Methotrexate

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Veroadr

Methotrexate

Message par Veroadr »

Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce forum...
Ma rumatho m'a mise sous methotrexate fin juin 2024.... suivis prise de sang juillet, aout, septembre qui montrent que les marqueurs du foies sont élevés.. fin septembre ils explosent et donc on arrête le traitement pour un mois....
Reprise du même traitement en novembre....
Je vois la rhumato il y a un mois et au vue des résultats du foie qui sont à nouveau élevés, et elle décide de diminuer le traitement. j'étais à 10mg je passe à 7.5 y'a pas plus bas... et pourtant je suis au bout de ma vie.
c'est la cata... j'ai du psoriasis en veux tu en voilà.... j'en suis à ma deuxieme grippe, j'ai des otites à répétition, des boutons qui poussent, une toux de tuberculeuse :D je choppe tous les trucs qui trainent...
Avez vous eu les mêmes symptômes à chopper toutes les maladies qui trainent et en déclencher à répétition ?
merci de votre aide à toutes et tous
laura90

Re: Methotrexate

Message par laura90 »

Bonjour !
Je comprends vraiment ce que tu traverses, ça doit être difficile avec tous ces effets secondaires. Le méthotrexate peut effectivement affaiblir le système immunitaire, ce qui te rend plus vulnérable aux infections. Les symptômes que tu décris, comme les otites, les grippes et la toux persistante, peuvent être liés à cela. Tu n'es pas seule, beaucoup de personnes sous traitement similaire rencontrent des problèmes de ce type.
Peut-être que tu pourrais en parler à ton médecin pour voir s'il y a des solutions pour renforcer ton système immunitaire ou ajuster ton traitement. En attendant, garde espoir, parfois il faut juste du temps pour que ton corps s’adapte.
Bon courage à toi ! :D
mon site
Répondre