Besoin de soutien

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Karjan46
Messages : 7
Enregistré le : 11 mars 2022, 19:45

Besoin de soutien

Message par Karjan46 »

Bonsoir j’ai fait un post il y a quelques jours concernant mes quantiferon revenus positif … bref après plusieurs examens pas de tuberculose active mais latente donc avant la nouvelle biothérapie il faut que je prenne 3 mois d’un
Antibiotique qui s’appelle rifinah … je le supporte très mal grande fatigue nausée , mal de tête , vertige , perception modifie bref une horreur … l’infirmière m’a dit que cela va d’atténuer mais en attendant c’est l’horreur… je dois travailler comme ça , m’occuper de mon fils de la maison , les courses , le ménage … bref je n’en peux plus . Un’ premier trimestre épouvantable … j’ai eu Covid , gastro , bronchite avant cela … bref je suis au bord du gouffre … désolé j’avais besoin de poser ça quelque part . Merci de m’avoir lu …
Pralinerose
Messages : 238
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: Besoin de soutien

Message par Pralinerose »

Bonjour Karjan46,

Vos deux messages m'ont touchée. Je n'ai pas de réponse concernant vos effets indésirables dûs à l'antibiothérapie tuberculose latente mais je vous suggère de solliciter une consultation médicale pour vous rassurer et vous aider à passer ce cap très difficile pour vous.

Vous êtes par ailleurs en convalescence de plusieurs pathologies qui vous ont mises à plat. C'est pourquoi j'insiste pour que vous consultiez rapidement car je vous devine épuisée physiquement et moralement.

Plein plein de bonnes ondes positives,

Amicalement,

Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
Karjan46
Messages : 7
Enregistré le : 11 mars 2022, 19:45

Re: Besoin de soutien

Message par Karjan46 »

Bonsoir merci pour votre réponse … c’est vrai que je suis épuisée physiquement et psychologiquement .. la pr c’était déjà beaucoup , les bobos à répétition , le Covid … et quand cette analyse de sang avec les quantiferons est revenue positif cela m’a achevé … je me suis vu mourir en crachant du sang … je termine la quatrième semaine d’antibiotique , je le supporte mieux mais la pr s’est déchaîné … j’ai recommencé mon traitement de fond rinvoq vendredi … Finalement je n’ai pas changé car celui là ne fonctionnait pas si mal que ça quand je le vois aujourd’hui après 6 semaines d’arrêt . Je cherche des réponses mais je ne trouve rien comme si j’étais la seule à avoir eu des quantiferons positifs ( je n’arrive même pas à dire le. Il de cette maladie de m…Merci pour votre réponse
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Besoin de soutien

Message par BRIAND »

Bonsoir et je vous comprends.
Ne voyez pas tout en noir, moi au début j'étais un peu comme vous.
Même envoyé à Paris en 1985 on ne savait plus que faire de moi, la cata complète, rien n 'agissait
On m'a donné un traitement catastrophe. Un deuxième inconnu MTX Imeth à ce jour.
j'étais fou disait-on dans deux ans il aura plus besoin de rien....; Cela m'était revenu aux orellles plus tard.
Mon Rhumato que je salue conservait bien tout les papiers, il se couvrait.
Et en 2022 je suis toujours là !!! et je suis toujours à l'imeth dont certains s'en font une grande peur.
Quelques années plus tard en 1993 on disait que c'était le médicament de la décennie....
Ma grande chance c'est d'avoir eu une épouse formidable et elle est partie avant moi voilà 5 ans.
Bon courage et à Bientôt et donnez nous de vos nouvelles
Répondre