Douleurs insupportables traitements inéfficace.

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
PapiDom27
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2024, 10:12

Douleurs insupportables traitements inéfficace.

Message par PapiDom27 »

Bonjour,

Je suis diagnostiqué depuis plus de 30 ans Polyarthrite Rhumatoïde, et depuis 15 ans Polyarthrite Psoriasique. :D
en bref : j'ai 63 ans, j'ai arrêté de travailler depuis l'âge de 56ans mis en invalidité.

depuis 3 ans je fais des perfusions d'Inflectra tous les 7 semaines a l'hôpital suivant un protocole.
mes médocs : Tramadol 200, matin et soir
: Méthotrexate 1 fois par semaine
: acide folique
: Doliprane si douleurs
ma question y a t-il des personnes qui ont ce genre de traitement, car j'ai l'impression que ca n'a plus d'effets sur moi.
je ne sais plus gérer mes douleurs. mon généraliste me dit d'aller voir un centre anti-douleurs, prise de rdv 19 mois d'attente!
je suis dans le 27 Haute-Normandie.

Merci à Tous et surtout bon courage

Papidom27
malebon
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2024, 17:04

Re: Douleurs insupportables traitements inéfficace.

Message par malebon »

Bonjour,
Diagnostiquée à 60 ans d’une PR, j’ai démarré en novembre 2022 le même traitement que vous sauf qu’au bout de 5 semaines arrêt pour intoxication du foie. Passage sous hydroxychloroquine, sans effet significatif arrêt au bout de 8 mois. Démarrage en novembre 2023 de Leflunomide et de nouveau arrêt en janvier pour cytolyse du foie.
RDV à l’hôpital pour démarrage biothérapie d’ici une dizaine de jours.
Des avis sur la biothérapie ? Est-ce que le foie supporte bien ce traitement ?
Malebon
malebon
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2024, 17:04

Re: Douleurs insupportables traitements inéfficace.

Message par malebon »

Bonjour,
Diagnostiquée à 60 ans d’une PR, j’ai démarré en novembre 2022 le même traitement que vous sauf qu’au bout de 5 semaines arrêt pour intoxication du foie. Passage sous hydroxychloroquine, sans effet significatif arrêt au bout de 8 mois. Démarrage en novembre 2023 de Leflunomide et de nouveau arrêt en janvier pour cytolyse du foie.
RDV à l’hôpital pour démarrage biothérapie d’ici une dizaine de jours.
Des avis sur la biothérapie ? Est-ce que le foie supporte bien ce traitement ?
Malebon
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Douleurs insupportables traitements inéfficace.

Message par dromoise »

Bonjour, J ai une pr diagnostiquée depuis 13 ans. J'ai eu plusieurs traitements qui s est avéré par des échecs. Depuis quelques années J ai metoject, roactmera, cortisone, acide folique. J'ai eu une période où ça allait très bien. Un repis, mais depuis quelques temps, les douleurs sont reapparues surtout les inflammations des tendons si bien qu au mois de décembre dernier,ma rhumatologue m a augmenté mon metoject ( methotrexate en injection)à 17, 5 mg au lieu de 15. Depuis 13 ans, je n' ai pas eu trop d effet secondaire sauf fatigue, nausées. Mon foie tolérait avec 15 mg. Jeudi je vais faire prise de sang ( tous les 2 mois) et je verrais bien avec la nouvelle dose comment il réagit Chaque personne réagit à sa manière et a sa polyarthrite. Il y a des hauts et des bas et faut faire avec. Bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
carineDDSP
Messages : 11
Enregistré le : 08 juil. 2015, 00:02

Re: Douleurs insupportables traitements inéfficace.

Message par carineDDSP »

Bonsoir
Entre les effets secondaires,les échappements aux traitements....pas facile de stabiliser à long terme.
Moi même PR depuis 23 ans avec des traitements modifiés, interrompus,repris.....bien compliqué.
Oui bon courage car il en faut.
PapiDom27
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2024, 10:12

Re: Douleurs insupportables traitements inéfficace.

Message par PapiDom27 »

merci pour vos réponses, et je remarque que nous sommes tous dans la même galère, douleurs persistantes, et remède inefficace. et il faut faire avec
, pour la biothérapie il semble avoir de bons résultats, mais on réagit tous de différentes façons.

bon courage

Papidom
LucianahY
Messages : 1
Enregistré le : 29 févr. 2024, 10:05

Re: Douleurs insupportables traitements inéfficace.

Message par LucianahY »

La douleur insupportable peut arriver à chacun de nous. Je vous encourage à rester fort et à garder espoir. Même si cela peut sembler difficile, continuez à chercher des solutions et à explorer toutes les options disponibles. Vous n'êtes pas seul dans cette épreuve.
Répondre