Suites vaccination anti-Covid

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Pralinerose
Messages : 239
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par Pralinerose »

Bonsoir,

Deuxième injection vaccin Pfizer/Bio-NTech-Comirnaty hier midi, 28 jours après la première, à l'issue de laquelle je n'ai eu aucun effet indésirable.

Le médecin présent hier, m'a prévenue que la seconde injection pourrait avoir des effets indésirables, fièvre, maux de tête, courbatures, douleurs articulaires ainsi qu'au point d'injection durant 48 heures.

30 heures plus tard je ressens à peine une micro gêne au point d'injection sans aucun signe d'inflammation ni hématome. Et je me sens bien :)

Le médecin m'a indiqué que je serais en principe immunisée dans une semaine, je verrai alors avec ma généraliste pour une prescription de recherche d'anticorps en raison de l'immunosuppression dûe au Méthotrexate qui pourrait minorer l'efficacité.

Par ailleurs j'ai eu l'information que le vaccin Pfizer/Bio-NTech-Comirnaty était déjà efficace à 85% dès la première injection, et ce à partir du 14ème jour.

Ceci étant, je reste évidemment archi prudente, distanciation, masque, gel, etc etc.

A tous ceux qui hésitent, parlez en avec vos médecins, le risque Covid-19 est bien plus grave que les risques "supposés" des vaccins.

Bonne soirée,

Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par dromoise »

Bonjour, je viens de recevoir un appel téléphonique de mon médecin traitant qui m encourage de me faire vacciner puisque je suis à risque. Ç est lui même qui vaccine. Il m'a donné des informations, mais je lui ai dit que j étais retissante et m a dit de réfléchir. Je suis un peu perdu. Je vais réfléchir quand même. Bonne journée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Pralinerose
Messages : 239
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par Pralinerose »

Bonjour Dromoise,

Je comprends vous vous posiez des questions mais si votre médecin vous incite à vous faire vacciner c'est qu'il sait faire la part des choses.
Il sait que le Covid-19 est bien plus dangereux pour vous que le vaccin en lui-même.

Le Professeur Flipo qui conseille les malades à l'ANDAR nous a expliqué, en long en large et en travers, que les malades de la PR devaient se faire vacciner et je lui ai fait confiance.

Je suis à J10 après ma deuxième injection. Hormis une légère douleur au point d'injection la deuxième fois je n'ai eu aucun effet indésirable. Aucun.

Ma PR m'embête l'index droit actuellement et je ne vois pas pourquoi cela serait dû au vaccin ... car c'était déjà tangent avant de me faire vacciner.

Pour autant, je vois ma généraliste tout à l'heure pour ce maudit index et je lui poserai la question par rapport au vaccin. Et pareillement à ma rhumatologue que je vois fin de ce mois de mars. Je reviendrai par ici pour en parler.

Sinon coucou à toutes les copines, en particulier à Elo qui devait avoir sa deuxième injection fin février. Comment va ?

Bonne journée, à plus,

Amicalement,

Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par dromoise »

Bonjour. J espère que vous trouverez une solution pour avoir moins mal.
Après réflexion je me suis décidée pour me faire vacciner qui aura lieu le 11 mars.
En tout cas, je suis contente de mon médecin traitant car ça veut dire qu il suit ses patients. Bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par dromoise »

Bonjour, j avais envoyé un message à ma rhumatologue pour le vaccin. Elle m a tel, elle est pour que je me vaccine et il n'y a pas de contre indication avec mes traitements et je dois les continuer normalement sauf si j'ai des effets secondaires à ce moment là, il faudrait que je les décalent. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
sylvie59
Messages : 294
Enregistré le : 09 oct. 2013, 07:30

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par sylvie59 »

Bonjour à toutes et tous
Je reviens sur le forum après une petite absence... pas envie.. pas de moral.. et là nous avons pu aller voir nos petits-enfants, que nous n’avions pas vus depuis 8 mois, qu’est-ce que c’est bon pour le moral.
Concernant la vaccination, en accord avec mon médecin j’étais pour dès le début, pris de rdv début janvier pour obtenir une première date 11 février et deuxième injection 11 mars... j’y arrive donc
Pas de soucis avec la première injection, peut-être un peu de fatigue, mais comme le moral n’était pas là...
Ce matin j’ai enfin réussi , après 6 semaines de vains efforts, à obtenir un rdv pour ma maman de 83 ans, ce sera demain et 1er avril, des rdv ont été mis à disposition dans le nord
Ma rhumatologue m’a fait diminuer ma dose d’Olumiant , je passe de 4 à 2 mg, j’ai l’impression que la PR me titille un peu, je tiens le temps d’une boîte, si ça ne passe pas je ferai marche arrière,
Je vais devoir faire une infiltration dans mon pouce avec cortisone, celle avec l’acide hyaluronique n’a pas fonctionné, j’ai hâte d’être à la fin du mois car il est de plus en plus douloureux, ce ne serait pas de la pr mais arthrose plus pouce à ressaut... le pb sera de voir comment mes surrénales réagiront.. l’endocrinologue étant contre les infiltrations de corticoïdes vu qu’il a fallu 3 ans pour les faire refonctionner, pas évident toutes ces interactions..
D’ailleurs comme me disait mon généraliste, à côté de votre traitement le vaccin covid ce n’est rien du tout, vous avez raison faites le, j’ai donc eu le pfizzer.
Bonne soirée
Sylvie
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par ismery1 »

Bonjour tout le monde,

Dromoise j'ai une question pour toi puisque nous avons le même traitement ROACTEMRA.
Ton généraliste va te vacciner avec quel vaccin STP ?
Je pense que c'est Astra Zeneca puisque le Pfizer est plus difficile à conserver, or j'ai entendu que c'est un vaccin vivant et donc déconseillé aux immunodéprimées. Je n'y comprends plus rien !

Mon rhumato veut que je me vaccine rapidement mais toujours pas de RV possible (encore ce matin) et ce depuis janvier ! Pourtant comme toi Sylvie je suis dans les HDF.

Bon week-end à toutes et tous.
Roactemra S/C, Cortancyl
kera69
Messages : 5
Enregistré le : 11 nov. 2020, 13:11

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par kera69 »

coucou enfin un appel du centre de vaccination de Lyon pour ma première injection le 19 /03 j étais en liste d attente ,la suivante le 16/04 espérons sortir de cette épidémie et retrouver une vie plu libre
Avatar du membre
sylvie59
Messages : 294
Enregistré le : 09 oct. 2013, 07:30

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par sylvie59 »

Bonjour Ismery

Plein de rdv ont été mis en ligne ce week-end sur doctolib, je les ai vus vendredi matin, pour maman sur tourcoing rien sur doctolib, mais le numéro du centre de vaccination avait été mis dans la presse et une amie l’avait noté, c’est comme ça que maman’ de deux de ses amis ont pu avoir un rdv aujourd’hui et demain, ainsi qu’u ne amie plus jeune mais avec problème de santé par doctolib sur Roubaix...
Je me sens soulagée maintenant, depuis 6 semaines je ne dois plus passer mon temps à chercher vainement un rdv, on finit par y arriver courage.. restera mon marin mais il n’est pas prioritaire
Bon week-end ensoleillé
Pourquoi remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même......ça c'était avant la PR
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par dromoise »

Bonjour, pour répondre à ismery, je ne sais pas trop mais je pense que c'est l astrazeneca. D après ma rhumatologue et j'ai lu sur l'association polyarthrite, ce vaccin n est pas contre indiqué. Les autres vaccins sont difficiles à avoir rapidement donc ma rhumatologue m a dit qu'il ne faut pas trop attendre pour ne pas attrapé le covid. . Peut être qu il faudrait que vous joignez votre médecin et rhumatologue pour leur demander leur avis. Bonne journée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Pralinerose
Messages : 239
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par Pralinerose »

Bonsoir,

Je confirme ce que dit Dromoise à propos du vaccin AstraZeneca : j'ai lu sur le site du Ministère de la Santé qu'il n'était pas contre-indiqué chez les malades de la PR malgré leurs traitements. Isméry faites-vous le confirmer par votre médecin pour vous sentir détendue et foncez !!!

Ici dans mon département, qui n'est pas en situation alarmante, il y a eu une opération spéciale et 1 520 personnes ont été vaccinées ce week-end avec l'AstraZeneca. Des personnes de plus de 75 ans car il est désormais autorisé pour tous et aussi des personnes de moins de 75 ans avec des co-morbidités comme nous les PRistes.

Bon courage à tous, et patience les vaccins arrivent.

Bonne soirée,

Amicalement,

Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par dromoise »

Bonjour, ça y est je me suis fait vacciner ce matin, c est l astrezeneca , ça s est très bien passé. La prochaine injection sera entre 8 et 10 semaines, mais mon médecin me tiendra au courant. Pour l instant, je n'ai rien. Celui de la grippe a été plus douloureux. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par ismery1 »

Bonsoir,
Je viens de trouver un RV pour ce week-end pour le PFIZER mais il est demandé un CERTIFICAT MEDICAL que je n'ai pas malgré l'avoir demandé au médecin.
Vous en a-t-on demandé un et sinon quels papiers pour justifier notre situation de "PRIORITAIRE" ? J'ai plus de 65 ans. Je vais me faire vacciner dans un centre où je ne suis pas connue.
Merci d'avance pour vos réponses.
Roactemra S/C, Cortancyl
Pralinerose
Messages : 239
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par Pralinerose »

Ismery

Il faut y aller bien que seuls les plus de 75 ans se pointent sans certificat médical.
Pour les malades PR en dessous de 75 ans le Pr Flipo lors de son webinaire sur le vaccin disait que le certificat médical était de droit.
Si votre médecin généraliste le refuse, le rhumatologue ? Il reste la journée de demain pour en soutirer un et sinon allez au centre de vaccination avec votre attestation ALD au tire de la PR et expliquer votre situation au médecin qui fera la visite préalable à la piqure.

Je fouille dans les entrailles d'Internet et si je trouve quelque chose je reviens sur le forum.

Amicalement,

Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par ismery1 »

:D Merci Praline pour ta réponse rapide.
Je suis aussi entrain de faire des recherches. J'ai demandé en début d'année un certificat au rhumato qui m'a renvoyé au généraliste qui ne l'a pas fait (je préfère ne pas rentrer dans les détails :x ). Je vais le relancer énergiquement et sinon j'irai avec mes papiers ALD et mes ordonnances pour les différents traitements (j'ai 2 pathologies), je pense que cela sera suffisant.
Les dernières nouvelles ne sont pas bonnes et le plan blanc est déclenché ici, le confinement nous pend au nez, c'est pour ça que je préfère essayer de me faire vacciner au plus tôt car moralement ça devient très dur ces nouvelles contradictoires, maintenant l'Astra Zeneca qui poserait des problèmes !

Bonne soirée tout de même et peut-être d'autres infos si on en trouve :roll:
Roactemra S/C, Cortancyl
Répondre