4 biothérapies bientôt déremboursées pour la PR

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
shackleton
Messages : 16
Enregistré le : 11 avr. 2022, 21:26

4 biothérapies bientôt déremboursées pour la PR

Message par shackleton »

https://www.femmeactuelle.fr/sante/news ... rses-45248

Bonjour, quelqu'un a-t-il des informations supplémentaires ?

Bon dimanche

Shack'
Pralinerose
Messages : 239
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: 4 biothérapies bientôt déremboursées pour la PR

Message par Pralinerose »

Bonjour,

L'article du journal Femme Actuelle reprend un article de 2017, remis à jour en septembre 2022 et fait état des avis émis par la Haute Autorité de Santé en 2017 qui se prononcent en faveur d'un déremboursement de quelques biothérapies sur certains dosages notamment.

Pour que le déremboursement devienne effectif il faut une décision du Ministre de la Santé. Lequel ne s'est pas, pour ce que j'en sais, emparé du dossier à l'heure actuelle. Quelqu'un sur le forum le sait peut-être ?

Si on se souvient des années qu’il a fallu à l'homéopathie pour être déremboursée je suppose qu'il en ira de même pour les biothérapies citées dans l’article et visées par un SMR (service médical rendu) considéré comme "insuffisant".

Par ailleurs la conclusion de l'article signée par une journaliste et non par un rhumatologue m'interpelle.

Personnellement j’ai cessé une prescription de Benepali au bout de deux mois en raison d’effets indésirables mais il ne me viendrait pas à l’idée d’en faire une généralité.

Nos PR sont différentes, nos corps et leur histoire sont différents, nos traitements diffèrent et je ne crois pas au traitement miracle universel mais à celui qui, au moment M, correspond à la personne qui le reçoit.
D’où la difficulté de l’appréciation du service médical rendu qui ne peut s’évaluer que sur un très large échantillon de malades traités.

Bonne soirée,
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
LOIC64
Messages : 254
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

Re: 4 biothérapies bientôt déremboursées pour la PR

Message par LOIC64 »

Bonjour
je suis parfaitement OK avec Pralinerose.
Le protocole P.R. de soins n'est pas respecté sous la plume de ce journaliste !!!!!
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
Répondre