CBD

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
canardboiteux
Messages : 13
Enregistré le : 04 déc. 2009, 03:27

CBD

Message par canardboiteux »

Bonjour,

Je viens d'apprendre que le CBD (une substance issue du cannabis) est en vente libre maintenant en France. Les marchand promettent une baisse des douleurs grâce à ce produit. Quelqu'un a déjà essayé ? SI oui quels en ont été les résultats ?
Merci,
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: CBD

Message par anthurium »

Bonjour
Je pense que cela peut peut-être calmer les douleurs, mais cela ne set pas a arrêter l'évolution de la maladie.
Bonne journée
Isabelle74
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2021, 14:22

Re: CBD

Message par Isabelle74 »

Bonjour
J’aI testé le CBD sur 3 mois ; en ce qui me concerne rien ne s’est Produit...je pense que c’ Une nouvelle trouvaille commerciale tout simplement
À vous de tester !
LOIC64
Messages : 254
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

Re: CBD

Message par LOIC64 »

Bonsoir,
La molécule qui engendre l'addiction à été retirée du ...CBD.
IL en existe sous plusieurs formes .
Je l'ai testé (non- adopté) avant sa libération !!.
He bien, j' avous l'avoir essayé !
En ce qui me concerne, j'estime qu'il a un effet relaxant !
Comment vous expliquer tout cela, car ma PR
me laisse tranquille, très peu de douleurs si je m'efforce de pas trop utiliser mes articulations, dans le domaine du poids et gestes répétés.
En fait, (je ne sais plus, si je vous l'ai écrit et décrit), j'ai une nouvelle pathologie, dont je me serais bien passé.
Algie vasculaire de la face, AVF.
Il s'agit d'une belle cochonnerie.
J'ai comme vous, souffert de vilaines douleurs aux articulations et tendons,
mais là, c'est le "Pompon" pour les douleurs !
Il s'agit de migraines très violentes, à se taper la tête contre un mûre.
Je suis diagnostiqué depuis 2 semaines environ, avec un traitement de 1ère intention,
injection de Sumatriptan, etc , chaque soir.

...voici le pourquoi de mon expérience CBD , que j'estime positive. Je n'en fais pas constamment usage !!! 1 à 2 / semaine.
mais je sais qu'il existe.

Bonne soirée, portez vous bien !!!

Loic
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
bouatorax
Messages : 3
Enregistré le : 13 août 2021, 21:29

Re: CBD

Message par bouatorax »

Est-ce qu'on peut trouver du CBD en tisane ?
LOIC64
Messages : 254
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

Re: CBD

Message par LOIC64 »

Bonjour,
Il en existe sous plusieurs formes.
Perso.je le fume , mais c'est parfaitement légal.
Il en existe sous forme d'huile, style huile essentielles , poudre , ou lyophilisé.
C'est vrai que ce produit semble très à la mode actuellement....il faut tester.
Sinon , la forme utilisée en milieu hospitalier est en comprimé 100%100 canabis ,appelé
canabis thérapeutique, à moins que cette molécule clinique à été modifiée.
Je pense avoir été complet .
Bon test , Loic
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
marou26
Messages : 10
Enregistré le : 15 sept. 2021, 11:49

Re: CBD

Message par marou26 »

Bonjour,
le CBD est utilisé par pas mal de personne soufrant de douleurs chroniques; pour ma part j'ai longtemps été consommatrice de cannabis et c’est en me découvrant malade que je me suis rendue compte que cette plante m'apportait un réel soulagement. Simplement les années passant j'avais arrêté d'en consommer; j'ai donc voulu me tourner vers le CBD, légalement reconnu, je l'ai testé avec ma cigarette électronique( il faut savoir que dans le cannabis, c’est le THC qui a des effets psychoactifs, et le CBD en est dépourvu)..

Le CBD a peu d'effet sur moi, même avec un dosage maximum, probablement parce que j'ai longtemps consommé du cannabis ( mais dans des proportions très infimes) ( je parle de la plante, et non du "shit", l’amalgame est souvent fait entre ces deux "produits") .

Quand à l'utilisation en tisane elle est complètement inutile, malgré ce que peuvent vous en dire les vendeurs..en effet pour avoir un effet qui passe dans l'organisme il faut obligatoire un corps gras, ou alors il faudra ajouter du lait chaud dans votre tisane. Je pense que le mieux est sûrement en inhalation, avec un appareil type vaporisateur ( j'ai déjà testé ce genre d'appareil, qui peut d'ailleurs servir pour l’inhalation de toutes sortes de pantes), appareil assez onéreux mais très performant. Ensuite la cigarette électronique peut être une bonne alternative, mais là aussi les avis sont partagés sur l'utilisation d'un tel appareil..l'huile de CBD est intéressante et en général les personnes sont assez réceptives à ce produit. Dommage qu'une fois de plus ce produit soit si cher.
Voilà j’espère avoir un peu répondu à vos interrogations concernant le CBD. Bon test en tout cas. Marou26
canardboiteux
Messages : 13
Enregistré le : 04 déc. 2009, 03:27

Re: CBD

Message par canardboiteux »

merci pour vos éclairages
pamiila
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2024, 23:24
Contact :

Re: CBD

Message par pamiila »

Ce poste remonte à bien longtemps aujourd'hui. Heureusement l'usage est permis en France, car cela permet de soigner ou atténuer certains maux.
pamiila
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2024, 23:24
Contact :

Re: CBD

Message par pamiila »

pamiila a écrit : 24 janv. 2024, 00:09 Ce poste remonte à bien longtemps aujourd'hui. Heureusement l'usage est permis en France, car cela permet de soigner ou atténuer certains maux.
J'ai oublié de préciser que la science utilise énormément le CBD. J'espère que les autorités font de leur mieux pour lutter contre l'usage détourné du CBD qui a vraiment des vertus inespérés.
LéaBernard
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2024, 17:52
Contact :

Re: CBD

Message par LéaBernard »

De mon coté j'ai déja essayé le CBD et je peux te garantir que ça calme mes douleurs
Aurore009
Messages : 2
Enregistré le : 22 mars 2024, 17:28

Re: CBD

Message par Aurore009 »

J'utilise régulièrement le CBD sous forme d'huile CBD et de baume pour soulager mes douleurs. J'étais sceptique mais ai ressenti les effets de l'huile après 5 jours d'utilisation. Depuis je ne l'arrete plus, étonnamment efficace !
Aurore009
Messages : 2
Enregistré le : 22 mars 2024, 17:28

Re: CBD

Message par Aurore009 »

PS.: je passe généralement par ce site, sérieux et livraison rapide : https://hempi.fr
yoonoo
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2024, 18:31

Re: CBD

Message par yoonoo »

La vente est désormais légale en France, mais il faut toutefois modérer son usage pour éviter d'en devenir addict !
Josie47000
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2024, 22:59

Re: CBD

Message par Josie47000 »

Oui, le CBD est légal en France, mais attention : la plupart des produits contiennent une quantité minime de THC qui n'entraîne ni dépendance ni sensation d'euphorie, mais qui peut être détectable lors d'un test salivaire lors de contrôles de police. Il est donc nécessaire de prendre certaines précautions en compte https://lecomptoirducbdbio.fr/blogs/tou ... -salivaire
Répondre