Horaires de prise des traitements de fond

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Pralinerose
Messages : 239
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Horaires de prise des traitements de fond

Message par Pralinerose »

Bonsoir et bonne nuit sans trop de douleurs,

Selon vos expériences diriez-vous qu'il est préférable d'administrer nos traitements de fond plutôt au coucher pour éviter les à-coups de fatigue ou autres effets indésirables ?

J'ai posé la question aux soignants et aucun ne prend de position claire.

Personnellement je m'injecte désormais le Nordimet le lundi au coucher et j'ai sauvé ma journée.

Pour le Benepali je me suis aperçue une nouvelle fois, aujourd'hui jeudi, que l'injection du matin me faisait filer direct à la sieste dès 13 heures.
Je suis retraitée, je peux me le permettre, mais cela me perturbe, d'autant qu'il est écrit sur le site de la HAS que le Benepali n'occasionne pas de fatigue. Est-ce que je me fais un film ?
Comme la biothérapie est nouvelle pour moi et que je me pose plein de questions, petit tour sur le forum pour arrêter de monter sur le manège de l'angoisse.

A vous lire,

Amicalement,
Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
Pralinerose
Messages : 239
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: Horaires de prise des traitements de fond

Message par Pralinerose »

Oups j'ai été trop confuse dans ma demande car zéro réponse :roll:

Je formule autrement :

Selon vos expériences vaut-il mieux prendre ses traitements le matin ou le soir au coucher ?

A vos claviers et mille mercis !

Amicalement,
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Horaires de prise des traitements de fond

Message par dromoise »

Bonsoir. Le forum est bien calme en ce moment. Ç est bien dommage. Pour répondre à votre question, je fais mes injections le soir avant de me coucher depuis le début et des années sur le conseil de ma rhumatologue. Mais la fatigue est toujours là. Ç est vrai que j'ai eu le COVID et depuis j'ai encore des conséquences, tout dépend des jours. Bon courage. Et bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Pralinerose
Messages : 239
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: Horaires de prise des traitements de fond

Message par Pralinerose »

Merci beaucoup Dromoise pour votre réponse claire et précise.

Je vais donc suivre ce qui vous a été conseillé et faire mes piqures au coucher, en espérant ne plus avoir cette sensation de chape de plomb sur les épaules à certains moments. Si jamais je m'allonge forte envie de fermer les yeux et hop un p'tit roupillon. Ce qui dérègle mon sommeil nocturne lequel n'a jamais été très bon, heureusement que je n'ai plus d'activité professionnelle, je plains ceux et celles d'entre nous qui doivent assurer leurs journées.

Je me demandais où vous en étiez de votre Covid, je crois comprendre que vous avez du mal à vous en remettre, je suis désolée pour vous et souhaite que vous retrouviez une meilleure forme.

Pas de nouvelles d'anthuriumen lui souhaitant que ses douleurs lombaires se calment.

Oui le forum est bien calme, j'espère que c'est parce que ça ne va pas si mal.

A bientôt,

Bonne nuit, amicalement,
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: Horaires de prise des traitements de fond

Message par elipauljules »

Bonjour à tous!
Me revoilà après un long silence.Je vais bien, très peu de douleurs. Mon rhumato me dit que je suis en rémission. J’ai une chance incroyable et je suis presque gênée de vous le dire. Cependant, la maladie peut s’endormir, j’en suis la preuve!
Je continue mon ttt car,je ne guérirai pas et guère envie qu’elle revienne puissance 3 (paroles du médecin)
La fatigue est chronique mais étant retraitée, je peux la gérer. Moi aussi, je fais l’injection le lundi soir. J’ai l’impression que c’est mieux.
Je pense souvent à vous et viens vous lire régulièrement.Quoi vous dire? je vous souhaite d’aller mieux, de vous stabiliser avec vos traitements.
Ma petite fille a un an, un bon bébé aux yeux bleus et aux cheveux roux ( mon héritage)
Mes petits fils ont 11 et 7 ans. Ce petit monde est mon soleil.
Je reviendrai vous donner des nouvelles
Amicales pensées à vous:
Dromoise, Praline, Ismery, Anthuruim ,Elo :D :) :)
Eisa
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: Horaires de prise des traitements de fond

Message par elipauljules »

Oups…Et Loïc!
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
LOIC64
Messages : 254
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

Re: Horaires de prise des traitements de fond

Message par LOIC64 »

Bonjour à toutes,
Bien heureux d'accueil Élisa.au club ( trop fermé) des "rémissionnés" ( terme existant ou pas ? ).
Mais, car il y en à toujours, un de mes genoux est bloqué depuis 3 jours, après un mini bricolage. Pas de gonflement !!!!!
c'est normal, une douleur comparable à celle d'autre fois .Je vais doucement au travail, et me pose dès que je peux.
Voilà pour mon actualité.
D'autres soucis plus douloureux ne tracasse depuis déjà plus d'une année.
Enfin je sors du contexte maladie le plus souvent possible.....mais j'en suis rapidement rattrapé....

A bientôt de ( toutes) vous lire !
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
LOIC64
Messages : 254
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

Re: Horaires de prise des traitements de fond

Message par LOIC64 »

J'en oublie .....

Perso. j'ai l'habitude de prendre mes cajetons le soir. Je "refuse " le matin car c'est , pour moi , après un mini déverrouillage, les meilleurs moments de la journée !!
Je m'aime pas trop les effets perturbants, effets secondaires, de certaines chimie.
Comme je suis traité en perf. Le matin à l'hôpital, j'en ressort avec mots de tête, et fatigue. Donc repos à la maison obligatoire.
Voili-voilou.
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
EYERARDE
Messages : 15
Enregistré le : 25 janv. 2022, 13:50

Re: Horaires de prise des traitements de fond

Message par EYERARDE »

Hello,

Je prends mes injections le soir. Benepali reste douloureux même si j'attends 45 minutes avant l'injection. Et surtout la fatigue est plus importante. J'évite ainsi de perdre ma journée.
J'avais essayé le metho seul le matin mais ça ne m'a pas réussi.
Diagnostiquer PR le 20/07/2021. Joyeux anniversaire :lol: :lol:
Metothexatre 15 mg et Benapali 50mg (biothérapie)
LOIC64
Messages : 254
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

Re: Horaires de prise des traitements de fond

Message par LOIC64 »

Bonjour,
Il existe le terme " chronopharmacologie" ,
qui concerne bien sur l'horaire de prise des médicaments. De ce qui est des traitements de fonds , je ne sais pas ......il faut chercher, et interroger nos médecins.
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
Répondre