout viens te remonter le moral au contact des « drôles de dames. » du forum qui sont toujours pleines de ressources et qui se montrent à chaque fois de bon conseil pour égailler les journées les plus sombres.

Je t’embrasse très fort,
« Haut les cœurs »
Pat.
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
martine
Messages : 219
Enregistré le : 23 août 2006, 21:05

Message par martine »

Coucou Tout le Monde,
C'est super sympa de vous lire, j'entends avec vous les mots que j'attendais. Oui, je me voile la face en disant que tout va bien (comme d'hab) Oui je ne vais pas trop mal, finalement, je me dis souvent que face à la maladie, je suis un peu comme un chien enragé qui ronge son os. Je me bats contre ce boulot, contre la PR je mène mon combat chaque jours. Mais j'aimerais aussi tellement prendre un peu de recul et respirer bien fort l'air des montagnes histoires de se ressourcer un peu. Une vie plus zen me conviendrait. Oui Patrick, tu as entièrement raison lorsque tu me dis de prendre un peu de recul pour mieux réfléchir à une nouvelle vie. Mais seulement, on a peur lorsqu'on et "sagement" installé dans son petit train train quotidien. Je me dis que j'y suis depuis 15 ans, que je n'en peux plus c'est vrai. J'essaie simplement pour l'instant de repousser une échéance. je me dis que j'aurais du démissionnner il y a 7 ans lorsque nous avons été racheté par un groupe. Seulement, le salaire, le confort (peu de distance pour y aller) m'ont fait réfléchir et rester.
Oui, ce que je vous décris ressemble bien à la dépression, j'en reconnais les signes....
Sinon pour finir sur des notes positives, voilà ce que j'ai fait ce week-end.
Avec mon époux, nous sommes allés marcher et une fois n'est pas coutume, nous avons eu un week-end arrosé sur la Côte d'Azur ! Nous, n'avions pas pris la météo et sans souci nous avons marché, heureusement, pas trop loin d'une ville et de ses magasins; lorsque la pluie s'est mise à tomber, nous étions à environ 7 kms de la voiture... Vite une boutique et un parapluie minuscule de secours pour faire notre trajet... Nous sommes arrivés très humides à la voiture !
Aujourd'hui, rebelotte, pluie, alors nous avons invité ma maman au restau, (chinois bien entendu) voilà, pour le week-end. Je me sens requinquée pour demain, mais très fragile....
Je suis contente ma petite Françoise de te retourver sur ce forum, aujourd'hui avec maman nous avons mis au point notre voyage dans la Sarthe pour le 21 juillet, pour le mariage de ma nièce. Je ne serai pas loin de toi.
Lundi j'appelle mon rhumato pour ma visite et je le verrai surement d'ici vendredi.
Je vous tiens au courant à bientôt
Martine
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bravo Martine

de faire face et de t'efforcer de dire que tout va bien,
mais le désire de faire et la volonté ne suffisent pas toujours...

"La petite coccinelle lorsqu'elle est sur le dos à besoin du petit souffle de vent pour la remettre sur ses pattes"
alors vois ton médecin et s'il juge qu'il te faut ce break; saisis l'aide qu'il te propose pour respirer un peu et repartir du bon pied.

Il est dit qu'il est impossible de se sortir d'un début de dépression seul ou sans aide extérieure alors ne diffères pas plus longtemps le soutient qui se présente et fais ce qu'il faut pour te sortir de cette impasse.
Un peu de temps ne peut pas te faire du mal et cela te permettra d'y voir plus claire afin de reposer les vrais questions et de trouver, avec l'aide de ton Maridou, la solution qui te permettra de voir l'avenir sous un bien meilleur jour.

Je te souhaite, en attendant, une bonne semaine
Mille bisous,
Pat.
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Martine j'arrive en retard ! Mis le We c'est un peu sacré ence moment surtout avec mes parents qui ont débarqué!!!

Connaissant un peu ou même beaucoup ton job pour en avoir fait un similaire comme tu le sais, je pense qu'il est temps que tu souffle un coup! N'attends pas comme moi de virer un client comme un malpropre en lui disant les 4 vérités et en appelant en larmes mon boss pour lui dire que je me barrais sans même fermer la porte (il a jamais eu aussi peur de sa vie le pauvre il a rappliqué dare dare et c'est lui qui a pris le rdv chez le medecin du coin pour qu'il m'arrête!!!!) et pourtant j'étais ou plutôt tout le monde pensait que sans moi la boite coulerait! Ben.... j'ai eu un petit mois pour me remettre, j'ai pris la décision de ma vie (démissionner, aller rejoindre celui qui allait devenir mon maridou..) et aujourd'hui mon assistante a pris ma place l'entreprise prospère sans moi depuis 4 ans et ma vie a pris un autre tour.... Mais je garde quand même amère le souvenir de mon pétage de plomb avec ce client car ce nétait pas pro et ce n'était pas...MOI

Alors il vaut mieux prendre du recul, se faire arrêter car si tu commences comme ça tu finiras pas, profiter de quelques semaines pour se reposer faire le point comme dit Nours et voir ce qu'il est intelligent de faire ;..... Ensuite la santé est notre bien le plus précieux et les cimetierres sont remplis de gens irremplaçables!

Bisou
ImageToujours et pour toujours votre clown
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Bonjour Martine,

Je suis complètement à la bourre, mais je tenais à te dire ce qu'on déjà affirmé tous les autres : ne te tue pas au boulot, ton employeur ne t'envera pas de fleurs, tes collègues ne t'en seront pas reconnaissantes,alors souffles un peu parce que tu en as besoin moralement et physiquement. Un arrêt maladie ce n'est pas la mort du petit cheval et ton entreprise ne vas pas fermer pour autant, la terre peu très bien tourner sans nous et il faut surtout éviter de pense que nous sommes IN-DIS-PEN-SA-BLES c'est faux.

Alors Martine, si tu as besoin de repos, prends en et sans remords ni regrets.

Bon courage et gros bisous
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

Si tu as besoin de repos il faut te faire prescrire un AM. Je suis comme toi, je n'aime pas passer pour une "glandeuse" mais la maladie est + forte en ce qui concerne les alarmes.

Tu me parais plutot proche d'une déprime d'un ras le bol avec cette fatigue alors ne te laisse pas aller (la pente sera encore + dure à remonter) et le moral est super important pour combattre la maladie.

prends le temps de vivre, le soleil revient et c'est vrai que le printemps réactive tous les gros bobos. Il est bien reconnu que le taux de suicide est le plus important à cette période (contrairement à ce que l'on peut penser) on est fatigué par l'hiver passé et c'est à ce moment là que ca craque. Soigne toi et repose toi (le corps et l'esprit), prends le temps de te consacrer un peu de temps (douce ballade, lecture, ne rien faire sur une chaise longue... enfin tout ce qui peut te faire du bien).

COURAGE et à +
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
lise
Messages : 157
Enregistré le : 21 juil. 2006, 21:38

Message par lise »

je suis contente d 'être arrivée jusqu'au congé de Pâques mais je ne ppense pas finir l'année sans un tit congé
La fête scolaire arrive à grands pas et je suis incapable de travailler toute la semaine , aller aider mes collègues à la maison de la culture le verndedi oir de 19 à 23h et être présente le samedi de 9h à 19 pour les portes ouvertes et faire dansermes petits : j'ai prévu de prendre un arrêt maladie ( tant pis si mon chef est pas content ,le vendredi soir je m'écroule et je recharge mes batterie .....ça devientdingo ce boulot !!
tu vois , je pense maintenant àme reposer , blut pour le reste
martine
Messages : 219
Enregistré le : 23 août 2006, 21:05

Message par martine »

Coucou Tout le Monde,
Et bien ce matin, il m'en a fallu du courage pour y aller ! J'ai franchi le portail et à 8 heures, j'étais à mon poste, seule. Car je suis la seule du bureau à arriver à 8heures, je mets tout en route pour les copines. J'ai eu bien du mal à le faire. Et voilà que petit à petit, les choses se sont éclairées. Puisque personne ne prend de décision dans cette maison, je les ai prises moi même (je ne vous ai pas dit que j'ai demandé vendredi après midi un entretien avec notre directeur, il a accepté de me voir immédiatement et nous avons parlé en salle de réunion pendant 2 heures) bien que l'entretien s'est bien déroulé, cela m'a beaucoup perturbée.
Alors ce matin j'ai pris la décision et je l'ai annoncé à ma chef de service, je lui ai dit que la nouvelle recrute qui est là depuis 15 jours prenne ma place, mon téléphone et mes clients, que le temps était venu que je passe le flambeau et que je fasse autre chose.... Elle m'a dit ok no blèm. En fait mon directeur voudrait que je devienne adjointe à ma chef de service et que je fasse plus de boulot sur le micro plutôt que de faire du téléphone avec les clients. Affaire à suivre.
ALors je forme la nana pendant toute la semaine et ensuite je passe à autre chose un peu plus souple je pense. Voilà qui est bien.
En attendant, j'ai eu mes résultats, tout semble en repos concernant ma PR, la VS est nickel.
J'ai RDV demain soir avec mon rhumato
Je vous tiens au courant et en tout cas merci pour votre soutien. Je ne manquerais pas de m'arrêter de bosser si je ressombre dans la déprime. Seulement, je suis forte et j'essaie de tenir le coup le plus possible; c'est dans ma nature, mais je suis aussi prudente et je connais mes limites. Et évidemment, mon 'maridou' veille bien aussi sur moi.
Bises
Martine, la Petite Coccinelle qui vous aime
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

eh bien petite coccinelle voici une belle et bonne décision! Un changement de poste, un boulot moins stressant et une sorte de promo.... pas mal! :-) Tu nous l'avais cachée coquine!!!!

Voilà de quoi te remonter le moral et te permettre de continuer à bosser de façon plus sereine et plus cool!.... Je suis heureuse pour toi! et j'espère que cela va te permettre de vraiment rebondir!

Je t'embrasse très fort

Le petit clown qui t'aime aussi :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
Répondre