Retour polyarthrite sur genou

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Poussinette23
Messages : 5
Enregistré le : 22 août 2023, 09:11

Retour polyarthrite sur genou

Message par Poussinette23 »

Bonjour, mon ancien rhumatologue m’a diagnostiqué une polyarthrite il y a 10 ans sous une forme atypique car seul mon genou droit était touché. Il m’a d’abord mis sous novatrex qui était inefficace, seules les infiltrations me soulageaient ; puis ensuite après ma troisième grossesse sous metoject qui fonctionnait bien. J’avais 30 ans et après plusieurs années sans problème, je pouvais refaire du vélo etc j’ai diminué de moi même les injections jusqu’à arrêter complètement pour avoir un autre enfant. C’était il y a plus de 4 ans et mon genou était nickel jusqu’à il y a un mois … retour en force de l’arthrite sur mon genou qui a triplé de volume. Je n’ai rendez-vous qu’en octobre chez une rhumatologue mais vu les effets secondaires à long terme je n’ai aucune envie de reprendre du methotrexate. Mon médecin traitant m’a mis sous naxoprene qui est inefficace aussi, l’ibuprofene que j’avais pris en pharmacie fonctionnait beaucoup mieux. En plus de la douleur cela va poser de gros soucis pour mon travail, station debout prolongée et marche +++. Pensez-vous que je peux demander un temps partiel vu que je suis en ald ? Merci je n’attends pas de solution miracle mais cela fait du bien de coucher tout cela à l’écrit.
Pralinerose
Messages : 240
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: Retour polyarthrite sur genou

Message par Pralinerose »

Bonsoir Poussinette,

Les miracles ce n'est pas de ma compétence :wink: en revanche de source sûre je vous confirme que votre médecin généraliste peut vous prescrire un arrêt de travail à temps partiel thérapeutique, sans continuité d'un arrêt préalable à temps complet, et ce depuis le 1er janvier 2020.

Pour être indemnisée par la Sécurité Sociale il faudra l'accord du Médecin conseil de cette dernière, accord quasiment jamais refusé.

Bonne soirée,

Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
Poussinette23
Messages : 5
Enregistré le : 22 août 2023, 09:11

Re: Retour polyarthrite sur genou

Message par Poussinette23 »

Bonjour Praline, merci pour votre réponse. J’ai pris rdv la semaine prochaine avec le médecin du travail pour mettre des choses en place. Je pense demander une reconnaissance de RQTF vu que la polyarthrite rhumatoïde fait partie de la liste des maladies concernées. En espérant que ce sera productif car c’est plutôt la chasse aux restrictions…
Poussinette23
Messages : 5
Enregistré le : 22 août 2023, 09:11

Re: Retour polyarthrite sur genou

Message par Poussinette23 »

Oups RQTH pas RQTF
Répondre