ca y est, mes douleurs ont empirées...

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

ca y est, mes douleurs ont empirées...

Message par anthurium »

Bonjour,
J'espère que vou allez tous et toutes à peu près bien en cette fin d'année...

Il y a quelque temps j'étais inquiète car j'avais une grosse douleur dans le dos, mais ce qui m'inquiète, c'est que malgré mes piqûres d'Embrel la douleur ne pars pas... Je pense que ce n'est pas dû à la polyarthrite...

En plus de ma douleur dans le dos, j'ai des douleur dans les épaules de chaque côté, je dois me mettre des gouttes dans les yeux tous les soirs tellment ça me brûle, j'ai aussu la gorge sèche, je bois beaucoup d'eau dans la journée donc je cours naturellement beaucoup aussi aux toilettes.
J'ai du mal à garder les bras lever, quand je repasse ou que je fais mes vitres je m'arrête toutes les 5 minutes et avec mes douleurs au dos impossible de repasser aussi plus de 5 min. Les picotements que j'avais dans l'épaule se sont transformées en coup de piqûre et je suis aussi très fatiguée je dois faire des sieste ce que je ne faisais pas avant et pour couronner le tout j'ai comme des décharges électrique dans le corps...

Ca ne présage rien de bon, je pense qu'en plus de la polyarthrite je dois avoir quelque chose d'autre. Au début je pensais à de l'arthrose mais les douleurs ne ressemblent pas à ça....

Espérons que le père Noël ne m'a pas apporté un cadeau empoisonné...

Je vous souhaite à tous une bonne année malgré les évènements et ainsi que la maladie. :D :D :D :D
Pralinerose
Messages : 239
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: ca y est, mes douleurs ont empirées...

Message par Pralinerose »

Bonsoir anthurium,

J'aimerais tellement pouvoir vous réconforter. Je comprends parfaitement ce que vous évoquez et ressentez.

J'ai vécu 12 mois d'enfer en 2021 et je dirais que 2022 ne se présente pas très bien mais je vois ma rhumatologue ce lundi 3 janvier 2022.

Les douleurs sont une chose mais l'incapacité fonctionnelle qui en résulte met les nerfs à vif et le moral à zéro.

Je souhaite que votre rhumatologue trouve rapidement de quoi vous soulager. En ce qui concerne la sécheresse ma généraliste m'avait prescrit une vaporisation à faire dans la bouche. C'était degu**** mais archi efficace, au bout d'un mois c'était fini mais je garde une bombe d'avance au cas où.

A tous ceux qui passeront par le forum ce soir, je dis bonne année, courage et détermination pour impliquer nos soignants. Il n'est pas évident malgré une formation médicale et/ou paramédicale de comprendre le vécu d'un polyarthritique.
Nous avons besoin de reconnaissance et je sais bien que l'ANDAR s'y emploie mais nous devons de compléter son action.
Exprimons nous le plus largement possible, individuellement et collectivement, il y va de notre mieux vivre au quotidien.

Amicalement,

Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: ca y est, mes douleurs ont empirées...

Message par anthurium »

Je vous remecie d'avoir répondu et je vois que pour vous aussi ce n'est pas facile...
Moi aussi je retourne voir mon rhumato ce mois ci, le 7 janvier...on verra ce que cette nouvelle année me réserve
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: ca y est, mes douleurs ont empirées...

Message par dromoise »

Bonjour. Je ne sais pas ce qu'il passe, mais moi aussi, j ai des douleurs au bassin et depuis hier complètement bloquée, j'ai du mal à marcher. Ça me lance également jour et nuit. Ça faisait longtemps même quelques années que je n'avais pas souffert à ce point. Toujours les fourmis et mal aux muscles. J'ai rendez vous chez le neurologue le 18 février.
Sinon. Bonne année en espérant qu elle soit meilleure. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: ca y est, mes douleurs ont empirées...

Message par anthurium »

Oulala pas de rendez-vous avant le 18 février, et bien vous devez encore devoir prendre votre mal en patiente...je compatis.
J'ai l'impression que les docteurs ne prennent pas assez en compte le côté humain de notre maladie. Ils regardent les résultats des prises de sangs ou des radios ou des irm et pour eux si ils ne voient tout va bien alors que dans notre corps il y a quand même "un sacré bordel"....
Pralinerose
Messages : 239
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: ca y est, mes douleurs ont empirées...

Message par Pralinerose »

Bonsoir anthurium et dromoise

Comme vous deux je ressens des sensations et des douleurs qui ne font pas écho chez les médecins.
Ce qui est regardé ce sont les bilans sanguin, radios, scanner et IRM. Evidemment c'est important mais insuffisant, et je râle en mon for intérieur car je sens que l'écoute n'est pas là.

J'ai consulté un chirurgien pour mes pannus rhumatoïde aux pieds. Lui seul (qui doit avoir 65 ans) a pris le temps d'écouter, de regarder et de me dire que l'IRM ne pouvait pas tout expliquer et que les médecins se devaient d'écouter les patients mais que l'époque de désertification médicale fait que le temps leur est compté pour chacun de leurs patients.

Que faire sans paraître la ch****se de service ???

Lundi je compte bien mobiliser ma rhumatologue. Et par ailleurs nous subissons tous et toutes les difficultés des échanges liées au port du masque qui n'arrangent pas les choses.

Bon courage, il nous en faut. Si ça se vendait à la tonne j'en achèterais bien une !

Amicalement,

Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: ca y est, mes douleurs ont empirées...

Message par dromoise »

Bonjour. Je suis contente de ma rhumatologue qui m'a pris au sérieux mes problèmes de muscles car elle aurait pu ignorer. En plus,je connais le neurologue car il suit un de mes fils et il est super. Certes, il faut que j attende encore un peu, mais il a tellement de patients. À la fin du mois, j' ai ma prise de sang et j'ai une nouvelle recherche concernant les muscles donc j aurais ou pas une indication. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: ca y est, mes douleurs ont empirées...

Message par anthurium »

Bonjour,
Je rentre de chez le rhumatologue, il m ’à examiné, regarder la colonne vertébrale et pour lui c’est un simple coup de stress, mais je ne suis pas stressé donc j’ai un doute...
Il m’à prescrit un antidouleur et u relaxant musculaire et si ça ne va pas mieux je dois y retourner sous 8 jours et faire des radios...on verra bien
Bonne journée
Pralinerose
Messages : 239
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: ca y est, mes douleurs ont empirées...

Message par Pralinerose »

Bonsoir anthurium,

Votre rhumatologue dit la même chose que la mienne à propos des douleurs lombaires :

- période de stress lié au Covid
- le fait que la PR soit très active empêche de bouger suffisamment et normalement
- faire des étirements le plus souvent possible.

J'avoue que je parviens à soulager mon dos en appliquant des postures de stretching et de Pilates du temps (lointain avant Covid) où j'allais à la gym deux fois par semaine. Faut juste se motiver +++ :wink:

Bonne nuit,

Amicalement,

Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: ca y est, mes douleurs ont empirées...

Message par dromoise »

Bonjour. Comme je suis toujours coincée par le dos et de très fortes douleurs j en ai profité d en parler à mon médecin traitant lors de ma consultation pour renouveler mon ordonnance pour l hypertension. Il pense à une lombalgie, il m'a donné un anti-inflammatoire qui me soulage moyennement avec du Doliprane. Je mets aussi un petit coussin chauffant. Et m a fait faire des radios que j'ai fais ce matin. Conclusion. Scoliose, et arthrose. Donc affaire à suivre.
Dès qu on a quelques choses. Ç est le stress. Trop vite dit !! Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: ca y est, mes douleurs ont empirées...

Message par anthurium »

Bonjour,
Alors voilà, j'ai fais ma prise de sang et le résultat de la protéine créatinine ne dois pas dépasser 5 et j'ai 2 je n'avais pas eu de résultat en novembre 2019.
Mais j'ai toujours mes doulerus au dos dans les épaules à la hanche droite et des coups d'aiguilles dans l'épaule. Je ne sais pas si c'est de l'arthrose ou autre chose, je dois donc attendre mon prochain rendez-vous ....le 30 mars prochain.

Bonne jounée à tous et à toutes.
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: ca y est, mes douleurs ont empirées...

Message par anthurium »

Bonjour,

Et le gagant est ...la lombarthrose....c'est finalement le diagnostic de mon rhumato...
Est-c que quelqu'un à ça ?

Merci et bonne journée à tous et à toutes
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: ca y est, mes douleurs ont empirées...

Message par dromoise »

Bonsoir. J'espère que tout le monde va bien. Le forum est bien calme.
Comme prévu je suis allée voir le neurologue aujourd'hui. Un médecin super, gentil, à l écoute et très efficace. Il m'a fais des tests neurologiques qui se sont avérés normaux. Mais ne veux pas en rester là. Il m'a prescrit un IRM qui se fera le 18 Mars de la colonne vertébrale et de la moelle épinière. Une recherche de pleins choses sanguines quand j aurais mal aux muscles. Et un electromyogramme, mais comme le secrétariat était fermé, la secrétaire va me tenir au courant pour le rendez vous. Et avec tous les examens, je vais le revoir. Donc affaire à suivre. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: ca y est, mes douleurs ont empirées...

Message par dromoise »

Bonjour, le forum est bien calme. Ça y est j'ai mes résultats de ma prise de sang. Ça était jusqu'à Paris. J' pas mal de choses qui ne sont pas fameuses. Soit trop élevés ou trop bas. Mais je n'y comprends rien. A part trop d albumine. J attends le rendez vous de chez le médecin qui me donnera une réponse. Bonne journée . Dromoise.
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: ca y est, mes douleurs ont empirées...

Message par dromoise »

Bonjour, après avoir passé mon IRM médullaire qui a révélé de bons résultats, je viens de recevoir un rendez vous pour faire un electro miograme qui se fera le 11 août ( il ne faut pas être pressé). Mais je me suis aperçue pendant mon arrêt de traitement pendant le covid, je n'ai pas souffert des muscles. J'ai repris et vlan ça recommence. Les médecins ont beau dire que ça ne vient pas des traitements. Bizarre quand même. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Répondre