PR a 25 ans ?

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
mmourt85
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2024, 10:16

PR a 25 ans ?

Message par mmourt85 »

Bonjour,

Je me permets d’écrire ici celle si je n’ai pas l’habitude des forums… j’ai 25 ans, 2 enfants, et le diagnostic de PR n’a pas été posé pour le moment mais le rhumatologue en est certain. J’ai un traitement après des raideurs matinales de corticoïdes, je dois les arrêter 2 semaines avant de le revoir le 8 février 2024. Hier j’ai oublié de prendre mes comprimés et je n’ai pas pu le faire dans la journée, mes doigts ont gonflés +douleur vers fin de journée, alors qu’avec les médoc la fin de journée est plus facile… je voulais savoir si il y avait ici des personnes qui ont été diagnostiqué d’une PR avant leurs 30 ans (j’ai bientôt 26) ?
Ma radio des poumons est à faire ce mercredi, mes analyses sang+urines sont très bien, rien n’indique la maladie si ce n’est les douleurs chroniques aux mains, poignets, et genou droit de temps en temps depuis 2 mois seulement …
sophie13
Vérifié.e
Messages : 8
Enregistré le : 27 mars 2020, 16:37

Re: PR a 25 ans ?

Message par sophie13 »

Bonjour, j'ai été diagnostiquée à l'âge de 20 ans. J'en ai 61 aujourd'hui. Si je peux t'aider, c'est avec plaisir. Mais pas de panique, il y a des traitements... le plus difficile est de trouver un bon rhumato avec lequel le courant passe et qui soit à ton écoute.
Escarmel
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2023, 15:42

Re: PR a 25 ans ?

Message par Escarmel »

Bonjour mmourt85
J'ai 30 ans et ai été diagnostiqué quand j'en avais 15. Douleurs et raideurs aux mains seulement à l'époque. Les traitements ont très bien marché pendant longtemps, je n'ai vraiment pas à me plaindre sur la manière dont j'ai pu vivre mon adolescence et ma vingtaine ! Aujourd'hui c'est un peu plus compliqué, ma biothérapie n'était plus efficace et ça fait un an qu'on en cherche une autre qui fonctionne, sans trop de succès pour l'instant...
Avec plaisir pour en discuter si ça peut aider :)
Répondre