Chaine de mots ...

LACHEZ vous! |
FTHT...

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Verrouillé
Jeanne

Message par Jeanne »

or fin==============>bijoux
Therese

Message par Therese »

bijoux=============> gourmette
Image
poly

Message par poly »

gourmette======>chaine :x
j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
Jeanne

Message par Jeanne »

chaine=======> Albères(les Albères sont constituées de la chaîne pyrénéenne)
PieretteM

Message par PieretteM »

Albères =======> Col du Perthus

Les Albères ne sont pas constitués de la chaîne pyrénéenne comme le dit Jeanne mais sont une chaîne des montagnes Pyrénéennes (Pyrénées Atlantique pour être précise) entre le Col du Perthus et la mer, le pic culmulant et le pic Neulos (1256m)
Jeanne

Message par Jeanne »

Bonjour Pyrrette,

Petit rectificatif je connais trop les Albères pour dire que c'est en Pyrénées Atlantique, c'est dans les Pyrénées orientales.

Les Albères (en catalan : L'Albera) sont une chaîne de montagnes faisant partie géographiquement des Pyrénées et administrativement du département des Pyrénées-Orientales en France et de la province de Gérone en Catalogne. La chaîne marque la frontière entre la France et l'Espagne.

Ce sont les premiers contreforts du massif en venant de l'est, de la Méditerranée. Leur point culminant est le pic du Néoulous qui culmine à 1256m.

Les Albères dominent la Côte Vermeille et la plaine du Roussillon, elles sont séparées du Vallespir par le col du Perthus.

À voir : la tour de Madeloc et la tour de la Massanne, le tombeau de Maillol, le château d'Ultrère.

Communes : Le Perthus - Les Cluses - Le Boulou - L'Albère - Montesquieu-des-Albères - Villelongue-dels-Monts - Laroque-des-Albères - Sorède - Saint-André - Saint-Génis-des-Fontaines

Photo personnelle, je suis à Perpignan chez des amis et j'ai pris en photo de leur bacon les Albères :
Image
Jeanne

Message par Jeanne »

Pardon Pierrette j'ai escamotté ron nom, mille excuses.

col du Perthus======> Espagne
Therese

Message par Therese »

Espagne======> soleil
Image
PieretteM

Message par PieretteM »

T'as pas à t'excuser Jeanne tout le monde sait que tu l'as pas fait exprès :wink:

Je sais que c'est dans les Pyrénées Orientales, je sais même pas pourquoi mon esprit m'a emporté du côté de Biarritz, peut être parce que je préfère Bayonne à LE BOULOU
PieretteM

Message par PieretteM »

soleil ======> printemps
Jeanne

Message par Jeanne »

Tu as raison Pierrette le Coté Bayonne est aussi magnifique différent par les mouvements de l'eau que nous n'avons pas dans la méditerrannée, mais les deux endroits valent le coup pour s'y promener.

soleil============> Midi (pas chauvine hein!!!!!!!!)
Therese

Message par Therese »

Midi=^======> Vacances
Image
Jeanne

Message par Jeanne »

vacances===========> avion
patrick

Message par patrick »

avion===============> voyage
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
PieretteM

Message par PieretteM »

voyage ===============> Machu Pichu
Verrouillé