Lombarthrose

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Lombarthrose

Message par anthurium »

Bonjour,
Le rhumato m’à diagnostiqué une lombartrose, en gros arthrose sur les lombaires comme si je n’avais pas assez avec Poly.
J’ai eu un relaxant musculaire et du tramadol pour les douleurs ça ne m'a rien fait.
Je dois retourner voir mon rhumatologue fin mars.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça car apparemment ça ne fait pas parti de la liste des maladie pris en ald.
Je dois en reparler et faire le point avec mon rhumatologue je verrais bien...

Bonne journée à vous tous et toutes même si le temps ne s’y prête pas surtout en Lorraine [*]Image
Pralinerose
Messages : 238
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: Lombarthrose

Message par Pralinerose »

Bonsoir anthurium

Effectivement pas besoin d'un truc en plus de la PR, ce n'est pas facile à accepter ni à vivre.

J'ai déclaré ma PR à 75 ans mais avant cela j'ai connu pendant deux bonnes décennies une arthrose lombaire majorée d'épisodes de lumbago et pour couronner le tout d'une hernie discale en 2014. Je me suis débarrassée des douleurs lombaires grâce à des cours de gymnastique Pilates et Stretching de 2014 jusqu'au Covid en 2020. Je ne vais plus aux cours le temps que le virus se fasse la malle.

Malgré cette absence de cours, de deux fois une heure par semaine, mes lombaires me fichent une paix royale. Je sais me débrouiller toute seule pour me débloquer et faire cesser les douleurs éventuelles si elles se manifestent et j'en viens à bout en deux journées maximum.

Les deux rhumatologues qui m'ont suivie pour ma PR ont validé Pilates et stretching car c'est aussi très bon pour la PR.

Je suis en poussée PR et handicapée d'un pied qui sera opéré le 15 février. Début mars je passe aux biothérapies et hier ma rhumatologue m'a conseillé de retourner en cours de Pilates et de stretching un mois après la mise en route de la biothérapie et malgré le Covid en portant un masque FFP2.

Je crois utile de préciser que les anti douleurs ne me soulageaient en rien, seul le travail sur les muscles profonds, la respiration et les étirements ont été formidables pour moi. Je ne sais pas si c'est valable pour tout le monde c'est juste un témoignage. A voir avec vos médecins.

Bon courage,

Amicalement,

Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: Lombarthrose

Message par anthurium »

Bonjour,
Je vous remercie de m'avoir répondu.

En effet, quand j'ai eu la Polyartrite, j'avais tellement mal avant la biothérapie que je me suis dis que je ne pourrais pas avoir plu mal mais les eux cumuluer avec la lombartrose, c'est juste pas possible quoi...
D'autant plus que Poly me laise plus ou moins tranquille avec la biothérapie mais il y a des jours avec et des jours sans, mais il est vrai que la lombartrose m'invalide plus que Poly.
Pour ce qu est du pilate j'imagine que cela doit faire du bien...mais j'habite un petit village loin de tout et je ne conduis plus depuis longtemps car j'ai du mal à me concentrer...

Bonne journée à vous et bonne continuation pour votre biothérapie :D
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Lombarthrose

Message par dromoise »

Bonjour, J espère que vous allez mieux. Moi aussi j'ai de l arthrose , je fais des séances de kiné qui me soulage énormément. Je me suis remis au sport, après avoir un moment interrompu car mon état général ne me le permettait pas. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: Lombarthrose

Message par anthurium »

Bonjour,

Quand je vois que vous faites du sport, franchement je suis épatée, car moi je ne peux pas faire dix pas s'en m'arrêter tellement la douleur dans le dos est vive. Je ne peux même pas faire ma vaisselle ou repasser , ou alors si mais je dosi m'assoir toutes les minutes. Pour ce qui est de lever les bras j'en parle même pas c'est rès douloureux, sans compter la grosse sensation de brûlure que j'ai sur l'épaule gauche.
Ce qui est bizarre c'est que ma prise de sang pour la polyarthirte est plutôt bonne..... Cherchez l'erreur
Pralinerose
Messages : 238
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: Lombarthrose

Message par Pralinerose »

Bonsoir anthurium,

Avez-vous eu un scanner ? Ce que vous décrivez me rappelle mes douleurs hernie discale.
Ce serait bien d'appeler au moins votre généraliste.

Bon courage,

Amicalement,

Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: Lombarthrose

Message par anthurium »

Bonjour,
En janvier quand j'en ai parlé à mon rhumato, il pensait que c'était de l'arthrose sur les lombaires, donc il m'a prescrit un traitement médicamenteux ainsi que de la kiné (que je n'aipas pû faire).
Je dois retourner le 30 mars chez lui et à ce moment je dois faire des radios car il fait aussi cabinet de radiologie.
Mais après m'avoir examiné il pencherait plutôt pour de l'arthrose car la douleur que j'ai à la jambe est devant et pas derrière.

Il n'y a plus qu'à prendre son mal en patience et attendre....
Bonne journée
Bahia82
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2022, 12:09

Re: Lombarthrose

Message par Bahia82 »

Bonjour,

J'ai 39 ans, je suis actuellement en attente de diagnostic...Tout à commencé l'été dernier, à ce moment là j'étais en plein rééquilibrage alimentaire avec sport cardio intensif!! J'ai commencé à avoir très mal aux genoux, épaules et coudes ...j'ai d'abord mis ça sur le compte des courbatures mais une fois les cours de sport "arrêté " pendant la saison estivale les douleurs ne partaient pas ! J'ai tenue comme ça quelques mois avec des douleurs par intermittence en me disant que ca passera. Fin novembre, la fatigue prenant le dessus et étant incapable d'avoir pu reprendre le sport j'ai été voir mon médecin traitant...il m'a prescrit une prise de sang, CRP à 13...! J'ai laissé passer les fetes tranquillement, puis début février j'ai du y retourner pour un blocage au dos cette fois-ci ! Décontractant musculaire, cortisone et tramadol puis une radio et une nouvelle prise de sang avec facteurs rhumatoïdes...CRP à 21, pas de facteurs rhumatoïde...anti-ccp négatif...la radio montre de l'arthrose lombaire, scoliose et osteophytes (j'ai également une discopathie dégénérative)il m'envoie chez un rhumatologue. Rdv le 31 mars...les douleurs sont justes affreuses, je me réveille la nuit, le matin je mets plus de 30 min avant de pouvoir commencer à bouger un peu...ce n'est pas que mon dos, il y a mes genoux, coudes, épaules...et une fatigue énorme...je n'arrive même pas à soulever une bouteille d'eau!!!! Le rhumatologue me parle de polyarthrite et fibromyalgie mais veut faire encore des investigations...encore une prise de sang, un genotypage, une scintigraphie et une injection de corticoide...retour prise de sang...pas très bonne, crp à 19, plaquettes élevées (hyperthrombocytose), taux vitamine D en dessous de la norme, et du sang dans les urines....j'ai rdv le 4 mai pour la scintigraphie et le 24 mai chez le rhumatologue... j'ai également appris entre temps que mon arrière-grand-mere était atteinte de polyarthrite rhumatoïde....j'ai l'impression que tout penche vers la PR...qu'en pensez-vous ?? (Désolée pour la pavé...!! :roll: )
sylvianne
Messages : 6
Enregistré le : 25 juin 2022, 19:26

Re: Lombarthrose

Message par sylvianne »

Bonjour bon courage pour votre rendez-vous. J'espère que vous ne souffrez pas trop lors de vos déplacement.
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: Lombarthrose

Message par anthurium »

Bonjour,
Finalement ce n'est pas une lombartrose que j'ai, car après d'innombrables examens, séjours à l'hopital et prise de sang et de radios, il s'avère que ma biothérapie n'est plus efficace, je dois en changer.
J'ai fais un bon de sept ans en arrière avant de faire ma biothérapie, avec ses douleurs intenables.....
Demain à 12h15 j'ai rendez-vous chez mon rhumato en milieu hospitalier et non dans son cabinet en ville, pourquoi ai-je l'impression que ça sent l'embrouille ??????????
Bonne fin de soirée à tous et à toutes
sylvianne
Messages : 6
Enregistré le : 25 juin 2022, 19:26

Re: Lombarthrose

Message par sylvianne »

Ben écoutez normalement ça devrait bien se passer, il n'y a pas de souci à se faire. Vous aurez un suivi équivalent.
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: Lombarthrose

Message par anthurium »

Bonjour,
Je rentre de chez le rhumato et je passe aux stylos injecteurs avec Ro Actemra...
D'abord pour deux mois, puis je retourne voir le rhumato pour voir comment je supporte...
Bonne journée
sylvianne
Messages : 6
Enregistré le : 25 juin 2022, 19:26

Re: Lombarthrose

Message par sylvianne »

Bon courage en cas où vous avez du mal pour le transport voici une bonne adresse en région parisienne :

https://www.eden-transports.fr/personne ... te-reduite

Mes proches l'utilisaient, ils sont très professionnels.
Pralinerose
Messages : 238
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: Lombarthrose

Message par Pralinerose »

Bonsoir anthurium,

Bon courage et bonne chance pour la mise en route de ce nouveau traitement. J'espère de tout cœur que vous serez rapidement soulagée.

En plus du Nordimet qui ne faisait pas assez effet j'ai eu Benepali pendant deux mois. Pas de vrai soulagement mais survenue d'effets indésirables qui m'ont fait décider seule d'arrêter. La rhumatologue furieuse car "il n'y a jamais d'effet secondaire, c'est vous qui avez fait échouer le traitement"

J'ai eu du mal à l'entendre me sermonner et j'appréhende déjà mon prochain RDV le 18 août car elle est vraiment psychorigide mais pas le choix, désert médical +++ mon fils qui souffre du Covid depuis lundi dernier n'a pu obtenir un RDV que lundi prochain soit une semaine plus tard alors qu'il est vraiment mal. De toutes façons le Centre Hospitalier du département n'assure plus les urgences depuis deux mois ... Je sais bien qu'on ne peut pas fabriquer des médecins et es soignants du jour au lendemain mais je trouve qu'il manque de solidarité entre les régions bien pourvues et celles qui sont démunies.

Ne pas être malade c'est la seule solution. Pfff :x :x :x

Amicalement,
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Lombarthrose

Message par dromoise »

Bonjour. J espère que le traitement sera le bon. Il y a des rhumatologues qui ne sont pas souples et si jamais le traitement ne marche pas, ç est notre faute. Moi j'ai une rhumatologue qui est super fort heureusement.

Je suis en vacances avec mes 3 petits fils dans un camping en Ardèche, pas loin de chez nous. Mais ça fait du bien. On fera bien en rentrant. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Répondre