PRP Plasma riche en plaquettes

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
marou26
Messages : 10
Enregistré le : 15 sept. 2021, 11:49

PRP Plasma riche en plaquettes

Message par marou26 »

Bonjour tout le monde

souffrant particulièrement des articulations des genoux, mon médecin m'a orienté vers un chirurgien orthopédique qui m'a proposé trois solutions
- une arthroscopie
- une injection de corticoïdes ( déjà effectué il y a plus d'un an)
- une injection de PRP ( plasma riche en plaquettes)

après réflexion je pense m'orienter vers une PRP et j'aimerai savoir si des personnes ont déjà eu recours à cette injection, si oui avec quel résultat?

pour celles et ceux qui ne connaissent pas voici une explication trouvé sur internet :

"PRP sont les trois initiales de « Platelet Rich Plasma » ce qui signifie en français, plasma riche en plaquettes. Il s’agit de plasma sanguin enrichi en plaquettes par un procédé de centrifugation.
L’injection de PRP consiste à injecter, au sein de l’articulation douloureuse, du plasma enrichi, issu du propre sang du patient. Ce sang, dit autologue, constitue un facteur de sécurité, dans le sens où il permet d’éviter les risques d’infections pouvant être transmises par le sang d’un donneur."
Répondre