Hypertension

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Hypertension

Message par ismery1 »

Bonjour tout le monde,
Grand calme en ce moment sur le forum, je n'étais pas présente mais pas à cause des vacances mais pour des soucis d'hypertension qui m'ont conduit à l'hôpital. J'ai maintenant un traitement et des examens à faire dans qq mois. J'ai vu que le Roactemra pouvait donner de l'hypertension et également le vaccin Pfizer, or j'ai eu 3 doses ! J'ai lu que plusieurs d'entre vous en avait aussi, entre autres Dromoise. Quels symptômes avez-vous ?
Moi j'ai des poussées surtout la nuit ou le matin avec tremblements et oppression, sensations très désagréables :roll:
Nouveautés aussi des douleurs et crampes dans les membres inférieurs la nuit. Avez-vous des douleurs dans les cuisses où vous faites les injections ?

J'espère que vous avez passé malgré tout un bel été. Elisa superbe récolte de mirabelles :) sûrement la même chose chez toi ?
Amitiés à toutes et tous.
Roactemra S/C, Cortancyl
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Hypertension

Message par dromoise »

Bonjour ismery, j'espère que vous allez mieux. Oui j'ai fais de l hypertension il y a bien longtemps , depuis 22 ans à l âge de 38 ans, mais c'est héréditaire. À l époque je n avait pas la polyarthrite. Avec un bon traitement Je prends 2 comprimés par jour, ma tension est stable. Bien souvent j'ai 12,6.
À l époque, j'avais mal de tête et bourdonnement dans les oreilles. Le médecin m'a envoyé chez un cardiologue qui m'a mis un appareil pour mesurer pendant 72 h et savoir si ce n'était pas accidentel. Comme j'avais 20 pendant ce temps, il m'a mis sous traitement, j'en ai changé plusieurs fois pour trouver le bon.
Pour ce qui est des douleurs, j' ai quelques fois des crampes et mal aux muscles, mais je pense que c'est dû aux effets secondaires des traitements PR.
L été s est bien passé, partie une semaine avec nos petits fils dans les Pyrénées orientales. Je vous souhaite bon courage. Et bonne journée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: Hypertension

Message par ismery1 »

:D Bonjour Dromoise et un grand merci pour ta réponse, toujours fidèle au poste :lol:
Contente de lire que tu as passé de bonnes vacances, tu as pu bien profiter de ta famille.

Effectivement je constate aussi qu'avec les traitements on accumule les problèmes d'où toujours plus de médocs. Hier j'étais HS je n'avais quasiment pas dormi de la nuit avec énormément des crampes et brulûres dans les jambes, cuisses, tendons. Je sais que les statines peuvent donner ce genre de pb. Du coup hier soir, pas pris le cachet. J'ai passé une bonne nuit seulement qq douleurs sur le devant des cuisses. En cherchant sur le net j'ai trouvé des témoignages avec exactement les mêmes symptômes que moi.
J'espère que cela va se confirmer dans les jours qui viennent car c'est vraiment invivable.

Bonne journée et bon week-end, je pense que la semaine prochaine les "copines et copains" seront de retour. :wink:
Roactemra S/C, Cortancyl
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: Hypertension

Message par elipauljules »

Coucou 👋 les copines!
Me voilà revenue! J’ai eu un été bien rempli et même trop rempli… Maintenant, quand je sors de mon train-train,je suis vite fatiguée ce qui réveille les douleurs de la PR.
Les gestes à répétition deviennent vite insupportables au niveau de mes deux mains.
Je vous lis avec plaisir Ismery, Dromoise et Anthuruim. Quand aura-t’on des nouvelles de Praline et Elo?
Ismery,pas une seule mirabelle cette année! pas de tomates non plus.Beaucoup de pommes de terre par contre et des haricots verts délicieux que je congèle.
Ma petite Anaé va avoir 5 mois, c’est un rayon de soleil, qui éclate de rire facilement.Avec ses yeux bleus et ses bonnes grosses joues,elle me fait penser aux poupées « Bella » d’autrefois 🙂
Mes petits fils vont bien aussi, Paul va rentrer au collège donc « faut des beaux habits!»
Jules perd ses dents de lait et compte ses sous.Il a apporté sa boîte à dents en Alsace pendant les vacances pour « être plus riche »
Je reviens bientôt vous donner d’autres nouvelles, c’est promis ! Prenez soin de vous!
Bises sans masques ni gestes barrières rien que pour vous 😘 😃
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: Hypertension

Message par elipauljules »

Je suis restée dans mes sujets un peu légers…si ça vous a été agréable à lire!?🤔
J’ai également un ttt de lercan10mg pour l’hypertension depuis 6ans et qui, depuis reste stable .J’en avais eu pendant mes 2 grossesses puis plus rien.(Vous devrez surveiller avec l’âge venant Madame!)
A la dernière PS,trop de cholestérol.1gramme en + sur le total.Je n’ai pas encore de ttt pour le faire baisser, mon médecin me dit de contrôler dans 6 mois.On a entendu tellement de choses sur les statines que je reste méfiante.
J’espère en tous cas que pour toi Ismery, tout va aller mieux.Bon courage en attendant.
A bientôt 👋
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
LOIC64
Messages : 253
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

Re: Hypertension

Message par LOIC64 »

Bonjour,
C'est à mon tour de lever le doigt,
Je fais également un peu d'hypertension, donc Perindopril.....et Simvastatine ...
..pour le cholestérol..j'suis pas épargné non-plus ....les traitements P.R sûrement !!! 🙂🙂🙂
Bien-sur que non !!
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
Répondre