Suites vaccination anti-Covid

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par BRIAND »

Des informations il y en a des tas, mais d'avis bien différents. Tellement différents ....
Bon courage
Pralinerose
Messages : 240
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par Pralinerose »

Coucou Ismery me revoilà

J'ai trouvé sur le site du Ministère :D :D :D :D :D

Cliquez sur le lien ci-après : un tableau très clair vous tirera d'affaire pour convaincre d'obtenir le Pfizer

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/p ... uliers.png

Bonne soirée et bonne continuation,

Amicalement,

Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par BRIAND »

Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par ismery1 »

:D Bonjour et merci à Praline et Briand pour leurs recherches.

Cela confirme ce que je savais : Prescription du médecin traitant pour le PFIZER.
J'attends sa réponse mais j'ai tout préparé et je fonce en croisant les doigts. Je vous tiens au courant.
Bon week-end à toutes et tous.
Roactemra S/C, Cortancyl
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par ismery1 »

Bonjour tout le monde,
Alors comme promis je viens rejoindre le club des vaccinées.
J'avais obtenu ma prescription médicale et l'injection a été faite ce matin avec le PFIZER. J'ai le prochain RV le 11/4. Ouf, un vrai soulagement en espérant que tout se passe bien comme pour la plupart.

Bon dimanche à toutes et tous.
Roactemra S/C, Cortancyl
Pralinerose
Messages : 240
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par Pralinerose »

Bienvenue dans le club des vaccinées Ismery :)

Tout ira bien il n'y a pas de raison et quel soulagement de se sentir protégé. Mais on continue le masque et les gestes barrière.

Bon dimanche,

Amicalement,

Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
Avatar du membre
sylvie59
Messages : 294
Enregistré le : 09 oct. 2013, 07:30

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par sylvie59 »

Top Ismery que tu aies réussi à obtenir un rdv, ils en ont mis beaucoup à disposition encore une fois ce week-end dans le nord un ami à également réussi à y aller samedi à Roubaix
C’est vrai que cela rassure de savoir que l’on est protégé.
Mon généraliste m’avait fait le courrier, Daniel a fait comme toi, prise de rev et appel au généraliste ensuite pour avoir la prescription ( précieux sesame pour les moins de 75 ans.. )
De mon côté, j’ai la chance de faire moins que mon âge et ma PR ne se voit pas, ils m’ont pris pour personnel soignant à chaque injection....
Pourtant, elle est bien là et depuis jeudi soir grosse poussée, ma rhumatologue m’avait demandé de baisser mon olumiant de 4 à 2 mg car j’étais bien stabilisée, ce que j’ai fait toute contente mi février mais trois semaines plus tard, et juste le jour de la deuxième injection début d’une belle crise, je ne me rappelais pas que c’était aussi douloureux..
Je suis passée voir mon généraliste vendredi matin, car mon mari était inquiet..effet de la deuxième dose de pfizzer ou pas.. d’après mon médecin il n’y a pas de raison que le vaccin déclenche une crise... à suivre
La rhumato, m’a juste dit par téléphone, on aura tenté mais revenez à 4 mg on aura essayé....
Bonne fin de week-end
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
Pralinerose
Messages : 240
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par Pralinerose »

Bonsoir Sylvie,

Je vous souhaite que cette poussée ne s'éternise pas. Par curiosité, elle est générale ou localisée ?
J'en ai une localisée très douloureuse index droit qui a triplé de volume et cela commence à me déprimer.
La remplaçante de ma généraliste en congés m'a prescrit des compresses glacées dans la journée et des compresses alcool 70° la nuit qui ont empiré l'affaire, j'ai donc arrêté. Le doliprane ne fait rien mais a refusé prescription anti-inflammatoires.
J'ai hâte de voir ma rhumatologue le 26 mars au bilan des 4 mois, je voudrais être soulagée et je trouve difficile de ne pas avoir de rdv en dehors de ceux qui sont programmés.

C'est troublant que cela vous arrive à vous comme à moi après la vaccination ??? Aucun lien paraît-il ... :roll: A suivre ...

Ceci dit, la bonne nouvelle c'est que mes radios mains/poignets pieds/chevilles et poumons ne montrent aucune érosion ni pincement ni fibrose.
C'est déjà ça :)

Bonne nuit,

Amicalement,

Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
Avatar du membre
sylvie59
Messages : 294
Enregistré le : 09 oct. 2013, 07:30

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par sylvie59 »

Merci praline rose pour votre retour

La poussée est localisée à la main droite majeur annulaire pour une fois mon index n’est pas pris
Mais la main reste bien handicapée quand même
Je revois mon généraliste en visio ce matin, je ne peux plus passer une nuit comme celle que je viens de passer, je ne me souvenais pas que cela faisait si mal... j’ai d’ailleurs pris mon rdv vers 2h30, n’y tenant plus
J’espère qu’il me donnera un anti-inflammatoire ou de la cortisone....
Sinon j’ai mon réveil annuel à l’hôpital le 10 mai....
Troublant comme vous dites.. quel vaccin avez-vous eu?
Bonne journée :oops:
Sylvie
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
Pralinerose
Messages : 240
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par Pralinerose »

Bonjour Sylvie,

Quelle histoire pour vous comme pour moi. Cette coïncidence est troublante et c'est peut-être le hasard mais en attendant toutes les deux nous avons mal, et ça c'est insupportable.

J'ai été vaccinée les 22 janvier et 19 février avec le Pfizer au bras droit. Et depuis le 29 janvier ma main droite m'embête, essentiellement l'index.

Cette nuit et ce matin la douleur est supportable mais le gonflement ne cède pas.

Comme moi c'est votre main droite qui vous empoisonne : avez-vous reçu le vaccin au bras droit comme moi ? Si vous dites oui cela devient bizarre.

Je vous souhaite une vraie prise en charge lors de votre vidéo consultation.

Bonne journée malgré tout.

Amicalement,

Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par ismery1 »

:D Bonjour tout le monde,

Désolée pour vous Praline et Sylvie, j'espère ne pas avoir les mêmes problèmes mais peut-être que c'est une coïncidence :?:
Depuis qq semaines j'ai aussi des soucis avec le majeur et le petit doigt de ma main droite qui sont enflés, c'est la première fois en 29 ans de PR ! Pas encore vaccinée mais droitière et beaucoup sur le Net, j'ai mis ça sur le compte de trop d'activités.

Au début de la PR j'ai aussi eu bcp de douleurs à l'index gauche, enflé, douloureux, bloqué, obligée de le "débloquer" avec l'autre main, ressaut... et puis tout s'est calmé :roll:
La PR est pleine de "surprises" souvent mauvaises :(

Sylvie la réduction de ton traitement peut expliquer cette crise. J'espère que tu vas vite être soulagée.

On se tient au courant. Bon courage et bonne semaine.
Roactemra S/C, Cortancyl
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par elo69008 »

bonjour
Beaucoup de travail ces temps ci :?
Alors 2ème dose reçue le 4/03( malentendu j’aurais dû avoir la 2ème injection le 21/02)injection à 15h30 . A 18h j’étais fébrile, fatigue, courbaturée. Le bras vacciné me faisait mal avec des irradiations jusque dans les doigts..le lendemain restait juste une douleur dans le bras au point d’injection.ça ne m’a pas empêchée de faire 1h de sport.
8 à10 jours après poussée rhumatismale dans l’épaule côté vaccin pendant 48h,ça faisait longtemps que je n’avais pas eu ces douleurs là j’ai vu qu’on était plusieurs à avoir eu des symptômes de PR après la 2ème injection.
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par BRIAND »

Sans être trop curieux de quel groupe sanguin vous appartenez ?
Il y a beaucoup de choses dites là-dessus...
Bon courage.
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par dromoise »

Bonjour, 1 semaine après avoir eu mon vaccin, tout va bien. Aucune douleur et aucune inflammation. (Astrazeneca). Seulement j ai eu une légère douleur dans le bras le lendemain soir, mais ça n'a pas duré. Le vaccin de la grippe a été plus douloureux. Si ce vaccin est remis en fonction, je dois avoir ma 2 e injection mi mai environ. Je verrais bien à ce moment là. Bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par elo69008 »

Briand : je suis B+ . Vous avez lu quoi à ce sujet ?
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Répondre