je dois changer de biothérapie

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

je dois changer de biothérapie

Message par anthurium »

Bonjour,
Ce matin j'ai eu ma visite trimestrielle chez mon rhumato et comme depuis quelques mois l'eMbrel ne fais plus aussi effet qu'avant je vais devoir changer de biothérapie.
Donc après 6 ans 1/2 d'embrel je vais passer à roctemra.

Je suppose que ce sont des seringues pré-remplies... De toute façon je commence le traitement le mois prochain, je verais bien...en espérant qu'il n'y ai pas trop d'eefet indésirable...
Bonne journée à tous et à toutes
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: je dois changer de biothérapie

Message par ismery1 »

:D Bonjour Anthurium,
Oui ce sont soit des seringues soit des stylos. Perso je préfère les seringues je trouve les injections moins douloureuses et en général plus facile à avoir en pharmacie car depuis l'année dernière il y avait souvent rupture avec les stylos.
Pour les effets secondaires j'ai eu très vite une augmentation du cholestérol donc statine :(
Les résultats sont visibles très vite sur le bilan sanguin (15 j chez moi) et l'amélioration de mon état assez rapide aussi.
Bon courage dans cette nouvelle aventure :wink: Amitiés.
Bonjour à tout le monde, et une pensée pour celles et ceux qui souffrent de la canicule (Loïc ?)
Roactemra S/C, Cortancyl
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: je dois changer de biothérapie

Message par anthurium »

Bonjour,
Avec l'embrel, j'ai pris pas mal de poids, des démangeaisons sur la peau, un goût de métal dans la bouche, et je perdais un peu mes cheveux , mais derrirère les oreilles, en plus j'ai les cheveux fins... espérons qu'avec l'autre traitements je n'aurais pas autre chose...
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: je dois changer de biothérapie

Message par dromoise »

Bonjour, pour moi, ç est très bénéfique, mais je l associe avec metoject et 5 mg et cortisone. Je n'ai pas trop d effets secondaires un peu de fatigue mais ce n'est pas que le roactemra. J'ai des seringues car habituée. 2 fois j'ai eu mes triglycérides ont étaient légèrement au dessus, mais ça n'a pas durer. J espère que ce nouveau traitement sera le bon. Bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
LOIC64
Messages : 253
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

Re: je dois changer de biothérapie

Message par LOIC64 »

Bonsoir les filles,
Pas étonné, les molécules ne font qu'un temps d'efficacité...c'est pourquoi il est nécessaire d-en changer.Comme d'habitude il faut se réadapter avec les effets +ou- desirable, et ressentis.

L'important, reste l'efficacité même si une période d'adaptation est nécessaire.
Question de temps bien-sur.
Patience....
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: je dois changer de biothérapie

Message par anthurium »

Bonjour,
J'en reviens à cette nouvelle biothérapie, ces pipûres c'est une fois par semaine comme l'EMbrel ?
Merci
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: je dois changer de biothérapie

Message par anthurium »

Bonjour,
Alors voilà, vendredi prochain je vais faire ma troisième dose de ro actemra et franchement je ne vois aucune amélioration, j'ai toujours aussi mal....
Ce matin j'ai dû prendre un anti(inflammatoire bien que je n'aime pas trop être dépendante des cachets mais là ce n'est les possible car mes mains de sorcières sont revenus ainsi que les douleurs.
Je dois retourner voir le rhumato fin août, mais si cela ne fait aucun effet je ne sais pas comment cela va se passer.
Il m'a dit d'attendre 5 semaines pour voir l'efficacité, donc encore 2 semaines à attendre, mais je doute du résultat...que les journées vont être longues... très longues....
Bonne fin de journée à tous et à toutes :roll: :roll: :roll:
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: je dois changer de biothérapie

Message par BRIAND »

Panne
LOIC64
Messages : 253
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

Re: je dois changer de biothérapie

Message par LOIC64 »

Bonjour Anthurium,

Oui bien-sur, il faut attendre et attendre encore !!! la patience devrait être récompenseée .Par comparaison je suis traité par le roactemra en perfusion depuis 2 ans maintenant et j'avoue qu'il fonctionne bien......pour moi.
L'action avait été plutôt rapide , environ 3 semaines. Il n'existe plus de "poussée" que je nomme stupide, qui apparaissent n'importe quand. C'est déjà bénéfique, seul des inflammations se déclarent lorsque je fais des efforts physiques importants.
Je te souhaite la même évolution (se serait déjà bien ) , pour toi.
Courage et patience.
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: je dois changer de biothérapie

Message par anthurium »

Bonjour,
Je me demande si en plus de la polyarthrite je n'aurais pas autre chose....
Les douluers sont fortes surtout au niveau du bas du dos. Je marche comme les canards quand je me lève le matin, le dévérouillage matinale est plus long et j'ai des douleurs au niveau des bras vers le coude et le bras droit a doublé de volume avec une très grosse douleurs et j'ai aussi une douleur assez importante au niveau du bassin.
J'attends avec hâte de faire ma 4 ème injection de ro actemra, mais pour l'instant je n'ai aucune amélioration....

Bonne journée à vous tous et toutes et bonnes vacances pour ceux quisont partis ou pas....
Pralinerose
Messages : 238
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: je dois changer de biothérapie

Message par Pralinerose »

Bonsoir anthurium

Bien triste de vous lire ce soir car je vous sens vraiment mal. J'espère de tout cœur que la 4ème injection fera cesser vos douleurs et que vous retrouverez énergie et meilleur moral.

La polyarthrite rhumatoïde c'est vraiment une saleté de maladie qui laisse rarement en paix. Mais il il a heureusement des fenêtres de répit et je vous envoie plein de bonnes ondes pour que ce soit le cas.

Amicalement,
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: je dois changer de biothérapie

Message par anthurium »

Bonjour,

Je vous remercie pour vos ondes positives. C’est très gentil.
J’ai l’impression de me retrouvé avec des douleurs aussi fortes qu’il y a sept ans juste avant la biothérapie...
Avec cette maladie on apprend à connaître son corps et même si j’ai un très s bon rhumatologue je sens que c’est autre chose que la polyartrite...mais bon je dois attendre la cinquième injection et vendredi je me fais la quatrième donc je dois prendre mon mal en patience comme d’habitude.

Bonne journée à tous et à toutes et profitez des instants de répit.
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: je dois changer de biothérapie

Message par dromoise »

Bonjour,je vois que ce n'est pas encore ça, peut être qu'il faut encore attendre un peu. Vous ferez le point fin août avec votre rhumatologue. Dès fois il faut attendre longtemps. Moi je ne me rappelle plus. Et je ne sais pas si vous avez eu de la chaleur, chez nous ça été le cas et j ai un peu plus souffert surtout aux mains.
Je suis sous antibiotiques depuis lundi et je dois arrêter mon traitement pendant. J'ai été mordue et griffée par le chat d un voisin qui le suivait, on s'est mis à parlér et il s est mis sur mes pieds. Je ne l'ai pas vu et j'ai bougé et bien sûr il s est defendu. Malheureusement ça s est infecté malgré que j' ai désinfecté, enflé et rouge et pus qui coule mais ça n'a pas suffit si bien que j' ai été obligée d aller voir mon médecin. Résultat antibiotiques pommade et cachets pendant 7 jours. Sinon bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: je dois changer de biothérapie

Message par anthurium »

Bonjour,
Je suis vraiment désolée de ce qu'il vous arrive, comme si on avait pas assez avec Poly...
J'espère que vous remettrez vite de cette mésaventure
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: je dois changer de biothérapie

Message par anthurium »

Bonjour,
Et oui c’est encore moi.Hier j’ai fais ma 4 ème inje ton de ro actemra et toujours aucune améliorations et les douleurs son insoutenable, je ne dors presque plus, je me mets dans mon fauteuil et je veux juste qu’on me fiche la paix..J’ai pris des anti-inflammatoires et du paracetamol, rien n’y fait, je tiens à peine debout.
J’ai réussi à avoir un rendez-vous avec mon médecin traitant lundi après-midi...Finalement je ne crois pas que cette biotherapie marchera pour moi ....
Bonne soirée à tous et à toutes
Répondre