Suites vaccination anti-Covid

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par BRIAND »

Bonjour Pralinerose.
Comme disait ma grand-mère le papier refuse pas l'encre.... et tout le monde n'est pas du même avis.
Moi je constate et c'est tout.
Pendant 40 ans j'ai lu et surtout j'ai constaté et j'ai entendu.
Bonne santé à tous.
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par ismery1 »

Bonjour tout le monde, :D

Au sujet de la 3ème injection, plusieurs sujets sur les chaînes infos hier soir.
Sur France Info, vu une femme de 68 ans avec PR et traitement immuno suppresseur, faire sa 3ème injection, le médecin du centre de vaccination disait que c'était nécessaire dans ce cas, donc NOUS.

Ils ont parlé aussi d'un courrier envoyé par la Sécu pour la faire ou d'une prescription médicale.

Avez-vous des nouvelles dans ce sens ?

Bon lundi et amitiés à toutes et tous. :D
Roactemra S/C, Cortancyl
Pralinerose
Messages : 238
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par Pralinerose »

Bonjour ismery et tous les autres,

Je recommence j'ai été jetée !!!!!!

Je copie/colle une info glanée sur le site de la Sécurité Sociale. Tout dépend de notre traitement en fait, donc relancer nos généralistes et nos rhumatologues, sachant que la Sécu doit prévenir ceux d'entre nous qui sont concernés. Voici le document :

Qui est concerné par la 3e injection de vaccin contre la Covid-19 ?

Les autorités sanitaires préconisent une 3e injection de vaccin contre la Covid-19 pour les personnes suivantes :
• ayant reçu une transplantation d’organe ou de cellules souches hématopoïétiques ;
• sous chimiothérapie lymphopéniante ;
• traitées par des médicaments immunosuppresseurs forts (1) ;
• dialysées chroniques après avis de leur médecin traitant qui décidera de la nécessité des examens adaptés ;
• au cas par cas, les personnes sous immunosuppresseurs ne relevant pas des catégories précédentes ou porteuses d’un déficit immunitaire primitif.

Un courrier d’information aux patients

À partir du 10 mai 2021, un courrier d’information est envoyé à toutes les personnes concernées par la 3e injection et dont la situation médicale est connue de l’Assurance Maladie. L’objectif du courrier est de les inviter à prendre rendez-vous pour se faire vacciner, y compris pour une 3e dose s’ils ont déjà été vaccinés avec 2 doses. Le courrier les invite également à prendre contact avec leur médecin traitant au besoin.

(1) Antimétabolites (Cellcept, Myfortic, mycophénolate mofétil, Imurel, azathioprine)… et AntiCD20 (rituximab : Mabthera, Rixathon, Truxima).
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
martine
Messages : 219
Enregistré le : 23 août 2006, 21:05

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par martine »

Bonjour,
Selon les dernières informations en ma possession, seules les personnes sous Rituximab seraient concernées. C’était le cas il y a 5 semaines lors de ma deuxième injection, le médecin du centre, m’a dit que je n’étais donc pas concernée par cette 3ème dose. Mon Rhumatologue, m’a dit la même chose il y a 15 jours. Nous serons certainement concernés comme tout le monde par le « rappel » 6 mois après, mais cela reste à confirmer. En attendant, restons prudents (es).
Bonne fin de week-end de Pentecôte.
Avatar du membre
sylvie3865
Messages : 103
Enregistré le : 20 juil. 2012, 14:00

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par sylvie3865 »

Bonjour à toutes et tous
Je me pose encore la question sur la vaccination car etant sous OLUMIANT et METOTHREXATE je me doute que les labos n' ont pas eu le temps de faire les tests sur chaque traitement liés à la PR ;Alors si comme moi vous avez ce même traitement je serai ravie de vous lire pour connaître votre avis ;En attendant de voir avec ma rhumato , qui va bien evidemment comme tout les médecins insister pour ce vaccin .

Sylvie
Leoarse
Messages : 8
Enregistré le : 05 juil. 2021, 14:00

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par Leoarse »

Bonjour,
Je suis également sous methotrexate et j'ai eu ma 2ème injection de Pfizer.
Je vais faire ma 3ème injection fin juillet.
Polyarthrite rhumatoïde , lupus , syndrome de sjogren , SAPL et syndrome de raynaud
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par ismery1 »

:) Bonjour tout le monde,
J'ai eu une 3ème dose de PFIZER en juin sur les conseils de mon généraliste.
Les médecins ne sont pas d'accord entre eux ! J'ai eu 2 avis contradictoires mais étant donné l'évolution de la pandémie, je crois que c'est une bonne chose.

Bonne soirée :D
Roactemra S/C, Cortancyl
bouatorax
Messages : 3
Enregistré le : 13 août 2021, 21:29

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par bouatorax »

Bonjour à tous,

me concernant j'avais attrapé le covid, j'ai eu besoin d'une seule dose et j'ai pas eu d'effet néfaste !
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par anthurium »

Bonjour,
De mon côté j'avias l'astrazeca fin mars en même temps que mon mari à la pharmacie et je l'avais dis à mon rhumato lors de ma visite trimestrielle il m'a dit que dans mon cas avec une PR et sous Embrel 50 mg il fallait que je fasse un vaccin avec ARN messager donc en deuxième dose et après avoir attendu 6 semaines , c'est le délai quand on change de vaccin , j'ai fais le vaccin moderna.
Et quand je suis retourné chez mon rhumato, il m'avit dit à l'époque que je n'avais pas besoin d'une troisième dose, j'ai rdv chez mon rhumato au mois d'octobre donc si avant je dois me faire vaccinné je le rappellerai pour savoir quel vaccin je dois faire...
Bonne journée
Répondre