J’ai perdu la vue pendant une demie journée...

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

J’ai perdu la vue pendant une demie journée...

Message par anthurium »

Bonjour,
J’ai longtemps hésité avant d’en parler de peur qu’on ne me crois pas mais début septembre pendant une demie journée j’ai perdue la vue. Ça a commencé par une vue assez flou et puis tout à coup je ne voyais plus rien. Accompagné de ça, j’ai ressentis une violente douleur au bas du dos qui ne me quitte plus.
Il y a 40 ans j’ai eu la même chose mais c’était passé et la vie a continué.
Depuis, je fais mon ménage assise, mon repassage assise,la cuisine assise et je prends ma douche assise.
J’ai rdv chez mon rhumatologue le 12 octobre et j’ai peur qu’il me prenne pour une folle...
Bonne journée à tous et à tous...,aujourd’hui chez nous il fait moins chaud...
Pralinerose
Messages : 240
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: J’ai perdu la vue pendant une demie journée...

Message par Pralinerose »

Chère anthurium, ne restez pas avec vos questions suite à un incident aussi angoissant.

Cela m'est arrivé en voiture lors d'une période de ma vie où j'étais épuisée par des horaires de travail démentiels donc dans un état de stress au maximum.

De retour chez moi juste avant de ne plus rien voir j'ai appelé le SAMU. Immédiatement transportée aux urgences. Scanner cérébral IRM échographie des carotides. Rien à signaler. Diagnostic crise de panique. Mais au moins rien de physiologique.

C'est sans doute pareil pour vous mais il faudrait faire les examens nécessaires.

Je vous en supplie allez voir votre généraliste. S'il vous plaît.

Amitiés,

Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: J’ai perdu la vue pendant une demie journée...

Message par dromoise »

Bonjour. En effet , ça doit être angoissant de ne plus voir. Peut être qu il aurait fallu voir un médecin ou ophtalmologue en urgence. Je sais que la pr peut donner des problèmes d yeux. Mon ophtalmo me dit de venir consulter tous les ans. Et aux moindre problème de venir. Comme dit pralinerose, il faut consulter. Je vous souhaite bon courage. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: J’ai perdu la vue pendant une demie journée...

Message par dromoise »

Bonjour. Comment allez vous anthurium. J espère que ça va pas trop mal. Le forum est bien silencieux en ce moment. Pour moi. Ça va très bien. Je ne comprends plus rien. Je suis allée en Irlande il y a 15 jours pendant 1 semaine faire un circuit magnifique qui s est très bien passé. Je n' ai pas emmener mes piqûres car trop compliqué, J ai seulement emmener ma cortisone. Avant de partir je souffrais depuis plusieurs mois surtout aux muscles. En Irlande,je n' ai pas du tout souffert et depuis que je suis rentrée, ça va beaucoup mieux. Est ce que le psy a été bénéfique ?. Voilà. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: J’ai perdu la vue pendant une demie journée...

Message par anthurium »

Bonjour dramatise

Je suis contente d’apprendre que votre séjour en Irlande s’est bien passé , mais peut-être est-ce aussi le changement de climat qui y est pour quelque chose...
De mon côté, j’ai toujours mes douleurs et comme j’ai une ossification du talon d’Achille j’ai beaucoup de mal à marcher et les douleurs dans le dos et le bassin je n’en parle même pas. Je suis allée voir mon médecin traitant il pense à une spondylartrite à cause des douleurs du dos et du pieds.
Ce matin j’ai fais une prise de sang j’attends le résultat avec impatience et le 12 octobre je retourne voir mon rhumatologue avec mes radios que mon médecin traitant m’a prescrit .
Maintenant je ne sais pas si on peut avoir à la fois la PR et la spondylarthrite, mais là j’ai vraiment le moral dans les chaussettes.

Profitez bien de votre alcamie :)
Répondre