prise de poids sous biothérapie

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

prise de poids sous biothérapie

Message par anthurium »

Bonjour,
Depuis queje suis sous biothérapie j'ai pris disons beaucoup de poids.
J'en ai perdu, j'en ai repris, puis perdu et là je commence a en reprendre.
Est-ce que quelqu'un a des astuces pour perdre du poids...je sais qu'il faut manger équilibrer c'est ce que je fais mais j'ai l'impression de faire du sur place.
En ce moment, la matin je prends un thé vert à la menthe sans sucre 2 tranches de pain aux céréales avec margarine végétale. En ce moment comme il fait chaud je me fais des assiettes crudités, concombres, tomates etc.... avec une tranche de jambon blanc ou du rôti froid et 1 fruit.
Je ne mange pas de fromage ni de yaourt car je suis intolérante au lactose, d'où la margarine végétale, et je n'aime pas les yaourts au soja ce n'est pas bon et les yaourts au lait de brebis sont trop acide pour mon estomac. Et le soir je mange une soupe de légumes et un fruit...Voilà

Et vous, vous faites comment ?

Bonne journée à tous et à toutes
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: prise de poids sous biothérapie

Message par dromoise »

Bonjour. J ai beaucoup grossi depuis mes traitements et aussi la ménopause a dû jouer. Mais j'ai pas mal maigri sans faire quoi que ce soit sauf moins de gâteau
plus de chocolat,ni bonbons Je mange équilibré, un peu de tout. Mais pas en énorme quantité. Je ne me ressert
pas J aime beaucoup les laitages, surtout nature, faisselles, fromages blancs, mais sans sucre. Je cuisine à l huile d'olive. Voilà. Je vous souhaite une bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: prise de poids sous biothérapie

Message par anthurium »

Bonjour,
Oui dromoise, je suis tout a fait d'accord avec vous. Mon mari étant diabétique j'ai appris à cuisiner équilibré depuis des années. Mais n'ayant rien changé à mon alimentation j'avoue que c'est assez rageant.
La dernière fois que je me suis pesée s'était juste début juillet de cette année quand j'ai commencé ma nouvelle biothérapie sous roactemra, je n'avais pas perdu, pas pris non plus.
Donc, ce matin résignée et n'ayant rien changé à mon alimentation je suis montée sur la balance et...surprise...j'avais perdu 4 kilos.
Espérons que je vais reprendre les kilos que jai pris..
Bonne journée à toutes et à tous.
01Mathi
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2023, 13:37

Re: prise de poids sous biothérapie

Message par 01Mathi »

Mon astuce : yaourt fait maison, pain fait maison... etc... le presque tout fait maison

Contrôle des Ingrédients : En cuisinant maison, vous avez un contrôle total sur les ingrédients utilisés, vous permettant d'éviter les additifs et conservateurs présents dans beaucoup d'aliments transformés.

Moins de Calories Cachées : Les plats faits maison ont tendance à contenir moins de calories cachées, car vous pouvez choisir des ingrédients plus sains et maîtriser la quantité de matières grasses, de sucre et de sel.

Portions Maîtrisées : La cuisine maison permet de contrôler les portions, un élément clé dans la gestion du poids, évitant ainsi les surconsommations fréquentes avec les plats préparés.

Sensibilisation à l'Alimentation : Préparer ses repas augmente la conscience de ce que l'on mange, favorisant des choix alimentaires plus sains et un meilleur rapport à la nourriture.
Répondre