Suites vaccination anti-Covid

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
martine
Messages : 219
Enregistré le : 23 août 2006, 21:05

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par martine »

Bonjour à toutes et tous,

Je viens partager avec vous mon expérience sur la vaccination anti-Covid, puisque j’ai enfin pu recevoir le précieux Graal, il y 48h. Je suis sous Humira depuis 11ans, Methotrexate 7,5mg et cortisone 3mg jour. PR stabilisée + en rémission depuis 4 ans. J’ai 61 ans et de groupe O+.
J’avais fait mon injection d’Humira 7 jours avant l’injection du vaccin anti-covid Pfizer.
Ce que je peux dire pour l’instant :
J+1
Environ 15 h plus tard, j’ai ressenti une fatigue générale et de légères courbatures, accompagnées de douleurs aux articulations, une gêne au point d’injection.
J+2, la gêne au point d’injection a presque disparu. La fatigue est toujours présente, les douleurs articulaires ont disparu. Je n’ai noté aucune fièvre, juste une fatigue. Donc repos.
J’imagine que tout rentrera dans l’ordre d’ici demain.
La prochaine injection est le 16 avril. Je suis soulagée et je garde confiance.
Je vous souhaite à toutes et tous, de pouvoir vous faire vacciner à votre tour.
Bon courage.
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par ismery1 »

Bonjour tout le monde,
Briand, je suis AB+, j'imagine que vous avez lu des articles sur le fait que les A seraient plus atteints et les O peut-être protégés, à voir ?

Alors moi j'en suis à J+5 : grosse fatigue, surtout l'après-midi, pourtant je dors 9 - 10 H ! quelques douleurs un peu spéciales dans un bras qui avait été fracturé mais pas du côté de l'injection et aussi dans les orteils.

Martine, fatigue aussi, j'ai lu que c'était fréquent dans les effets secondaires.

Bon pour l'instant pas de gros souci, croisons les doigts et attendons les annonces de ce soir, ici ce sera sûrement confinement et du coup remise en question de certains RV !

Bonne fin de journée. Amitiés.
Roactemra S/C, Cortancyl
martine
Messages : 219
Enregistré le : 23 août 2006, 21:05

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par martine »

Bonjour ismery1,
Merci pour tes observations. J'ai noté que toi aussi tu avais été vaccinée avec PFIZER, je dors également beaucoup, c'est ma nature, environ 8-9h par nuit. Nous nous suivons de prés pour la vaccination, tu es à J+5 de ta première injection et tu ressens toujours de la fatigue. J'espère que cela va passer... je suis à J+2 et c'est vrai, j'ai noté, surtout l'après-midi. Je ne dors pas, je me repose. C'est super de pouvoir partager nos expériences.
Louloute11
Messages : 2
Enregistré le : 17 mars 2021, 20:21

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par Louloute11 »

Coucou moi j ai un peu peur de me faire vacciné je le laisse encore un peu de temps
Francettedu10
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2021, 17:19

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par Francettedu10 »

Bonjour
Polyarthrite depuis toute jeune : j'avais 7 ans lorsqu'elle a été vérifiée à hôpital Necker.
Je suis de Troyes Aube. Vaccinée par astrazenenca il y a 2 semaines. Rappel le 12 mai.
Plus aucun rhumatologue dans mon département de correct. Je viens d'en contacter un par visioconférence sur doctolib. Rdv Paris le 26/4 . Je dois être réopérée d'une PTH le plus rapidement possible.
Changement de prothèse.
Actuellement sous roctemra en piqûre stylos.
A la retraite. J'ai bientôt 64 ans.
Bon courage à tous
Pralinerose
Messages : 238
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par Pralinerose »

Bonsoir,

Super ces témoignages, pas de gros bobos semble-t-il c'est rassurant pour ceux comme Louloute qui hésite encore.

Briand j'ai lu différentes études qui suggèrent que les groupes sanguin A seraient plus susceptibles que les autres de développer le Covid.
Etant A1 négatif cela a joué dans ma décision de me faire vacciner en plus de mon âge, d'une hypertension et de l'immunosuppression engendrée par le Méthotrexate. Cela rajoutait un risque de plus.

Je serai après-demain vendredi à 4 semaines après la deuxième injection Pfizer. Hormis une légère douleur au point d'injection la seconde fois rien à signaler, hormis le hasard qui me fait vivre une poussée de PR dans la main droite, alors que j'avais choisi le bras droit suite à un incident carabiné au bras gauche lors de ma vaccination Pneumovax il y a deux ans. Je n'en tire pas de conclusion, je relate les faits.

Par ailleurs une numération formule sanguine faite il y a dix jours révèle un système immunitaire "emballé". La bonne nouvelle c'est que le vaccin a fait le job et mon médecin généraliste ne me prescrira pas de recherches d'anticorps car elle est certaine que le vaccin a été hyper efficace au vu de mes leucocytes et surtout du pourcentage des monocytes. Elle n'exclut pas que ma poussée PR soit liée à l'emballement de mon système immunitaire et attend l'avis de ma rhumatologue que je vois la semaine prochaine.

A suivre donc. Je précise que si c'était la résultante de la vaccination je n'en serais pas chagrinée. Je préfère de loin une main douloureuse et gonflée à un séjour en réanimation dû au Covid-19.

Continuons de nous exprimer sur le sujet, ne serait-ce que pour encourager celles et ceux qui ont des craintes.

Bonne soirée, en attendant les mesures de confinement ou pas. Nous savons déjà que l'AstraZeneca revient dans la course et on a vu sur ce forum que ceux qui en avaient bénéficié vont bien.

Amicalement,

Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par BRIAND »

Je lis de trop parai-il !!!
Moi je suis ;
A ce serait celui qui a la plus de chance d'attraper des cochonneries. Moi j'ai la totale
B je ne me souviens plus.
O Celui qui risque le moins d'attraper des cochonneries.
Je vais essayer de retrouver ces informations.
Bon courage Madame l'infirmière, sans vous connaitre comme toutes, je vous admire ayant passé de nombreux séjours dans les hôpitaux.
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par BRIAND »

Pralinerose
Merci pour vos informations et ici ( merci l'Andar ) nous pouvons échanger. Ce n'est plus permis sur facebook.
Moi je suis A négatif, depuis de nombreuses années j'entends que c'est un groupe à développer des cochonneries...
Aux malades qui me demande, si je ne suis pas vacciné, ayant tellement passé de mauvais moments en 40 ans avec la PR j'hésite encore.
Bon courage à tous les malades
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par BRIAND »

elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par elo69008 »

bonjour,
Francette : c’est la 1ère fois qu’elle je lis le témoignage de qqn qui a développé une PR plus jeune que moi (l’année de mes 18 ans pour ma part diagnostiquée 1 an plus tard) . Rien à voir avec le vaccin, j’ai lu que tu devais changer ta prothèse de hanche, elle date de quand ? Mon chir m’avait dit qu’il n’y aurait peut-être pas besoin de changer mes prothèses , j’ai été opérée entre 40 et 41 ans. Les seules prothèses que je dois changer à coup sûr ce sont celles des doigts car elles ont une espérance de 10 ans , le hic c’est que le seul chir de la région ( Rhône Alpes)pour les mains polyarthritiques sera à la retraite à ce moment là ....
Briand : vu les casseroles médicales que je me traîne, je trouve que B+ c’est pas un groupe terrible 😁
J’aime bien cette circulation des infos /témoignages 👍
Bonne journée à tout le monde 🙂
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par ismery1 »

:D Bonjour,
Alors Briand et Elo, moi qui suis AB je vais avoir la palme :roll: il vaut mieux en rire, ça fait du bien surtout en ce moment, chez moi c'est officiel de nouveau confinés :?

Francette, le chir que tu as trouvé est dans un hôpital de APHP ou une clinique, STP ? J'ai été suivi longtemps sur PARIS, mais c'est difficile maintenant dans certains hôpitaux renommés :(
Dans le département difficile aussi de trouver un rhumato, obligée de faire 2 H de route :roll:

Bon courage et bon week-end, le printemps arrive :D
Roactemra S/C, Cortancyl
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par BRIAND »

Encore du nouveau et c'est tous les jours....
https://www.has-sante.fr/jcms/p_3244305 ... tor=EPR-1-[L'actu%20de%20la%20HAS]-20210319
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par BRIAND »

ismery1
Bonjour
Autant comme j'aime les blagues, moi je n'ai plus envie de rire avec les vaccins.
Pour moi tout nos soignants sont un peu dans le flou, pas d'accord et se contredisent.
Moi avec mon A négatif et mes 80 ans bientôt, je ne suis pas emballé pour y aller.
Bon courage pour les confinés
BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par BRIAND »

Je viens de recevoir un mail
Madame tout le monde peut s'exprimer sur ce forum c'est pas le cas partout.
Vous me dites si c'est comme la grippe même avec les vaccins certains l'atrappe....
Ne pas faire trop de comparaison mais c'est VRAI.
En france chacun est libre.
Vous avez raison Il faut mieux être malade en France que dans beaucoup de pays et c'est VRAI. Je l'ai souvent entendu.
Bon courage et venez sur le forum.
BRIAND
Pralinerose
Messages : 238
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par Pralinerose »

Bonjour BRIAND,

Je comprends bien votre réticence à vous faire vacciner et je n’ai aucune compétence pour vous donner le moindre conseil en la matière.

Permettez-moi simplement de vous faire part de mes réflexions sur le sujet.

Comme vous j’ai dépassé la barre des 75 ans, j’étais donc éligible à la vaccination. Après les avis favorables +++ de ma généraliste, de ma rhumatologue puis le visionnage sur le site de l’ANDAR de la vidéo du Professeur Flipo relative à la vaccination je n’ai pas hésité une seconde et je me suis inscrite dès la première semaine.
A ce moment là, les gens ne se bousculaient pas, j’ai donc eu le choix du lieu, de la date et de l’heure.
Je suis désormais à quatre semaines de ma deuxième injection du Pfizer et je vais bien. Ma PR me fait des misères à la main droite comme j’ai eu l’occasion de le dire ici. Je suppose que c’est le hasard, sans lien avec le vaccin, mais je compte bien approfondir le sujet.

J’ai vu enfant ce que l’on appelait un poumon d’acier pour aider les malades de la poliomyélite à respirer. J’en ai été traumatisée. Aujourd’hui je connais deux personnes en fauteuil roulant et très handicapées par une polio attrapée dans les années 1950. Le vaccin a fait reculer la polio qui a quasiment disparu du globe.
Cet exemple me fait avoir foi en la vaccination, tant sur le plan individuel que collectif. On peut bien sûr élargir le propos à d’autres maladies empêchées de survenir grâce à la vaccination (variole, rougeole, tuberculose, tétanos, etc.)

Je m’accroche à cette idée pour le Covid-19. Je sais que la découverte du vaccin est arrivée vite et que cela interroge mais les recherches sur la technique ARNm remontent à la fin des années 1990. Les chercheurs du monde entier s’y sont collés et les techniques de la recherche médicale d’aujourd’hui n’ont rien à voir avec celles d’il y a un quart de siècle.
Pensons aux voitures, aux téléphones portables, à Internet. Quand on regarde en arrière les progrès sont sidérants et pas uniquement en terme de vaccins.

Je devine que vous aimez vous faire une idée par vous-même.

Si vous ne le connaissez pas, allez sur le site covidtracker (https://covidtracker.fr/) du jeune ingénieur en informatique Guillaume Rozier. Il collationne quotidiennement toutes les données sur le Covid-19 tant en France qu’à l’étranger.

On peut y faire toutes les recherches que l’on souhaite et en un clic des graphiques très parlants s’affichent.

Personnellement je m’attache à regarder les niveaux de vaccinations par tranches d’âges en France. Puis je regarde les taux d’incidence, les hospitalisations, les séjours en réanimations et les décès par tranches d’âges. Des améliorations sensibles commencent à se voir chez les plus de 70 ans qui sont la cible des vaccinations en France depuis le 18 janvier 2021.

Pour les pays étrangers je procède de la même manière : je regarde ceux qui sont en avance pour la vaccination puis je regarde leurs courbes d’incidence et de décès. Elles descendent en flèche dès lors que la vaccination est forte.

Cela me redonne de l’espoir et me fait dire que la vaccination est la solution pour nous sortir de ce bourbier.

Bonne fin de journée et bon courage à tous,

Amicalement,

Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
Répondre