Bonjour,
Ma PR a été diagnostiquée le 03 janvier 2019, le rhumato que j'ai vu hier pense que j'aurai aussi une fibromyalgie. Je suis preneuse de vos expériences si vous souffrez de ses deux pathologies et d'infos sur les traitements.
Corinne
fibromyalgie et polyarthrite
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Re: fibromyalgie et polyarthrite
Ça doit vraiment être pas facile de gérer les deux en même temps. Moi, je connais des gens qui ont la PR et la fibromyalgie, et souvent, c’est un vrai casse-tête pour les traitements. En général, les anti-inflammatoires et les DMARDs (comme le méthotrexate) pour la PR sont assez efficaces, mais la fibromyalgie, c’est un peu plus flou, du coup, on se tourne souvent vers des antidouleurs comme les tricycliques ou même des traitements pour le sommeil. Le plus compliqué, c’est de jongler avec les symptômes des deux : la douleur persistante de la PR et la fatigue intense de la fibromyalgie. Des techniques comme la relaxation, la kiné ou l’acupuncture peuvent aussi apporter un peu de soulagement. Le truc, c’est de bien suivre ton corps, parce que les deux pathologies peuvent se renforcer mutuellement.