Enbrel

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Nenette11
Messages : 8
Enregistré le : 19 févr. 2013, 09:14

Re: Enbrel

Message par Nenette11 »

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses ! Superflo63 pour répondre à tes questions je prépare le concours d'entrée en école d'infirmière par correspondance tout en ayant un petit contrat étudiant à côté en tant qu'hôtesse de caisse pour être un peu indépendante financièrement . Ma mère continue de travailler , même si c'est dur elle a du mal à s'arrêter .
J'avoue c'est assez difficile d'arriver à tout concilier mais je n'ai pas le choix ! J'ai beaucoup de mal à me détaché de ma mère et de cette maladie . Avec le temps peut-être que j'y arriverais .

Bonne soirée à tous , et merci beaucoup de me lire et de me répondre ! :)
Avatar du membre
bretonne
Messages : 85
Enregistré le : 01 avr. 2012, 11:21

Re: Enbrel

Message par bretonne »

Bonjour nenette ,ma fille est infirmiere le concours d'entrée est dificille ,donc il faut te concentré un max ,je te souhaite la reussite a ton concours .Dis a ta maman qu'il est bon de savoir s'arrêter pour se reposé ,mais je sais plus facile a dire qu'a faire ,qu'elle métier a t'elle ? Gros bisous .A+ Kénavo Bretonne
Nenette11
Messages : 8
Enregistré le : 19 févr. 2013, 09:14

Re: Enbrel

Message par Nenette11 »

Bonsoir à tous ! Bretonne pour te répondre ma mère travaille en tant que secrétaire . Elle vient de sortir aujourd'hui de deux jours d hospitalisations mais elle doit y retourner lundi . Resultats toujours de la fièvre qui pourrait être dûe selon les médecins à une bactérie peut être même a la grippe . On lui a également fait un scanner et des ganglions ont été trouvés sous les aisselles et à l'aine , un soucis de plus !

Vous pensez que la polyarthrite pourrait être la cause de ces ganglions ?

Merci et bonne soirée . Biisous .
Avatar du membre
MissLili
Messages : 300
Enregistré le : 02 févr. 2013, 11:01

Re: Enbrel

Message par MissLili »

bonsoir,
J'espere que ta maman va mieux, quelles sont les nouvelles? Je vois que tu parle de la fatigue, je ne suis pas sous traitement (enfin je l'ais commencé hier matin) et la fatigue est trés présente même sans traitement, defois je me fais violence pour ne pas aller au lit a 20h. Bon courage a vous tiens nous au courrant. bisous
Nenette11
Messages : 8
Enregistré le : 19 févr. 2013, 09:14

Re: Enbrel

Message par Nenette11 »

?
Avatar du membre
bretonne
Messages : 85
Enregistré le : 01 avr. 2012, 11:21

Re: Enbrel

Message par bretonne »

Bonjour Nenette ,vous retouner a l'hopital lundi pour continuer les recherches ? pour les ganglions je ne sais pas ,jamais entendu parlé ,par contre pour la température l'hopital va trouvé c'est sur, regarde pour moi il ont trouvé .Quelle age a ta maman ? oui je sais je suis curieuse !!!! non c'est juste de l'interêt pour vous .Gros bisous Bretonne .
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Enbrel

Message par dromoise »

Bonjour, j'espère que ta maman aura bien un diagnostic, Je vous souhaite bon Courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Enbrel

Message par fradan »

Pas très au courant sur des ganglions
Faisons confiance à la prise en charge hospitalière ils vont savoir s'occuper de ta maman
Bon dimanche à vous deux
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
bretonne
Messages : 85
Enregistré le : 01 avr. 2012, 11:21

Re: Enbrel

Message par bretonne »

Bonsoir Nenette ,je viens prendre des nouvelles de ta maman ,comment c'est passé son hospitalisation ? avez vous eu des résultats ? donne nous des nouvelles quand tu peut ,je pense très souvent a vous .Je vous embrasses . A+ kénavo Bretonne .
Nenette11
Messages : 8
Enregistré le : 19 févr. 2013, 09:14

Re: Enbrel

Message par Nenette11 »

Bonsoir Bretonne .Tout d'abord merci de prendre de nos nouvelles et désolé de ne pas avoir donner de nouvelles avant mais ma mere qui était finalement rentrée pour une journée d'hospitalisation a passer finalement presque 15 jours : batteries d'examens , prise de sang , biopsie de ganglions , scanner et j'en passe pour trouver la cause de cette fièvre et nous avons appris il y a quelques jours que ma mère souffrait d'un lupus et non d'une polyarthrite donc petit choc quand même ..

C'est donc partis maintenant pour un nouveau traitment qui je l'espère sera le bon .

Je t'embrasse .
Avatar du membre
superflo63
Messages : 181
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:49

Re: Enbrel

Message par superflo63 »

Bonsoir nénette,

Désolée de t'avoir abandonnée pendant 15j... J'étais en vacances en famille.

Bon tu vois ta maman a enfin un diagnostic. Même si ce n'est pas une pr, tu continueras à donner des nouvelles ?

Surtout essaie de te préserver un max pour ton coucours d'infirmière. Tu as du courage de travailler en plus, en même temps que tu le prépares.
Bon courage en tout cas.

Bises,

Flo
Avatar du membre
Isadela
Messages : 547
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:13

Re: Enbrel

Message par Isadela »

Coucou Nenette ! Je me joins à la communauté pour t'envoyer plein de courage. Tu es une belle personne comme on dit et ta maman a bcp de chance de t'avoir. Nous serions très heureux de l'accueillir sur le forum :) . Ne t'en fais pas, je suis persuadée qu'ils vont trouver ce qui ne va pas. Ce sont des moments difficiles par lesquels on passe quand on a une PR, mais ce n'est pas un gage d'éternité. Prends soin de toi aussi, les copines ont raison, c très important, tu es jeune et tu as encore bcp de choses à faire et une vie à construire. Reviens nous voir aussi souvent que tu veux, car ça fait du bien de parler et d'échanger. Moi j'ai découvert plein de gens adorables sur ce site et je n'y suis que depuis 2 jours !!! Je t'envoie mille bisous d'encouragements et d'optimisme et te dis à bientôt.
Isa
Avatar du membre
mouchodon14
Messages : 13
Enregistré le : 23 oct. 2012, 09:03

Re: Enbrel

Message par mouchodon14 »

Bonjour,

Je viens de lire les messages sur Enbrel. le dernier message de didierRembert m'interpelle FORTEMENT..... je le cite :
"Bonjour a tous
Sympa ce sujet sur embrel. Perso je viens de le démarrer depuis un mois ça marche bien à 80% . Encore qq douleurs le matin et le soir mais ça va. Les injections (ts les dimanche soir) c est supportable.
De toutes façons c est mille fois mieux que les anti inflammatoires
Je le conseille a tous"

Je m'étonne que personne sur ce forum ne réagisse à la dernière phrase "JE LE CONSEILLE A TOUS " ?????? Cette personne serait-elle médecin ? l'Enbrel serait le médicament universel et magique contre la PR ? les effets sont visibles en 1 mois ??? il faut donc jeter les AINS ???
Ecrire sur un traitement "lourd" et non dépourvu d'effets secondaires graves en le qualifiant de "sujet sympa".... et de pousser à la consommation me heurte.... pour avoir pris plusieurs mois ce médicament, je peux vous assurer que nous ne parlons pas d'un petit médicament ni "sympa", ni magique....... Je m'étonne donc que personne ne réagisse....et qu'aucun modérateur ne modère.... Dans un autre sujet la méthode Seignalet, pour ne pas la citer, quelqu'un avait eu l'audace d'écrire "je la recommande" ...... et là patatras !! membres et modérateurs lui étaient tombés dessus..........
C'est juste DANGEREUX........
Bon dimanche à tous
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne...
La critique est facile, la PR est difficile
MOUCHODON14
Moderateur01
Modérateur du Site
Messages : 43
Enregistré le : 29 déc. 2009, 13:52

Re: Enbrel

Message par Moderateur01 »

Bonjour à tous,

Je découvre ce sujet à l'instant.

Mouchodon n'a pas tort mais pas complètement raison.

Personne absolument personne sur ce forum, ne peut conseiller un traitement car nous ne sommes pas médecins et que nous ne connaissons pas "l'histoire" de chacun et son parcours de la maladie.

Ceci dit Mouchodon, Enbrel est un traitement efficace mais comme tout principe actif il peut y avoir des effets secondaires chez certains, voire pas d'effets sur la maladie. Mais là encore seul votre rhumatologue est à même de conseiller et de valider ou invalider le traitement.

En conclusion et pour tout ce qui se rapporte au traitement et au suivi de votre PR en règle générale, seule votre équipe médicale peut établir une prescription.

Bonne continuation.
DidierRembert
Messages : 3
Enregistré le : 07 janv. 2013, 19:40

Re: Enbrel

Message par DidierRembert »

Bonjour
Je ne m étais pas connecte depuis longtemps et je découvre la réaction très vive à mon message.
Alors juste une réponse :
Je ne suis pas médecin mais malade. J ai vécu un an avec des anti inflammatoires et tous les effets qui vont avec ( 3 fois aux urgences)
Maintenant ça va faire un an que je suis sous embrel et j ai repris le vélo et le tennis. Alors pour ne fâcher personne je conseille rien je dis juste que je vis bien.
Voilà c est tout.
J ai la chance d avoir été pris en charge par une super équipe au chu de clermont et j ai comme d autres que je fréquente bien vécu le traitement.
Faut il me censurer pour avoir dit ça ?

Bonne chance aux autres...
Répondre