qui a déjà essayé les gants de compression ?

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

qui a déjà essayé les gants de compression ?

Message par anthurium »

Bonjour,
J'ai décidé d'essayer les gants à compression pour les personnes qui ont de l'artrite.
C'est surtout pour la nuit car quand je me reveille j'ai mal aux mains et c'est surtout lorsque je fais une activité comme par exemple tricot ou jardinage.
Je me suis un peu renseigné sur le sujet, à ce qu'il paraît il faut les garder au moins 8 h par jour pour que les douleurs s'amenuisent...
On peut commander ses gants sur le net, mais j'ai préféré me rendre hier dans ma pharmacie pour me renseigne car i y a une histoire de taille et de densité de compression donc je préfère m'adresser à des professionnels.... La pharmacienne m'a dit qu'il fallait qu'elle se renseigne et elle devrait m'appeler ces jours... je verrais bien
Pralinerose
Messages : 239
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: qui a déjà essayé les gants de compression ?

Message par Pralinerose »

Chère anthurium,

En fait rien d'intéressant à dire, juste faire un amical coucou. Le forum est vraiment calme c'est surprenant. Que se passe-t-il ?

Les gants de compression j'ignorais que ça existait jusqu'à votre message. Où en êtes-vous ?

Personnellement j'ai une attelle que je devrais porter 48h à la fin du mois, à la suite d'une infiltration ténosynovite poignet droit.
Sachant que je suis droitière je serai bien contente quand l'effet se fera sentir.

Bonne soirée,
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: qui a déjà essayé les gants de compression ?

Message par anthurium »

Bonjour pralinerose ainsi qu'à tout le monde...

Moi non plus je ne savais pas que cela existait, mais je tricote et je fais du crochet, mais moins qu'avant à cause de Poly, et comme je ne voulais pas renonçais, j'ai tapé sur l'ordi " comment tricoter quand on a de l'artrite" et je suis tombé sur les gants de compressions, ce sont des gants légers de plusieurs taille qui sont coupés en haut, ce sont en quelque sorte des mitaines.
Je suis allée à la pharmacie pour savoir si ils en avaient, mais leur grossiste n'en font pas, donc aujourd'hui je les commande sur le net ça coûte entre 15 et 20 euros et je vous tiens au courant...

Bonne journée à tous et à toutes :D
LOIC64
Messages : 254
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

Re: qui a déjà essayé les gants de compression ?

Message par LOIC64 »

Bonjour mes cher filles,
Concernant la composition d'articulations , en fait je ne suis pas contre.
On se rappelle les poignets de forces qu'utilisent les sportifs pour maintenir les articulations, altherophilie .
A tester, merci des retours, peut être les placer au congelateur ????
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: qui a déjà essayé les gants de compression ?

Message par anthurium »

Bonjour,

En fait j'ai déjà des poignets de forces que j'utilise quand je fais des travaux comme le jardinage où le repassage voir même le tricot, ça me soulage bien les poignets, mais en fait mes douleurs à moi sont surtout dans les doigts. La journée et la nuit je ne ressens rien mais le matin au réveil poulala, j'ai tellement mal que je n'arrive pas à soulever ma tasse de thé, pour vous dire...
Donc je vais essayer ces gants compressifs et si ça ne fait rien je n'aurais dépensé que quinze euros , mais c'est vrai que quinze euros de nos jours avec l'inflation ce n'est pas rien, mais quand on a mal je crois qu'on est près à trouver d'autre solution quand cela reste raisonnablebien sûr.
Je les reçois demain donc et je vous tiens au courant...
Bonne journée à tous et à toutes :lol:
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: qui a déjà essayé les gants de compression ?

Message par dromoise »

Bonjour, j espère que ces gants seront efficaces. Tiens nous au courant. Depuis le début, quand je souffrais beaucoup, la rhumatologue m avais prescrit des attelles rigides de repos fait sur mesure que j alternais durant les nuits. Maintenant, je les mets très rarement. Bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
LOIC64
Messages : 254
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

Re: qui a déjà essayé les gants de compression ?

Message par LOIC64 »

Bonsoir les Filles,
Et bien je suis curieux des ressentis, j'espère que des soulagements seront là.
En attente, je suis, des conclusions.
:D
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
LOIC64
Messages : 254
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

Re: qui a déjà essayé les gants de compression ?

Message par LOIC64 »

Re-bonjour Mesdames,
J'ai écrit trop vite, et pas fini de m'exprimer.
Je pense par expérience que les orthèses et autres, collier cervicale, me permettent de faire confiance à la position qu'on leurs donne .Idéal pour avoir un endomissent correct.
Par défaut, expérience confirmée, depuis 5 jours je dors par terre !!! Bizarre mais , c'est un peu dure le soir mais le matin je me réveille en souplesse....bon ma femme n'est très comptente mais j'y trouve un bénéfice....
Je ne trouve pas de position confortable dans notre lit malgré un bon matelas.
Voici mes explications, certes particulièrement qui laisse mon kiné interrogatif avec humour. Il me demande" à quand ton lit de fakir".lol.
Bonne nuit sans douleur
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: qui a déjà essayé les gants de compression ?

Message par anthurium »

Bonjour,
Finalement j'ai reçu mes gants de compression plus tôt que prévu, et j'ai passé ma première nuit avec...et les ressentis, du mois pour moi, sont plutôt possitifs.
Je n'ai plus les doigts bloqués au réveil, j'ai encore quelques petits douleurs mais là c'est beaucoup mieux, je ne suis plus obligé d'attendre le matin pour que mes mais se dévérouillent.
Je ne sais pas si ça marche pour tout le monde, mais moi j'en suis très contente et je peux à nouveaux tricoter et faire du crochet.
Pralinerose
Messages : 239
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: qui a déjà essayé les gants de compression ?

Message par Pralinerose »

Bonsoir anthurium,

Quelle bonne nouvelle vous êtes venue partager avec nous. Merci, merci !

Contente de savoir que ces gants existent et qu'ils vous soulagent.

C'est une information précieuse que je mets en réserve pour le jour où, comme vous, je ne pourrai pas soulever un verre ou une tasse et condamnée à boire à la paille. Pour le moment je suis plutôt peinarde, je croise les doigts (puisque j'y arrive :wink: ) pour que ça dure.

Bonne nuit à vous et à tous les lecteurs.

Amicalement,
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
Eloise40
Vérifié.e
Messages : 3
Enregistré le : 18 avr. 2020, 15:12

Re: qui a déjà essayé les gants de compression ?

Message par Eloise40 »

Bonjour à toutes et à tous,

vous parlez de ce type de gants svp : https://www.portail-sante.net/sante/avi ... -arthrose/ ?


Merci pour votre partage. Très bonne nuit
Amitiés
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: qui a déjà essayé les gants de compression ?

Message par anthurium »

Bonjour,
Oui je parle de ces gants là.
Je n'y croyais pas trop vu leur légèreté, mais franchement quand je les mets la nuit, au réveil j'ai moins de douleurs, surtout les grosses douleurs que j'avais au réveil ont quasi disparue, mais j'ai toujours un temps de dévérouillage le matin et j'ai encore quelques douleurs mais franchement ça me soulage quand même bien.
Je ne dis pas que c'est la soulution miracle, mais c'est une solution, en tout cas pour moi, qui m'aide beaucoup, mais maintentant chaque personne est différente.
Perso, après dix ans de polyarthrite et sept ans de biothérapie et après en avoir changé trois fois, pour l'instant cette solution est pour moi satisfaisante, mais je continue toujours mes injection de roactemra toutes les semaines et mes consultations chez le rhumato ( ça y est j'en ai trouvé un nouveau mais à 118 km de chez moi :roll: ), car je ne pense pas que le remède miracle exixte pour Poly...
Bonne journée à vous tous et toutes :D :D :D :D
Répondre