polyartrite rhumatoïde ankylosante ???????

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

polyartrite rhumatoïde ankylosante ???????

Message par anthurium »

Bonjour,
J'espère que vous allez tous et toutes pas trop mal.
De mon côté je suis déjà depuis quelques mois sous ro actemra en stylo injecteurs. Mes douleurs dans l'ensemble me laissent tranquiles mais...parce qu'il y a toujours un mais depuis quelques temps j'ai de grosses douleurs dans les hanches, la colonne vertébrale et sous le pieds droit au niveau du talon. Jusqu'à présent s'était supportable mais il y a quelques jours je suis retournée voir mon médecin généraliste parce que je ne pouvais plus poser mon pied parterre et il pense que j'ai une polyartrite rhumatoïde ankylosante ?????? Késako...... et ben c'est une polyartrite avec les douleurs que j'ai citées ci dessus. Donc reprise d'anti-douleurs en attendant de voir mon rhumato ce 17 mai....

On pense que ça ne peut pas aller plus mal et patatra il y a toujours un truc qui vient gâcher votre vie :mrgreen: :mrgreen:
LOIC64
Messages : 254
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

Re: polyartrite rhumatoïde ankylosante ???????

Message par LOIC64 »

Bonjour Anthurium,
Et bien une nouvelle aventure.
Je ne comprends pas bien le terme polyarthrite rhumtoîde ankylosante. ( voir ma réponse pour shark ).
Dans un domaine proche , je sors de chez mon kiné. Ostéopathe qui m'a manipulé pour une lombalgie récurante.
Donc inflammation presque chronique ( + de 3 mois ) qui se déclare à peine soignée.
Donc jamais mon doc. , dans mon cas m'a parlé de P.R. ankylosante.
Des inflamations, oui, nous en avons tous, presque toujours, donc pas simple de les séparer, les nommer etc....

Bon courage ma chère Anthurium
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: polyartrite rhumatoïde ankylosante ???????

Message par anthurium »

Bonjour,
Et bien cher Loïc, je vois qu'il n'y a pas de repos pour vous. J'espère que votre kiné a toutefois pû vous soulager ...

Pour ce qui est de mon cas, je trouve ça bizarre aussi, mais j'attends de voir ce que va dire mon nouveau rhumato, l'autre étant partit en retraite en décembre 2022.

Bonne journée à tous et à toutes :P
Pralinerose
Messages : 239
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: polyartrite rhumatoïde ankylosante ???????

Message par Pralinerose »

Re-bonjour/bonsoir anthurium,

Le terme exact en ce qui concerne un rhumatisme inflammatoire ankylosant est spondylarthrite. Rien à voir avec la PR car les atteintes articulaires ne se situent pas sur les mêmes articulations.

Deux de mes copines sont spondy comme elles disent. Elles ont mal essentiellement colonne vertébrale dorsale et lombaire. Elles ont été testées positives au gène HLA-B27 ce qui signe une spondylarthrite ankylosante dans 90% des cas.

Lors de ma recherche diagnostic PR ma première rhumatologue (qui était tip top) m'a fait faire le test HLA-B27 qui est revenu négatif et lui a fait dire qu'elle écartait la spondy. En 2019 ce test n'était pas remboursé et m'avait coûté 27 euros mais je l'avais fait aussi pour m'assurer que je n'avais pas transmis de rhumatisme inflammatoire à mes enfants.

Je ne sais pas si ces informations vous sont utiles mais comme à chaque fois que j'interviens je précise qu'il est nécessaire de consulter son médecin. Bien que souvent, en tant que malades, nous avons aussi des connaissances que nous pouvons échanger, c'est le but de ce forum.

Amicalement,
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: polyartrite rhumatoïde ankylosante ???????

Message par anthurium »

Bonjour,
Eh bien, en effet j’ai de grosses douleurs au niveau du dos. Je n’arrive pas à rester debout pour faire une petite vaisselle et j’ai du mal à marcher car j’ai aussi une grosse douleur sous le talon du pied... Je verrais ça demain avec mon rhumatologue
Répondre