Anti-tnf et procréation

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
oliviermalvina

Anti-tnf et procréation

Message par oliviermalvina »

:D Bonjour à tous et à toutes !

Nous sommes un couple où nous vivons au quotidien avec la maladie de mon conjoint, la polyarthrite rhumatoïde psoriasique depuis 2 ans et 1/2.

Il a été soulagé avec du méthotrexate, puis Humira et enfin Enbrel qui s'est révélé positif cette fois. Mais nous avons émi le souhait d'avoir notre 1er enfant... et depuis...l'enfer...

En effet, Les anti-tnf et biothérapies seraient contre-indiqués dans le désir de procréation par les laboratoires et donc le rhumatologue l'a arrêté le temps que je sois enceinte.

Quel bonheur quelques jours seulement après l'arrêt d'Enbrel où je suis enceinte. Mais voilà, grossesse extra-utérine puis salpingectomie (on m'enlève la trompe trop abîmée).

Nous voilà maintenant à 3 mois sans Injection pour Monsieur, sous 60mg par jour de Morphine, du Fentanyl et de l'Actiskenan et la constipation qui arrive ...

Depuis quelques semaines voyant son état se détériorer par la douleur, les gonflements inflammatoires et l'épuisement psychologique et physique, je me bats entre un gynéco qui dit qu'il n'existe aucun risque pour la procréation et le rhumato qui ne veut pas lui remettre son traitement anti-tnf tant qu'il n'ya pas de grossesse...

Demain, dernier rendez-vous ultime : le centre de Procréation Médicalement Assistée.. Oui nous n'avons pas honte de le dire, nous n'arrivons plus à avoir de rapports, tellement de douleurs... alors comment réussir à tomber enceinte?

Si demain nous n'avons pas de réponse positive pour une insémination, nous n'aurons d'autres choix que renoncer à notre projet d'avoir une famille... :'(

SI vous avez vécu la même chose...

Si vous vous sentez concerner par notre combat..

Ou si vous voulez nous aider...
gwenou

Re: Anti-tnf et procréation

Message par gwenou »

Bonjour

Moi je l'ai un peu vécu j'ai eu recourt à la pma pour tomber enceinte de mon fils mais j'étais qu'en début de PR et je n'avais donc pas encore de traitement...ce sont des épreuves vraiment difficiles et je comprends ton conjoint la culpabilité que vous devez avoir tous les 2, l'envie de tout envoyer balancer, mais il ne faut pas lâcher prise ! Pourquoi ne pas demander au centre de pma de faire un prélèvement de sperme et de faire des paillettes? Comme ça il pourra de nouveau reprendre un traitement! Certes tu seras obligée de passer par une insémination ou une fiv mais n'est ce pas mieux que d'abandonner? ?

Bon courage viens nous donner des nouvelles et j'espère sincèrement que vous réussirez cette superbe aventure de parents.
Répondre